Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage,mariage,mariage,toujours le mariage...
r
11 juin 2017 15:12
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

pourquoi êtes-vous tous/toutes obsédé(e)s par le mariage ici ?
À vous lire on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie, que c'est le but ultime dans la vie d'un individu, que si on n'est pas marié(e) on est rien, pas normal(e) ou on fait honte.
Je trouve du coup que c'est devenu juste un mot banal, qu'il a perdu son sens pur et sacré.
Et puis d'abord de quel mariage vous parlez ? Du mariage maghrébin ( on se marie parce qu'il faut se marier, le plus vite possible, de préférence avant un(e) tel(le), avant que ce soit trop tard,le qu'en dira-t-on, on suit comme des moutons, on entre dans le moule) ?
Ou le mariage musulman, le vrai, qui lui est une 'ibada, qui a un sens, qui est pur, sacré, réfléchi, avec un vrai but et une vraie logique. Ça c'est le VRAI mariage pour moi !
11 juin 2017 15:15
Aleykom salam.

Réponse B et c'est mon dernier mot.Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juin 2017 15:17
Aleykoum Salam
Avant de demander tout ça tu sais pourquoi le mariage existe ?
Le mariage ça permet de se poser et surtout de se contenir, pour éviter de forniquer il faut se marier
Tu peux avoir 18 ans et te marier avec une fille de 17 ans si tu et stables et que t'as des moyens pour entretenir le foyer
Tu peux te marier avec une personne dont tu ne connaît que l'âge le prénom et quelque " hobby "
Quand tu vas voir un Imam et tu lui demande une femme tu crois que vous allez discutez des heures et des heures ? Non, vous organisez le mariage et c'est comme ça dans la religion et c'est bien mieux que les mariages des français qui au bout de 40 ans de vie commune se sépare
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

pourquoi êtes-vous tous/toutes obsédé(e)s par le mariage ici ?
À vous lire on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie, que c'est le but ultime dans la vie d'un individu, que si on n'est pas marié(e) on est rien, pas normal(e) ou on fait honte.
Je trouve du coup que c'est devenu juste un mot banal, qu'il a perdu son sens pur et sacré.
Et puis d'abord de quel mariage vous parlez ? Du mariage maghrébin ( on se marie parce qu'il faut se marier, le plus vite possible, de préférence avant un(e) tel(le), avant que ce soit trop tard,le qu'en dira-t-on, on suit comme des moutons, on entre dans le moule) ?
Ou le mariage musulman, le vrai, qui lui est une 'ibada, qui a un sens, qui est pur, sacré, réfléchi, avec un vrai but et une vraie logique. Ça c'est le VRAI mariage pour moi !
11 juin 2017 15:19
Wa3alaykomou salam wa rahmatu Llahi wa baaraka tuh. Je pense que la plupart des gens en sont obsédés car les autres mentent, ils font voire que le beau côté et se mentent à eux même sur le mauvais. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a beaucoup trop de divorce. Contrairement aux vrais mariage où ont se marient pour Allah, pour notre communauté et où on est conscient que le mariage c'est un parcours du combatant. Un jour il y a une épreuve et un jour une récompense..
11 juin 2017 15:23
Reponse B.
m
11 juin 2017 15:30
parlé de mariage pour moi c Noble, et c une preuve qu'il y a de bonnes personnes sur ce site ;;ou preferai vous parlé de debauche,""sous toutes ses formes""
--peut etre que c exageré 'parfois', ;qu'on aime ou qu'on déteste , (le respect qui compte)
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa Rahmatulahi wa Barakatuh,

pourquoi êtes-vous tous/toutes obsédé(e)s par le mariage ici ?
À vous lire on dirait qu'il n'y a que ça dans la vie, que c'est le but ultime dans la vie d'un individu, que si on n'est pas marié(e) on est rien, pas normal(e) ou on fait honte.
Je trouve du coup que c'est devenu juste un mot banal, qu'il a perdu son sens pur et sacré.
Et puis d'abord de quel mariage vous parlez ? Du mariage maghrébin ( on se marie parce qu'il faut se marier, le plus vite possible, de préférence avant un(e) tel(le), avant que ce soit trop tard,le qu'en dira-t-on, on suit comme des moutons, on entre dans le moule) ?
Ou le mariage musulman, le vrai, qui lui est une 'ibada, qui a un sens, qui est pur, sacré, réfléchi, avec un vrai but et une vraie logique. Ça c'est le VRAI mariage pour moi !
11 juin 2017 15:31
Wa aleykoum salam Allah y barek. Je te rejoint sur tout se que tu as écrit.
Tout le monde ne connaitra pas le mariage..certains partent de se monde sans même avoir connu sela.
Qadar Allah. le mariage est une adoration et comme toutes adoration comme la salat on sera questionner la dessus.. L'mohim jai plus l'impression qu'on veux se marier juste pour dire "je suis marier" et dire "je ne suis pas marier" sa fais vieille fille ou jsp quoi.
Se marier a 20 ans ou 40 ans tant que cela est fais selon les règles alhamdulillah.
Chacun son mecktoub
r
11 juin 2017 15:32
Tout cela je le sais, et je crois que vous avez mal compris mes propos. Wa Allahu A'lam.
Je ne suis pas du tout contre le mariage et encore moins pour le mode de vie des occidentaux, qu'Allah m'en préserve.
Je posais juste une simple question.
Par contre, je ne pense pas que le mariage soit fait uniquement pour éviter la fornication, c'est très réducteur je trouve. Quant à avoir les moyens d'entretenir un foyer à 18 ans, j'ai un doute...
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam
Avant de demander tout ça tu sais pourquoi le mariage existe ?
Le mariage ça permet de se poser et surtout de se contenir, pour éviter de forniquer il faut se marier
Tu peux avoir 18 ans et te marier avec une fille de 17 ans si tu et stables et que t'as des moyens pour entretenir le foyer
Tu peux te marier avec une personne dont tu ne connaît que l'âge le prénom et quelque " hobby "
Quand tu vas voir un Imam et tu lui demande une femme tu crois que vous allez discutez des heures et des heures ? Non, vous organisez le mariage et c'est comme ça dans la religion et c'est bien mieux que les mariages des français qui au bout de 40 ans de vie commune se sépare
11 juin 2017 15:36
Non mais faut pas abuser je pense que la demoiselle a pas voulu dire cela. Faut dire la vérité beaucoup de gens se mari mais combien le font selon les règles avant et après le zawaj? Je pense que c'est cette interrogation que la personne a voulu soulever. Bien évidement parler zawaj ya pas de mal mais faut revoir notre niya et ne pas voir le célibat comme un mal non plus.
Et on est tous d'accord que si ya possibilité de se marier avec une personne qui nous plait, qui a sa religion et qu'on se sent prêt a tenir certaines responsabilité bismillah c'est un grand bien. Et le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam a lui même encourager les jeunes a se marier.
11 juin 2017 15:39
Ça peut paraître réducteur mais c'est une des raisons principales ma sœur
Quand nous les garçons avons des pulsions le prophète alayhi salat wa Salam nous a conseillé de jeûner, ou de se marier
Comme je te l'ai dis quand tu vas voir un imam c'est pour se marier directement et fondé une famille et tout cela dans l'a religions
Il n'y a pas de copain copine qui tienne en islam, c'est soit le mariage soit walou
Citation
rooh a écrit:
Tout cela je le sais, et je crois que vous avez mal compris mes propos. Wa Allahu A'lam.
Je ne suis pas du tout contre le mariage et encore moins pour le mode de vie des occidentaux, qu'Allah m'en préserve.
Je posais juste une simple question.
Par contre, je ne pense pas que le mariage soit fait uniquement pour éviter la fornication, c'est très réducteur je trouve. Quant à avoir les moyens d'entretenir un foyer à 18 ans, j'ai un doute...
r
11 juin 2017 15:42
BarakAllahu fiki oukhty, c'est exactement ce que je voulais dire !
Citation
OmAmanallah a écrit:
Non mais faut pas abuser je pense que la demoiselle a pas voulu dire cela. Faut dire la vérité beaucoup de gens se mari mais combien le font selon les règles avant et après le zawaj? Je pense que c'est cette interrogation que la personne a voulu soulever. Bien évidement parler zawaj ya pas de mal mais faut revoir notre niya et ne pas voir le célibat comme un mal non plus.
Et on est tous d'accord que si ya possibilité de se marier avec une personne qui nous plait, qui a sa religion et qu'on se sent prêt a tenir certaines responsabilité bismillah c'est un grand bien. Et le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam a lui même encourager les jeunes a se marier.
11 juin 2017 15:46
Le célibat est un mal
Plus tu restes célibataire et plus t'es tentations augmenterons et tu auras du mal à te contenir et tu passera le pêcher de forniquer sans meme t'avoir marier
Tu sais à quelle âge les pulsions des hommes viennent ?
A 14 ans, et tu dois te contenir jusqu'au mariage avec la tentation de sheytan derrière qui te pousse à forniquer ou te masturber
Malheureusement je connais beaucoup de gens qui fornique et qui font que ça malgré qu'il soit musulman parce que une fois que t'es dedans c'est finis et le mariage et la seul solutions à ces problèmes
Comme tu l'a dis le prophète alayhi salat wa Salam nous a conseillé de nous marier jeune
Mais malheureusement beaucoup de personnes sorte d'abord avec la personne puis ensuite se marie, ils auront certe plus de complicité mais cela est fait dans le Haram
Citation
OmAmanallah a écrit:
Non mais faut pas abuser je pense que la demoiselle a pas voulu dire cela. Faut dire la vérité beaucoup de gens se mari mais combien le font selon les règles avant et après le zawaj? Je pense que c'est cette interrogation que la personne a voulu soulever. Bien évidement parler zawaj ya pas de mal mais faut revoir notre niya et ne pas voir le célibat comme un mal non plus.
Et on est tous d'accord que si ya possibilité de se marier avec une personne qui nous plait, qui a sa religion et qu'on se sent prêt a tenir certaines responsabilité bismillah c'est un grand bien. Et le Prophète sallah lahu aleyhi wa salam a lui même encourager les jeunes a se marier.
11 juin 2017 15:54
Salam
Bah le mariage sirtout pour une fille est une protection (dans la logique des choses...)

Pour l option ça v est brai tu as raison, j ai remqrauer que les plus jeune surtout beaucoup se marie avec juste des critère : appart, voiture,boulot pour l homme en gros pour être en sécurité et plus jeune qu elle...

La 2ème option est un mariage inteligent pour moi, c a d pour une vrai bénédiction d Allâh swt et grandir à deux...

Te concernant si tu sais ce que tu veux c est le plus important

Qu Allâh swt nous accorde un homme/femme pieu et avec bon comportement ameen
11 juin 2017 16:04
Oui je suis d'accord '..mais des fois le mariage tarde pourtant nous faisons les causes et on se demande pourquoi il tarde autant...peut être qu'Allah veux nous préserver d'une chose qui nous ai inconnu ou peut être pensons nous être prêt pour cela alors que non !
Peut être que la période de célibat donne plus de temps a l'apprentissage de la science.... Je dis juste qu'il ne faut pas voir que les mauvais côtés du célibat après moi je suis une femme, nous avons des pulsions aussi mais on va dire qu'on a aussi plus de faciliter a les gérer donc je compatis et j'avoue que sa doit être sacrément dur.
Qu'Allah vous facilite
11 juin 2017 16:07
Anéaséo Bye

l'etre humain est "programmé" pour faire des bébés In love perpétuer l'espèce humaine... Danse

et pour faire des bébés "halals" il faut bien passer par la "voie" légale, agréée par Allah Azawajel Angel

et cela se nomme le mariage...

et chacun a sa vision du mariage...

tu as ton point de vue, d'autres ont le leur... et c'est comme ça

bref, tant que les gens y trouvent leur compte dans une union bénie et voulue par Allah Azawajel (mektoub), qu'ils sont heureux, que le mariage répond à leurs besoins psycho-physiologiques, où est le problème ?


via ton post on a le sentiment que tu veux faire retomber la pression... d'une manière ou d'une autre... en créant un faux débat...

Allah y sahel...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 juin 2017 16:12
Et je ne dis pas que le célibat c'est le top du top et qu'on s'y s'en plus épanoui que marier. Je dis juste qu'il faut faire les choses bien incha Allah, faire les causes mais ne pas oublier que tout se fait par la permission d'Allah et que le mariage ne fait pas partie du destin de tout le monde.
Et qu'être célibataire n'est rabaissant. D'ailleurs il y à un hadith qui dis qu'à une époque il sera mieux d'être célibataire ou un truc comme cela mais il y a aussi les hadith qui dit qu'il faut se marier pour la descendance, préserver sa chasteté et s'entraider dans le kheir a deux.
Wa Allah u Alem
11 juin 2017 16:15
Je donne un petit conseil aux hommes. Étudier, il faut vraiment qu'on étudie au maximum. Un homme qui se mari n'est plus responsable que de lui même mais il devient aussi responsable de sa femme! Fait partie de son rôle de lui enseigner se qu'il sais et qu'il la fasse grandir auprès de lui et il sera interroger sur cela comme nous seront interroger sur cela
r
11 juin 2017 16:22
Je ne veux faire retomber aucune pression, je n'en ai pas et n'en ai jamais eu wal hamdulilah ! Je vis la vie qu'Allah m'a donnée à vivre, ni plus, ni moins.
Je m'interroge, c'est tout. Peut-être ai-je été maladroite dans la formulation de mon post.

Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Bye

l'etre humain est "programmé" pour faire des bébés In love perpétuer l'espèce humaine... Danse

et pour faire des bébés "halals" il faut bien passer par la "voie" légale, agréée par Allah Azawajel Angel

et cela se nomme le mariage...

et chacun a sa vision du mariage...

tu as ton point de vue, d'autres ont le leur... et c'est comme ça

bref, tant que les gens y trouvent leur compte dans une union bénie et voulue par Allah Azawajel (mektoub), qu'ils sont heureux, que le mariage répond à leurs besoins psycho-physiologiques, où est le problème ?


via ton post on a le sentiment que tu veux faire retomber la pression... d'une manière ou d'une autre... en créant un faux débat...

Allah y sahel...
11 juin 2017 16:28
Ce n'est pas un faux débat à mon sens. Les gens de notre communauté sont obnubilé par le mariage, les enfants. Mais ce n'est pas de leur faute. C'est le résultat de l'éducation de nos parents et grand parents. Leur principal sujet de conversation est le mariage, le divorce, qui a eu des enfants, qui n'en a pas encore eu,etc. Bien plus que la réussite scolaire, professionnelle, la compréhension de la religion.
O
11 juin 2017 16:36
Mouai, en attendant les femmes aussi en ont des envies et pourtant elles se contiennent pour le mariage ! Donc faut jeûner et arrêter de se trouver des excuses pour forniquer tranquille en se disant qu'un jour on se mariera à une belle femme vierge lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook