Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc et divorce en france
e
8 décembre 2014 22:12
bonsoir
le mariage est effectué au maroc mais le divorce est fait en france
je suis un français j' était marié avec une marocaine on est divorcé mnt je me prepare pour remarier avec une autre marocaine. on a eu notre ccm et on se prepare pour faire l acte adoulaire le probleme qui se pose que l adoule m 'a dit que je dois transcrire mon divorce ici au maroc sachant que je suis un francais il m a demander des papiers comme la notification du jugement et le certificat de non appel et copie de l acte de divorce mais en france on a que le jugement de divorce pas d'acte de divorce,aidez moi je vois que tou est complique deja on a eu notre ccm si g ete pas divorcé je pourrai pas l avoir.
f
9 décembre 2014 16:20
Salam avec le jugement de divorce de France vous pouvez remarier au maroc , vous résigner auprès de tribunal au maroc .
M
9 décembre 2014 16:24
C'est la même chose jugement de divorce et acte de divorce mais n'oublie surtout pas le certificat de non appel....tu es français ou franco marocain
e
10 décembre 2014 17:48
je suis francais alors pour valider mon divorce il me faut le jugement de divorce et le certificat de nn appel
et pour e jugement doit etre original vous savez que en france il nous donne que une copie .je ve savoir aussi ca pren combien de temps pour valider ce divorce ?je rentre bientot au maroc et je ramene tous les papiers qu'il me faut pour l acte adoulaire
s
11 décembre 2014 13:50
emilo

[www.yabiladi.com]

la validation faut faire au tribunal et pas chez adoul
e
17 décembre 2014 01:01
bonsoir,
oui je sais que c est au tribunal a votre avis ca prend combien du temps pour avoir cette validation.
cordialement
a
17 décembre 2014 10:59
Citation
emilo a écrit:
bonsoir,
oui je sais que c est au tribunal a votre avis ca prend combien du temps pour avoir cette validation.
cordialement

bonjour
il faut prendre un avocat et ça dure un mois environ (c'est lui qui s'en charge auprès du tribunal)
ce n'est qu'une formalité mais il faut un avocat
s
17 décembre 2014 14:21
emilo


d'apres mon avis c'est entre 3 semaines a 1 mois normalement &
e
18 décembre 2014 11:13
merci pour votre reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook