Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc de marocains résidents en France
m
7 juillet 2020 20:41
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même sommes de nationalité marocaines et n'avons pas de double nationalité. On réside en France depuis 4 ans.

On souhaiterai de marier au Maroc car nos familles ne peuvent de déplacer en France. On aura donc un acte de mariage adoulaire rédigé, a priori en Arabe. Je ne sais pas s'il est possible de faire établir un acte de Mariage Adoulaire en Français.

J'aimerais donc savoir comment faire reconnaître notre mariage en France? De ce que j'ai lu, l'un des deux epoux doit être de nationalité française pour passer par la procedure de transcriptions.

Merci d'avance pour vos retours.
7 juillet 2020 20:45
Vous n’êtes pas français et vous n’avez rien à transcrire en France.
R
7 juillet 2020 21:58
Assslam oulaykom

S’ils ont l’intention de s’installer en France , de fonder une famille ici , il leur faudra le transcrire
Citation
botr a écrit:
Vous n’êtes pas français et vous n’avez rien à transcrire en France.
7 juillet 2020 22:10
Ils sont déjà installés en France.

Citation
Amorino a écrit:
Assslam oulaykom

S’ils ont l’intention de s’installer en France , de fonder une famille ici , il leur faudra le transcrire
7 juillet 2020 23:09
je pense que tu n'a rien a faire a part faire traduire ton acte de mariage au prés d'un traducteur assermenté, le mieux est de le faire en france, il est valable comme tout document d'etat civil acte de naissance, livret de famille ou autres.

Peut etre le déclarer au consulat Marocain le plus prés de chez toi, appel les ils te diront tout si ils repondentsmoking smiley
m
8 juillet 2020 10:07
Merci pour vos réponses

J'ai contacté le consulat du Maroc en France, je suis en attente de leur réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook