Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au maroc
A
18 avril 2012 14:53
Slm tout le monde,

J'ai une petite question au mois de juin j'irai au Maroc faire l'acte du mariage Incha Allah.

Alors il faut que vous sachiez que je suis Belge d'origine marocaine, donc j'ai les papier + passeport Belge et que mon futur mari aussi. Mais nous avons tous les 2 la carte nationnale du Maroc.

Ma question est quels sont les papiers demandés la bas pour pouvoir faire l'acte, car j'ai pas envie d'y allez et qu'il me manque un truc alors Svp aidé moi...

MerciiiiWelcome
c
18 avril 2012 18:50
Citation
AsmaeLipton a écrit:
Slm tout le monde,

J'ai une petite question au mois de juin j'irai au Maroc faire l'acte du mariage Incha Allah.

Alors il faut que vous sachiez que je suis Belge d'origine marocaine, donc j'ai les papier + passeport Belge et que mon futur mari aussi. Mais nous avons tous les 2 la carte nationnale du Maroc.

Ma question est quels sont les papiers demandés la bas pour pouvoir faire l'acte, car j'ai pas envie d'y allez et qu'il me manque un truc alors Svp aidé moi...

MerciiiiWelcome
Bonjour Asmalipton,
il vous faut les documents suivant:
Copies des CIN
Certificats médicaux
Chahadat al khotouba
Photos
Copies intégrales des actes de naissance
A
19 avril 2012 16:13
Ooooh merci de m'avoir répondu, mais j'ai encore qq question smiling smiley

Copies de CIN ? c'est quoi? confused smiley dsl mais je sais pas
Certificats médicaux? je dois le faire ici où ça se fait la bas? et c'est repris sur quoi?
Chahadat al khotouba confused smiley je sais pas c'est quoi non plus sad smiley
Photos! ça je sais c'est quoi ptdr
Et pour les actes de naissance aussi!!!

Un grand merci d'avance pour ta réponse yawning smiley
M
19 avril 2012 16:25
CIN : c'est la copie de ta carte nationale Marocaine.

certificat médical : faut le faire labas chez un médecin. ca se fait très rapidement en 15min.

Chahadat al khotouba : c'est un docuement que tu fais chez "m9adam" certifie que tu étais jamais mariée.

ne me dis pas que tu sais pas m9adam LOL je serai incapable de t'expliquer mdrrr

il faut les Copies intégrales des actes de naissance comme l'a dis capucine84. pas besoin des actes de naissance je pense mais

je suis pas sur meme si j'ai fait l'acte moi aussi y a pas longtemps

et Bon courage !
f
19 avril 2012 17:00
Salam Asmae je sais pas si l'on t'as prévenu ou pas mais vaut mieux que tu te maries en tant que marocaine c'est à dire avec

ta carte nationale marocaine pour éviter de passer par l'autorisation du procureur du roi tu gagneras un temps fou .

Moi l'adoul m'a demandé : Copie intégrale en arabe (tu l'as récupères au consulat du Maroc en Belgique)

Un acte de célibat (également au consulat du Maroc en Belgique)

Copie intégrale de naissance (à la mairie de ta naissance)

2 photos d'identité

Ton CCM

Un certificat médical (à faire au Maroc ton fiancé peut te le faire faire sans que tu y ailles)

Un casier judiciaire de Belgique + un du Maroc (j'ai fais une procuration à mon fiancé pour qu'il aille me le chercher à Rabat que j'ai légaliser à la marie de ma naissance en France)

Chahadat el khotoba (certificat de fiançailles que tu récupères à la moqata3a de ta ville au Maroc)

Et enfin photocopie de ta Cin + passeport
A
20 avril 2012 14:38
Un grand merci a toutes et tous!!!

Oui Fatiha on m'a dis que c'est mieux de se mariée en tant que marocaine, et j'ai ma carte marocaine mais j'ai mon passeport Belge j espere pas devoir en faire un marocain..

et merci aussi Marocain de Nador Mais Fatiha a su m'expliquer ce qu'était "m9adam" lol

Si jamais qq un à qq chose d'autres à rajouter n'hesité surtt pas!!

Un grand merci à vous 3 yawning smiley
f
20 avril 2012 14:53
Ta carte nationale marocaine te suffit pour te marier pas besoin de ton passeport ... Au plaisir de t'avoir aidé . Allah y sehel 3lik..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook