Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au maroc entre deux français d'origine marocaine
T
1 août 2007 12:01
Bonjour,
je suis un français d'origine marocaine avec la double nationalité, et ma fiancée aussi.
on envisage de se marier cet été au maroc.
je voudrais savoir s'il y a des formalités administrives à faire dans ce genre de cas ( Ahdoul, Consulat, CCM, etc ...)
Merci de votre réponse.
a
3 août 2007 14:21
slt
le mariage passe maintenant par le tribunal
si vous avez tous les deux la nationalité marocainne, vous pouvez vous mariez selon le droit marocain afin d'eviter les complication du mariage mixte ou etranger.
si vous avez besoin de + d 'info ou pour la procedure judiciaire, contactez moi
T
5 août 2007 02:45
bonjour,

merci avocatoo pour ta réponse.
en effet on a tous deux la double nationalité marocaine et française et on veut passer à la mairie en france au retour du maroc pour faire un acte français et ainsi avoir le livret de famille français. mais en ce qui concerne la légalisation de cette union au maroc dois-je quand meme faire un acte chez l'Ahdoul ou au tribunal comme tu me dis?
a
7 août 2007 01:58
bonsoir
tu dois passer par le tribunal
comme je lé deja expliqué, l'adouls ne ferra que notifier la decision du juge que tu va lui apporter.
c'est ce qu'on appelle la procedure d'exequatur de mariage .
si t'a besoin d'aide, contact moi par mp
l
7 août 2007 12:20
C'est ce que j'ai fait moi , est justement avec cet acte marocain qu'est ec qu'il faut faire pour que ça soit reconnu en France ?
m
12 août 2009 14:02
svp pouvais m'aidé car mon fiancé et moi francais d'origine marocaine tous les deux nous allons habité au maroc lui y est depuis 4mois et nous voulon faire l'act au maroc que me faut t'il comme papier
10 mars 2013 23:53
Alala...

Si seulement tu savais que cette même femme allais te tromper pour un vulgaire Mcdo et ensuite aller dans une chambre d’hôtel avec un homme tu n'en serais pas la... Pauvre de toi sad smiley

Ps. Avec des "si" on pourrait refaire le monde...


C'est la vie. Cool
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook