Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc devant un Adoul entre un Français et une Franco-Marocaine
L
2 janvier 2017 15:10
Bonjour,

Je suis Marocaine et Française et mon futur époux est Français. Nous vivons tous les 2 en France.
Nous souhaitons nous mariés au Maroc dans un premier temps, et donc nous mariés devant un adoul puis fêtes de mariage.
Par a suite nous souhaitons marquer cet évènement en France également avec ses proches et nos amis.
Questions :
- Une fois mariés au Maroc devant l'Adoul, quelle est la marche à suivre ?
- Pouvons-nous nous mariés à la mairie également ?

Merci de votre aide.
2 janvier 2017 15:26
Bonjour,

Etant tous les deux Français je vous conseille de vous marier à la mairie en France.

Si vous vous mariez au Maroc il faudra faire faire transcrire votre mariage en France et la procédure est longue et pénible.

Vous n'avez aucun intérêt à le faire au Maroc mais ce n'est que mon avis.
Y
2 janvier 2017 15:50
Salam,

Vous ne pourrez pas vous marier 2 fois, donc soit vous vous mariez à la mairie en France et ensuite vous le retranscrivez au consulat marocain, soit vous vous mariez devant le Adoul au Maroc et ensuite vous faites la retranscription en France.
t
2 janvier 2017 22:43
Quand tu dis époux Français cela veut dire quoi,il est pas musulman ,pas marocain
N
3 janvier 2017 11:06
Je te conseille de te marier religieusement au Maroc, lecture du Coran et organisation d'un repas et ensuite te marier à la Mairie en France. Car le mariage adoulaire est long pour un couple franco-marocain, ccm, puis enquête police et autorisation du juge, ensuite mariage ensuite transcription.

Crois moi , tu n'as aucun intérêt à passer par le tribunal marocain en premier, j'en garde des mauvais souvenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook