Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc et divorce en france
n
10 mai 2006 10:37
Bonjour,

Voila mon histoire :

Après un mariage au maroc, avec un homme d'origine marocaine. Je pense que je l'ai idéaliser puisque je ne l'ai connu que très peu (quelques sorties) ensuite nous nous sommes mariés. Je suis donc rentrer en france où le parcours du combattant à commencer ! Et bien oui : pour pouvoir le faire venir il fallait passer par un regroupement familial et pour cela il fallait un appartement, une situation stable et un travail avec un an de fiche de paie à plein temps. Résultat des courses..... il a pu venir en france.

C'est là que tout commence, j'ai appris à découvrir certains aspets chez cet homme que je ne connaissais pas, enfin, je pensais que c'était dû au fait "qu'il voulait bien faire" pour s'intégrer et rencontrer de nouveaux amis.

Par ailleurs, il pensait beaucoup à sa famille et au retour en été au pays. La saison des cadeaux : alors toute l'année j'accumulais pour chacun des siens... bref passons tous ces détails qui ne font que réflétter ce que chacun de nous peut vivre.

Ensuite, il a eu la période du changement : il à pris vite le plis local d'ici : je sors, je vais voir les potes, je rentre tard, je picole un ptit coup, je fais ce que je veux et quand je veux.... bref, je ne reconnaissais plus l'homme que je pensais qu'il étais.

Nous avons des enfants : il a continué son chemin dans la même direction. Ensuite, des amis sont venu me dire qu'il voyais des filles ! j'ai donc fais une mise au point avec lui, il a tout nier en bloc et dû fait que je lui avais parlé de la sorte, il a sauté sur l'occasion pour partir de la maison.

J'ai apris qu'il s'étais installé avec son amie. Aujourd'hui nous sommes en instance de divorce. J'ai déclanché la procédure après qu'il est abandonné le domicile conjugal.

Le cauchemar a commence, il a dis qu'il s'occuperais de moi, mais une fois que je serais au maroc, c'est quand même fou, c'est lui qui part et il fait des menaces !!!

J'ai donc la garde des enfants, il n'a pas voulu verser de pension jusqu'a la décision de non conciliation. Le divorce n'a pas été prononcé en france.

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois aller au maroc, commencer une procédure de divorce ?
Dois-je attendre le prononcé du divorce ? Au maroc, cela suppose qu'il faut que l'on soit présent tous les 2 et j'en ai aucune envie, vu les menaces qu'il a fait. Je ne veut plus rien avoir à faire avec cet homme qui a tout briser sur son passage.

Par ailleur, il vit en toute tranquillité avec sa copine (ils disent qu'ils ont fait la fatiha), mais ce n'est pas valable, puisque je n'ai pas donné mon consentement. Et pour couronné le tout, il a un enfant avec elle. D'ailleurs, je ne comprends pas, il a dû forcemment reconnaitre cet enfant à la mairie ? Et je ne crois qu'il puisse avoir de livret de famille avec cette fille (divorcée d'un 1er mari).

Que me conseillez vous, parcque la procédure est en cours (mon avocat fait le nécessaire) mais c'est quand même une histoire de fou?

Je vous remercie de vos conseils par avance.
r
13 mai 2006 11:30
Et pourtant, c'est le cas de milliers de filles qui se sont mariées avec un homme de leur bled. c'est vraiment dramatique. Les filles font toutes les démarches pour faire venir leur mari en france et vivre une vie heureuse, et elles finissent par payer pour toutes les bonnes choses qu'elles leur ont apporté. C'est vraiment le monde à l'envers. tu sais Naserra, je te plein beaucoup. Je te souhaite beaucoup de courage pour en finir avec cet homme, et je te souhaite également de retrouver vite un autre homme qui te comprendra, t'écoutera et qui te vivre une vie meilleure.
f
13 mai 2006 11:54
salut,

il y a plusieurs sujet dans le forum qui expliquent si tu dois valider ton divorce au maroc ou pas! ou si tu dois juste le declarer au consulat!

si tu dois aller au maroc, faut pas deconner qd meme, qu il fasse ses menaces, fais toi proteger, il ne pourra rien faire, vue qu il a refait sa vie!

bref comme t as dit rouzala, regle le necessaire, debarasse toi de cet echec, et reprends une vie normale en faisant attention que ce soit en france ou au bled!

- Ramener un mari ou une epouse du bled c est toujours un risque (les papiers, la culture, les changements..)
- les gens qui font ça doivent assumer aussi leur choix et surtout les consequences en cas d echec
- ce qui t es arriver peut aussi etre avec un gars d ici! donc pas de generalites

bon courage
m
13 mai 2006 12:30
je sais vraiment pas koi te dire nasserra, ça me fait vraiment beaucoup de peine pour toi!! surtout ke moi je vais me marier incha allah cet été avec un marocain du bled ke jaime énormément, et c vrai ke jai toujours peur de l'échec, mais bon je me dis ke si les problèmes ne viennent pas des "papiers" ça viendra dautre choz!

en tous cas nassera, je te souhaite vraiment du courage, car jimagine ce ke tu dois ressentir, et vraiment ce ki tarrive c vraiment dégueulasse de sa part!

mais pourkoi tu ten es rendue compte ke maintenant kil n'était pas fait pour toi? tu aurais peut etre pu lui retirer ses papiers...

DONNE nous de tes nouvelles kan meme! allah i3awnak
d
13 mai 2006 13:33
bjr nassera,

ces menaces, c'est des paroles pour faire peur aux ignorants, ne t'en inquiète pas ni ici ni au maroc

combien de temps est-il rester à la maison avant de partir ?

la demande de divorce en france est-elle toujours en cours ?
D
21 mars 2013 13:01
Bonjour a tous
Voilà moi je vie en France mon conjoint et marié au maroc mais il vie en France avec moi et nos enfants il veut divorcer . Peut il divorcer de la France ou doit il aller au bled . Déjà elle ne veut pas divorcer cela fait 10ans que ça dure ça soul .nous sommes ensemble depuis 20ans . Et on aimerais que tous soit fini c'est une erreur de jeunesse .
e
9 décembre 2016 17:46
bonjour, je me suis marier au maroc avec un franco marocain,et j ai divorcer en 2005, en france au tribunal de grande instance de paris.
ojordh ui je souhaite me marier avec un marocain,.. entre temps depuis 2005 a ojordhui, j ai perdu mon acte de mariage et acte de divorce.
alors j ai pu avoir du tribunal de grande instance aparis mon acte de divorce pour pouvoir me marier, seulement la mairi dans laquel je me marie, ils me demandent l acte de mariage que j ai contracter au maroc.en 2001.
a l ordre d ojordh ui je ne sais pas si je suis divorcer au maroc ou non!!!!!et eceque je peux avoir mon acte de mariage au consulat du maroc a paris???
S
9 décembre 2016 19:32
Bonjour,

Avez obtenu la nationalité française entre 2005 et aujourd'hui ?

Citation
el yaboudi ilham a écrit:
bonjour, je me suis marier au maroc avec un franco marocain,et j ai divorcer en 2005, en france au tribunal de grande instance de paris.
ojordh ui je souhaite me marier avec un marocain,.. entre temps depuis 2005 a ojordhui, j ai perdu mon acte de mariage et acte de divorce.
alors j ai pu avoir du tribunal de grande instance aparis mon acte de divorce pour pouvoir me marier, seulement la mairi dans laquel je me marie, ils me demandent l acte de mariage que j ai contracter au maroc.en 2001.
a l ordre d ojordh ui je ne sais pas si je suis divorcer au maroc ou non!!!!!et eceque je peux avoir mon acte de mariage au consulat du maroc a paris???
a
15 mars 2017 08:04
Bonjour je suis marocain je suis marié avec une marocaine de bled j'ai fait les papiers pour il aujourd'hui il me respect plus j'ai deux enfants de 2 ans et 5 ans je suis on location dans hlm le baille il sur mon nom est c que je peux la retrai les papiers que j'ai galère pour la la fair rentre on france ou la devorce avec ou marouc ou on france?et c est je fai la devorce et c que je peux garder la maison car le baille il sur moi avec les enfants merci d'avoir m'aide
s
20 août 2018 10:52
Sarah 2018

Bonjour

ma situation est un peu compliqué ;moi ça fait un an que je suis en France marier avec un franco marocain mais notre mariage étais célébrer au Maroc ;ça veux dire que lui s'est marier autant que marocain avec moi et pas français .ila déjà deux enfants avec son ex et j ai accepter cette situation et je prend bien soin de ses enfants au point que les enfants préfère rester avec moi que leur mère .après j ai appris qui il me trompais avec elle ,déjà il me donne rien et il ne ma jamais acheter rien depuis que je suis la c juste après avoir trouver un travail que je débrouillée ;bref il ma promis qui il va changer et qui il va arrêter la relation avec son ex et c'est vrai qui'l a changer un peux en bien ;le grand problème mnt que je suis enceinte et il lui il veux pas et moi je le veux et j'ai peur qui il demande le divorce et moi je sais pas quoi faire ni ou allez;MA QUESTION C qui ils sont mes droits si lui demande le divorce sachant que j ai une carte de séjour de 2ans ;
Aidez moi svp j ai personne ici et j’arrête pas de pleurer depuis
L
20 avril 2019 00:34
Bonjour j'aimerais savoir comment sa se passe mon conjoint est marocain nous avons eu un bébé il est séparé de sa femme cela fait 11 ans elle est marocaine aussi ils se sont marier au Maroc comment sa se passe pour le divorce ils sont obliger d aller au Maroc pr divorcer
Z
12 mai 2019 13:04
Bonjour,
Mon fiancé est un français et moi je suis une marocaine...
Mon fiancé était marié avec une marocaine au maroc et après il l'a amené avec lui en France. Après 5ans ils se sont divorcés en France et le divorce est transcrit à Nantes.
Actuellement nous sommes entrain de préparer nos dossiers pour se marier on a pris le rendez-vous pour prendre ccm.
Son avocate lui a dis que son divorce doit être reconnu aux autorités marocaines...
Ma question : vu que mon fiancé est un français et son acte de naissance est à jour, est ce que nous pouvons se marier sans problème chez le Adoule et lors de faire la transcription de notre mariage en France ?
Merci pour vos réponses.
12 mai 2019 16:32
Bonjour ,

Ton avocat t'a pourtant dit qu'il fallait qu'il divorce au Maroc ; alors pourquoi venir poser la même question ici ? crois tu que les internautes sont plus compétents ?
Comme tu veux forcément nos avis , OUI il faut que son divorce soit reconnu au Maroc sinon il n'y aura pas de Mariage au Maroc .

il s'est marié au Maroc , et il a fait reconnaître son mariage en France pour qu'il soit pris en compte par les autorités française ; de même s'il divorce en France , il doit faire reconnaître son divorce au Maroc pour que les autorités marocaine puisse en tenir compte .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook