Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc
e
17 décembre 2009 03:48
Bonjour a tous

Tout d'abord et par avance "MERCI" de votre aide; Que ceux qui "savent" me répondent....
Je suis Algérien (passeport Algérien + carte de séjour Française) ayant toujours vécu en France mais souhaitant me marier, m'installer et vivre au Maroc.

1 Quels sont les papiers qu'il me faut réunir afin d'obtenir un titre de séjour Marocain?
(Je suppose qu'il me faudra ce "titre" pour travailler et me marier??)

2 Je cherche un travail en "expat" a partir de la France et cela ne semble pas simple, est ce raisonnable de penser qu'une fois les papiers obtenu sur place cela le sera?

3 Je compte me marier avec une Marocaine, pourriez vous me dire (surtout si vous avez vécus la même situation) quels documents faire valoir et surtout quel mariages? En effet j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs types de mariages.....(Si possible me donner avantages et inconvénients)

Encore une fois je remercie toutes les bonnes volontés;
Et souhaite Paix, Santé et Prospérité à nos deux peuples.
y
17 décembre 2009 12:12
pour la carte de séjour tu ne peut l'obtenir que par mariage ou par déclaration de revenu ici au maroc donc avec un contrat de travail pour ton ca tu ne peut pas avoir la carte de séjour pour français étant donné que tu est de nationalité algérienne et non française !

en ce qui concerne les contart d'expatrié je suis tré bien placé pour te répondre bon courage car quasi inexistant et accessible seuleemnt depuis la france une fois au maroc ce n'est plu un contrat d'expat que tu aura mai un contrat selon la legislation marocaine avec une demande de pouvoir travaillé ici au maroc faite par ton employeur au maroc une attestation qui se renouvelle tout les ans ( ton patron doit justifié la raison pour laquel il t'emploi toi pluto qu'un marocain )

en gros tu peut avoir ta carte de séjour en te mariant et aprés pouvoir travaillé ici légalement seulement mais les salaires son trés diféren de la france !

je suis française installé au maroc depuis 1 ans et demi mais ayant la double nationalité marocaine et française j'ai pu facilement travaillé ici .

J'ai connu une algérienne ici qui travaillais comme je te l'ai dit avec l'autoristation des autorité marocaine pour qu'elle puisse travaillé cette autorisation c'était son ancienne boite qui lui avait accorder (centre d'appel plus facile pour eux d'avoir ces contrat de travail pour étranger)

En ce qui concerne ton mariage demande a ta fiancé qu'elle se renseigne directement je n'ai aucune idée pour les papiers

jspr tavoir répondu nesite si ten a dotre
e
17 décembre 2009 14:58
Bonjour yassouu

Merci pour toutes ces explications, au autres n'hésitez pas si vous souhaitez completer

A bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook