Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Maroc
s
2 octobre 2021 16:49
Bonjour à tous,

Je compte me marié dans quelques mois avec une femme au maroc que je connais depuis plus d'un an. Tout se passe bien entre nous.
A un détail près, j'ai toujours dit à la femme avec qui je vais me marier que je voulais rester vivre au Maroc avec elle. Mais elle souhaite plutôt qu'on aille vivre en France après le mariage.
Je ne souhaite pas aller vivre avec elle en France, je veux m'installer au Maroc.

Une fois que nous serons marié, peut elle exiger qu'on aille vivre en France même si je ne veux pas ?

Je préfère savoir avant de me marié, et éviter que les problèmes commence après le mariage.

Merci pour votre aide.
r
2 octobre 2021 16:55
C'est avec elle qu'il faut régler ça pas nous
Citation
samir59000l a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte me marié dans quelques mois avec une femme au maroc que je connais depuis plus d'un an. Tout se passe bien entre nous.
A un détail près, j'ai toujours dit à la femme avec qui je vais me marier que je voulais rester vivre au Maroc avec elle. Mais elle souhaite plutôt qu'on aille vivre en France après le mariage.
Je ne souhaite pas aller vivre avec elle en France, je veux m'installer au Maroc.

Une fois que nous serons marié, peut elle exiger qu'on aille vivre en France même si je ne veux pas ?

Je préfère savoir avant de me marié, et éviter que les problèmes commence après le mariage.

Merci pour votre aide.
2 octobre 2021 17:33
Bonjour posteur,

Dis lui que tu es en train de vider ton appart en France que tu as tout mis en vente pour vivre au Maroc et qu' en attendant de vous marier tu prendra une chambre d hôtel....tu verras ce qu' elle te dira...son but c'est de vivre en France et toi de vivre au Maroc...deja vous ne vous entendez pas sur ce point...

Bonne journée.
2 octobre 2021 17:40
C'est un détail super important ça. On peut pas se marier si on est pas d'accord sur le pays où le couple va vivre perplexe
2 octobre 2021 18:58
Elle t'as déjà fait part de son envie de vivre en France donc t'étonne pas s'il en te reparle plus tard
Y
2 octobre 2021 20:54
Désolé de te le dire mais si elle te dit ça dès le début c'est que ça pue
s
3 octobre 2021 00:53
Est ce que une fois que je serai marié, elle pourra venir en France si elle le veut ? Ou c'est impossible qu'elle vienne tant que je n'aurais pas fait les papiers pour la faire venir.

Je ne compte pas faire les démarches pour la faire venir en France. Est ce que elle peut quand même aller en France malgré ça ?
3 octobre 2021 01:31
Salam

Elle n'a rien a exiger et toi non plus. Soit vous vous entendez avant soit vous ne vous engagez pas!.
J
3 octobre 2021 08:47
Avant de vous engager mettez les choses bien au clair et faites le mentionner sur l'acte de mariage.

Mais je sens les problèmes venir.....


Citation
samir59000l a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte me marié dans quelques mois avec une femme au maroc que je connais depuis plus d'un an. Tout se passe bien entre nous.
A un détail près, j'ai toujours dit à la femme avec qui je vais me marier que je voulais rester vivre au Maroc avec elle. Mais elle souhaite plutôt qu'on aille vivre en France après le mariage.
Je ne souhaite pas aller vivre avec elle en France, je veux m'installer au Maroc.

Une fois que nous serons marié, peut elle exiger qu'on aille vivre en France même si je ne veux pas ?

Je préfère savoir avant de me marié, et éviter que les problèmes commence après le mariage.

Merci pour votre aide.
3 octobre 2021 09:27
Un mariage en échange d'une carte de séjour ?
Ça ressemble bien à ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
3 octobre 2021 16:44
Ok merci pour vos avis, je dois aller au Maroc bientôt, je mettrai les choses au clair avec elle. Je n'irai pas plus loin si elle refuse qu'on reste au Maroc.
D
3 octobre 2021 23:26
Ça sent les papiers
Réfléchis bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook