Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage au Maroc
a
2 février 2004 11:58
Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignements administratifs relatif au mariage.

Quelles sont les formalités à effectuer pour qu'un marocain résident en France puisse se marier au Maroc et effectuer un regroupement familiale par la suite.

MERCI A TOUS

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
2 février 2004 12:16
vous allez au maroc ,vous vous mariez comme tout le monde, vous passez devant les adouls .

vous laissez votre charmante femme ,vous rentrez en france avec l'acte de mariage traduit en francais avec copie conforme .

vous allez voir votre assistante sociale pour qu'elle fasse le necessaire pour le regroupement familiale

en premier il faut avoir un travail et assez pour faire vivre votre femme

en deuxieme il vous faut un appartement conforme pour faire habiter votre epouse

apres il y'a l'enquete sociale pour verifier les salaires, l'appartement en cas d'avis favorable vous aurez votre chere epouse a coté de vous.

il y'aura d'autres formalites apres
h
2 février 2004 12:31
salam,


en combien de mois si la procedure se déroule correctement???
merci
M
2 février 2004 12:33
bonjour Amber,
pourquoi tu veux qu'il aille voir une assistante sociale, il faut qu'il aille à l'OMS (office de l'immigration) qui se trouve dans chaque préfecture, et ceci est valable s'il est de nationalité marocaine. S'il est de nationalité française, ce n'est pas la même démarche, tu te maries au Maroc, une fois de retour en France, tu envoies à ta femme un certificat d'hebergement pour qu'elle vienne avec un visa, une fois qu'elle est en France, vous faites les démarches auprès de la préfecture pour qu'elle obtienne ses papiers.
h
2 février 2004 14:27
Salam,

Si tu es de nationalité marocaine,il faut faire l'acte de mariage auprès de l'hadoul que tu traduis par la suite en francais.
Dès ton retour du maroc,il faut prendre rendez-vous avec l'OMI pour déposer ton dossier mais il y a un tas de papiers à donner.
Mais le plus important,il faut avoir 12 fiches de paie et toucher un plus du smic,et par la suite il te demande la 13 ème.
Si ton dossier est complet au bout d'un mois de procédure, tu as une personne de l'OMI qui vient chez toi qui mesure tout ton domicile, quelle que mois plus tard ton dossier est transfert à la mairie de ta ville et là une autre personne vient chez toi.....ton dossier se promene entre DDASS OMI MAIRIE PREFETURE....au bout de 6 mois le prefet te répond si oui ou non,si c'est oui tu vas payer environ 170 euros et ton dossier et transmis au maroc (casablanca) et c'est eux qui prenne rendez-vous avec ton mari ou ta femme au maroc.....
Moi meme j'avais depose un dossier fin octobre 2002 mon mari est arrivé debut juin 2003.
Mais si tu es francais, il faut voir avec le consulat de france de ta ville au maroc ou bien renseigne toi auprès de la mairie.
Il faut etre courageux et surtout patient donc bonne chance à toi.

h
2 février 2004 18:35
Juste pour infos j habites sur paris 15 eme, j ai deposer un dossier pour un regroupement familial, 3mois apres ma femme a reçu une convocation, du consulat de france , celle ci doit se presenter avec son passeport ainsi que une copie integrale d acte de naissance ( la mienne et la sienne) . Par contre j ai pas encore eu de controle pour le logement.

Bref en tout on m a dis a l OMI qu il faut attendre entre 8 et 12 mois.


Alors wait and see.


Salam alikoum
M
3 février 2004 00:02
Rectification, j'ai parlé de l'OMS mais je voulais de l'OMI
t
4 février 2004 14:23
il y a un site internet pas mal la dessus
servicepublic.fr
a
4 février 2004 15:30
Merci à tous pour vos informations, dommage qu'il n'existe pas sur ce forum de fiches juridiques pour les marocains résidents en france...
a
12 février 2004 18:56
bonsoir,bonjour,

je te souhaite, le bonheur, dans ta vie de couple,

bref,
j'espere que tu as bien reflichi, pour cet acte tres important,
j'espere que tu as pris tous les dispositions nicessaires, pour ne pas tomber dans des problemes infinissables, il faut savoir que les filles une fois en france, et si ca se passe mal, les portes de l'enfer souvre, j'espere que pour toi les choses passe mieux, mais prend quad meme des reperes,

bon mariage

il a raison,
b
12 février 2004 21:54
jespere pour toi ke tu ne te plantes pas !!!!!!
car c'est pas évident du tout d'épouser kkun du bled!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
h
14 février 2004 12:57
salut


Atik et Batouza, c est si risqué que ça d epouser une fille du bled?

Vous commencer à m inquieté , car je suis bien engager.!!( mais avant on n a bien fais connaissance, et j ai fais ma petite enquette aussi, donc je pense que tout est clair,)

Tant qu il y a de l amour;;;;;;


Bonne journeé
p
14 février 2004 16:41
bonjour je suis français je voudrait me marie avec une demoissellle marocaine au maroc et apres la faire venir en france elle est croyante et moi pas .je respecte sa foit mais je ne veut pas devenir musulmans par conviction personel.je voudrait s'avoir si c'est possible de me marie sans me convertir et si je pouvait me marie avec un contrat de mariage et qu'ille soit valide aussi bien au maroque que en france par se que je suis pas sur a 100 % de l'amour de ma promise et que je veut me couvrir au moin au debut de mon mariage en cas de divorce .si quelqu'un connait la procedure et les papier qu'il faut je le remerci beaucoup de me donne la reponse et m'escuse envert les musulman j'ai rien contre eu mais je trouve que sa serait vraiment pas bien de ma part .de me convetir alors que je croit pas du tout en dieu maime si j'adore ma promise juste pour me marie avec la femme que j'aime .si c'est pas possible tampis je me marirait en france .mais je voudrait beaucoup faire plaisir a ma promise si seci etait possible en se mariant au maroc . je vous remerci tous pas avance de la considairation que vous porte a mon messageamber a écrit:

> Bonjour à tous,
> J'ai besoin de renseignements administratifs relatif au
> mariage.
>
> Quelles sont les formalités à effectuer pour qu'un marocain
> résident en France puisse se marier au Maroc et effectuer un
> regroupement familiale par la suite.
>
> MERCI A TOUS
>
>

bonjour je serait interresse pour des renseignement pour me mariee
a
14 février 2004 18:01
demande a elle, si elle veut se marier avec toi tout en restant au maroc,

elles nous donnent beaucoup, elles procedent comme un chasseur d'oiseau,

dans le piege, il posent les grains, et l'eau en prime, une fois l'oiseau s'approche de l'eau la piege se referme,
je vais vous raconter un petit hisoire, et j'espere qu'il servira a d'autres,
je me suis marier avec ma cousine, avant le mariage je te raconte pas l'hypocrisie, accueil grandieuse et c..... dans tout les cas c'est le mm*eme senario toujours et dans une grande majorite des familles, je ne generalise pas, mais le constat, tu la trouve aux consulats du maroc dans tous les pays en europe, je retourne a mon histoir, une fois ma cousine en france, j'ai remarque comme quelque chose qui cloche, et je lui demande de prndre la pellule ce qui est fait, mais le probleme c'est qui ne la prend pas du tous,
et la voile enceinte, j'ai accepte maktoub a lah, trois mois avant l'accochement elle me demade de faire venir ses parents assiter a l'accouchement ce qui etait fais, les parents c.a.d mon oncle avec sa femme tous les deux bien sur hadj et hadja categorie n°1. ils sont reste chez nous cinq mois, mais le probleme ce n'est pas ca, le 11 octobre 2000 mon oncle retoune au maroc avec sa femme, une fois arrive a casa, le 14 octobre 2000
ma femme sort de la maison en pujama, avec le bebe de deux mois dans les mains et me voila je suis au comissariat, pour violence avec arme blanche en plus, je peux te dire que l'imagination etait le top, heureusement les policiers, connaissent les menteurs ce qui etait demontre
par contre et bien sur je dois telephoner a mon cher oncle et je lui telephoner en pleurant, et je vais te dire la reponse en arabe bien sur,
dak chi binatkom ana ma kariche" et pourtant c'est lui le premier jour qui ma demande d'epouser sa fille; mon cher amie je ne te raconte pas la galere, l'engoisse, en realite la souffrance....................
mais heureusement les gens ne sont pas les memes,
AMITIE

il a raison,
s
14 février 2004 18:38
Auteur: batouza
Date: 12-02-04 21:54

jespere pour toi ke tu ne te plantes pas !!!!!!
car c'est pas évident du tout d'épouser kkun du bled!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!
---------------

toujours des arrierés sur cette terre!
En tout cas, je me demande pourquoi ces filles du Bled vous epousent ..ah oui pour les Papiers car vu votre mentalité, ca en vaut pas la peine!!

PS: je ne généralise pas, je m'adresse à ceux qui pensent comme toi!
p
14 février 2004 19:12
je ne comprend pas pourquoi elle a porte plainte alors quelle etait marie avec toi .mais je ne connait pas tout les loi de ton pays si tu pouvait esplique

bonjour je serait interresse pour des renseignement pour me mariee
p
14 février 2004 19:14
samia pourquoi tu dit sa .mais je veut autant que ma femme ou que moi soyon heureux jusqu'a la fin de nos jours

bonjour je serait interresse pour des renseignement pour me mariee
s
15 février 2004 11:20
petit_french , mon message s'adressait à Batouza ..
15 février 2004 12:33
FAIRE VENIR UNE FEMME IMAGINAIRE ON AURA TT VU SUR CE FORUM . TRES AMICALEMENT .

r
15 février 2004 13:24
C'est vraiment trop rigolo !!!

Lol

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook