Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage au maroc , divorce en france
a
12 décembre 2019 17:31
Salam Alikoume,
actuellement en procédue de divorce avec ma femme.
marié au maroc en decembre 2006 .( par défaut au maroc le régime matrimononiale est le régime de la séparation de bien ) .

Mme est rentrée en france par regroupement familiale en decembre 2008.On n'a pas fait de contrat en France . juste l'acte de mariage marocain a été traduit et soumis
pour le regroupement familiale .

j'ai acheté seul une maison en janvier 2013 . ( sur l'acte d'achat il y a juste mon nom propre , mais marqué aussi que nous étions marocains , et que je suis marié à Mme ) .
En juin 2014 nous avons obtenu la nationalité Française ( avec l'acte de mariage traduit du maroc) .
-Nous avons deux enfants encore mineurs .
-EN Juillet 2017 on est partie vivre deux ans au maroc .
-Retour en France en septembre 2019 .
-Mme a déclencher une procédure de divorce en France en novembre 2019 .

-Mme a un appartement au maroc ,et des fonds et murs achetés au maroc (en 2018) en son nom propre .
-j'ai un bien immobilier aussi au maroc en mon nom propre .

elle me réclame maintenant entre autre la moitié de la maison acheté en France ( non encore remboursée) .
j'aimerai savoir si elle a le droit , ou bien si vous connaissez un avocat compétent qui pourra m'aider ( soit à Paris ou bien à Montpellier ) .

Une avocate m'avait parlé de la convention de la haye qui sera appliqué à mon cas .
a
12 décembre 2019 17:46
Salam
La seule chose que tu peux récupérer l argent servi à acheter la maison d avant le mariage
Si c est le cas
12 décembre 2019 17:52
Salam

Quelque soit l’avocat que tu engageras en Civil, ce sera le même Code et Articles de Loi, qui primeront en ta Faveur ou La Sienne !!! Pas de Scoubidou-bidou !!!

Citation
abdel2030 a écrit:
Salam Alikoume,
actuellement en procédue de divorce avec ma femme.
marié au maroc en decembre 2006 .( par défaut au maroc le régime matrimononiale est le régime de la séparation de bien ) .

Mme est rentrée en france par regroupement familiale en decembre 2008.On n'a pas fait de contrat en France . juste l'acte de mariage marocain a été traduit et soumis
pour le regroupement familiale .

j'ai acheté seul une maison en janvier 2013 . ( sur l'acte d'achat il y a juste mon nom propre , mais marqué aussi que nous étions marocains , et que je suis marié à Mme ) .
En juin 2014 nous avons obtenu la nationalité Française ( avec l'acte de mariage traduit du maroc) .
-Nous avons deux enfants encore mineurs .
-EN Juillet 2017 on est partie vivre deux ans au maroc .
-Retour en France en septembre 2019 .
-Mme a déclencher une procédure de divorce en France en novembre 2019 .

-Mme a un appartement au maroc ,et des fonds et murs achetés au maroc (en 2018) en son nom propre .
-j'ai un bien immobilier aussi au maroc en mon nom propre .

elle me réclame maintenant entre autre la moitié de la maison acheté en France ( non encore remboursée) .
j'aimerai savoir si elle a le droit , ou bien si vous connaissez un avocat compétent qui pourra m'aider ( soit à Paris ou bien à Montpellier ) .

Une avocate m'avait parlé de la convention de la haye qui sera appliqué à mon cas .
M
12 décembre 2019 18:01
La p*** est venu en France , quesqui ta pris de ramené cette ch**** ici ? Fallait la laisser au bled et la dressée , voilà ce qui arrive quand on ne frappe pas sa femme .
Citation
abdel2030 a écrit:
Salam Alikoume,
actuellement en procédue de divorce avec ma femme.
marié au maroc en decembre 2006 .( par défaut au maroc le régime matrimononiale est le régime de la séparation de bien ) .

Mme est rentrée en france par regroupement familiale en decembre 2008.On n'a pas fait de contrat en France . juste l'acte de mariage marocain a été traduit et soumis
pour le regroupement familiale .

j'ai acheté seul une maison en janvier 2013 . ( sur l'acte d'achat il y a juste mon nom propre , mais marqué aussi que nous étions marocains , et que je suis marié à Mme ) .
En juin 2014 nous avons obtenu la nationalité Française ( avec l'acte de mariage traduit du maroc) .
-Nous avons deux enfants encore mineurs .
-EN Juillet 2017 on est partie vivre deux ans au maroc .
-Retour en France en septembre 2019 .
-Mme a déclencher une procédure de divorce en France en novembre 2019 .

-Mme a un appartement au maroc ,et des fonds et murs achetés au maroc (en 2018) en son nom propre .
-j'ai un bien immobilier aussi au maroc en mon nom propre .

elle me réclame maintenant entre autre la moitié de la maison acheté en France ( non encore remboursée) .
j'aimerai savoir si elle a le droit , ou bien si vous connaissez un avocat compétent qui pourra m'aider ( soit à Paris ou bien à Montpellier ) .

Une avocate m'avait parlé de la convention de la haye qui sera appliqué à mon cas .
12 décembre 2019 18:08
Salam Alikoum

Qu'Allah vous facilite cette épreuve

Il me semble que si tu réside plus de 5ans en France tu prend le régime automatique cad le partage des biens, il faut se renseigné

Ne tarde pas a prendre un avocat et a rassembler les preuves que tu peut mettre de ton coté.
a
12 décembre 2019 18:36
avait vous vu un cas pareille svp ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
La seule chose que tu peux récupérer l argent servi à acheter la maison d avant le mariage
Si c est le cas
a
12 décembre 2019 18:37
je voudrais prendre un avocat recomandé , qui traite ce genre de situation , c mieux je pense
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Qu'Allah vous facilite cette épreuve

Il me semble que si tu réside plus de 5ans en France tu prend le régime automatique cad le partage des biens, il faut se renseigné

Ne tarde pas a prendre un avocat et a rassembler les preuves que tu peut mettre de ton coté.
12 décembre 2019 18:50
Ils ont vécu 13 ans ensemble + 2 enfants. Je ne crois pas que soit pour les papiers.

Pour le posteur:

D'après ce que je sais c'est premier domicile du couple qui donne la loi du mariage.

Exemple : mariage en France et premier domicile fiscal en Angleterre...c'est la loi anglaise qui s'applique.

Tu peux divorcer au Maroc.
Citation
Mangala a écrit:
La p*** est venu en France , quesqui ta pris de ramené cette ch**** ici ? Fallait la laisser au bled et la dressée , voilà ce qui arrive quand on ne frappe pas sa femme .
a
12 décembre 2019 19:47
Non je n ai pas vu personnellement ce cas mais j ai beaucoup lu ces cas dans le site legavox.fr
Citation
abdel2030 a écrit:
avait vous vu un cas pareille svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook