Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage maroc
F
26 décembre 2019 21:42
Salam,

Je suis nouvelle sur ce forum,

Alors voila sa fait mtn plus d’1 an que je suis en couple avec un homme qui habite au maroc j’habite en france et nous souhaitons nous marier cet été cet homme a parler a ma mere.
Il est très serieux c’est qqn de tres religieux et je connais mtn toute sa famille mtn je souhaite savoir par rapport au papiers administratifs comment se deroule la procedure pour trouver l’appartement en hlm? J’habite en banlieue je travaille j’ai un cdi donc sur sa pas de soucis et combien de temps viendra t il en france apres l’acte au maroc? Cela prend il du temps? on compte faire un 3ars cet été inchallah , mais il faut qu’apres l’été je trouve un petit apaart car je ne veux pas le ramener chez mes parents c la hchoma vaut mieux qu’on ai notre chez nous . Derniere question : va t il trouver un travail rapidement? Il est tres motivé c qqn de bosseur il aime pas rester sans rien faire meme au noir il travaillerait
Merci pour vos conseils
l
27 décembre 2019 08:55
salam,

Avant de te marier, rapproche toi du consulat de France au Maroc. Faut faire une demande de certificat de capacité de mariage... cette demande prends environ 2 à 3 mois. Si tu veux te marier cette été au Maroc, tu dois faire ton dossier avant avril...

Fait un tour sur ce forum et dans les anciens posts, c'est une mine d'information...

Attention apparemment, il y a des nouveautés dans les mariages binationaux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook