Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mariage mariage STOOOOOOOOPPPPP !!!!
16 décembre 2013 00:10
Vous en avez pas marre de parler de mariage?
Simple question

hedy, enta (oula enti ) o mektoubek
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca
YA PAS QUE CA DANS LA VIE!!!

vous voyez pas le nombre de divorce? le nombre de personnes mariés super malheureux!!?
Trompé(e)s, mal traitées, ne respectant pas leur engagements,
etc etc...

Ca vous donne envie vous?
n
16 décembre 2013 00:42
TOUT A FAIT RAISON
Je sais pas pk les gens reve de mariage on dirait c le but de la vie....
A
16 décembre 2013 00:45
Oui toutafé dacor avec toi princesse

parlons du PACS un peu, pour changer!!! smoking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 décembre 2013 00:47
Citation
nailia1111 a écrit:
TOUT A FAIT RAISON
Je sais pas pk les gens reve de mariage on dirait c le but de la vie....

c'est quand meme la moitié de la religion, donc c'est quand meme important

mais bon, ca met trop de pression aux femmes! depuis la plus tendre enfance jusqu'à notre vie adulte, les femmes ne parle QUE DE CA
jen ai un peu marre en fait sad smiley
l
16 décembre 2013 00:48
Oui moi aussi Jmen fou du mariage
16 décembre 2013 00:53
Il faut pas trop y penser et faire confiance en Allah, le destin est déjà écrit. Pour ces personnes qui ne pensent qu'à ça, préparez vous plutôt à cette vie le jour où vous y serez confronté. Développez vous dans votre vie professionnelle, vos aptitudes intellectuelles, votre religion, faites du sport, sortez avec les amis... Il faut même pas y penser, ça viendra au temps voulu !
Z
16 décembre 2013 00:55
Salam,

Il ne faut pas venir ici, et surtout pas côté rubrique "problèmes de couples" car en effet ça donne pas du tout envie... eye popping smiley c'est confessions intimes en HARD Censoredlol!

Personnellement, je ne suis pas préssée, et ne voit pas de GRAND avantage à mon futur statut de femme mariée mise à part que je serais enfin dans le hlel avec mon futur et pourrais jouir de mon statut de maman, faut dire que c'est beau...

La plupart des femmes plus âgés que moi que je rencontre mise à part les vieilles du douar qui ne pensent qu'à marier leur filles et se croient dans un concours, ou celles qui terminera de marié remporte le trophée de la meilleure Marieuse lol... Me conseil de pas me précipiter, de bien réfléchir, surtout lorsque tu as ce qui faut, ça veut dire ce que ça veut dire sans prétention aucune whistling smiley...

Donc je suis leur sage conseil, je prends mon time sans trop non plus faire ma princesse et réfléchit avec ma TÊTE enfin j'essaie parce que dans ce domaine c'est pas facile du tout... et pour le reste, il faut placer sa confiance en Allah.

Chacun son mektoube, à trop courir derrière le mariage on bouscule nos chances et parfois brûles les étapes de la recherches justement.
De toutes façon celles qui courent, c'est soit les douara lol ou les matérialistes... les autres pleurent après aladin, d'autres se retrouvent à faire cendrillon chez belle maman; certaine font la bois dormant et attendent mahmoud qui vient fir li bisou bisou ou encore certaine qui ont déjà trouvé le prince charmant zerma lol celles là c'est des chanceuses, comme on dit chez moi: hmama zaguet foug rassha ptdr
n
16 décembre 2013 00:56
Oui c la moitié de notre dine mais sa ne veut pas dire que si tu te mari pas tu ne sera pas autant musulmane que l autre... allah ne destine pas tt le monde à ce marier
n
16 décembre 2013 00:57
Allah oa3lam
16 décembre 2013 00:57
Citation
Lmouchat a écrit:
Oui toutafé dacor avec toi princesse

parlons du PACS un peu, pour changer!!! smoking smiley

NON SERIEUSEMENT t'es trop forte , tous mes respects, t'as le talent, winking smiley
16 décembre 2013 01:01
Citation
loua92 a écrit:
Oui moi aussi Jmen fou du mariage
bon j'irais aps jusque là, je dirais plutot : c'est bien d'y penser, mais on va pas non plus en faire un affaire d'etat parcque c Allah qui sait quelle est la personne qui te correspond

quand ma mere me di " alors, tu te marie pas??? " je lui dis mais maman, avec qui??? mdr

IL FAUT TROUVER LA BONNE PERSONNE alors ca sert a rien d'etre OBSEDEEE par le mariage, en parler du matin o soir, c'est pas ca qui va accelerer les choses! Are you crazy

c'est comme en fait, a force de parler parler de mariage, HOP le mari va tomber du ciel en fait mdr
nimporte koi
A
16 décembre 2013 01:05
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Lmouchat a écrit:
Oui toutafé dacor avec toi princesse

parlons du PACS un peu, pour changer!!! smoking smiley

NON SERIEUSEMENT t'es trop forte , tous mes respects, t'as le talent, winking smiley

guééérrr ptdr

yawning smiley

un beau mariage pour toi inch Allah grinning smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 décembre 2013 01:10
Citation
Ziinna a écrit:

La plupart des femmes plus âgés que moi que je rencontre mise à part les vieilles du douar qui ne pensent qu'à marier leur filles et se croient dans un concours, ou celles qui terminera de marié remporte le trophée de la meilleure Marieuse lol... Me conseil de pas me précipiter, de bien réfléchir, surtout lorsque tu as ce qui faut, ça veut dire ce que ça veut dire sans prétention aucune whistling smiley...

De toutes façon celles qui courent, c'est soit les douara lol ou les matérialistes... les autres pleurent après aladin, d'autres se retrouvent à faire cendrillon chez belle maman; certaine font la bois dormant et attendent mahmoud qui vient fir li bisou bisou ou encore certaine qui ont déjà trouvé le prince charmant zerma lol celles là c'est des chanceuses, comme on dit chez moi: hmama zaguet foug rassha ptdr

Clap

en tout cas, toi tu as remporté le concourt du de l'humour t'as parfaitement bien illustrés les choses

oui, moi celles que je ne supportent pas, c'est la derniere catégories, beaucoupp de femmes mariées de la petttent à morrrt !!! elles font semblant d'etre hyper heureuse alors que ... TOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZ mdr
des comédiennes wallah, elles te disent " a mais nan, tout va bien, bla bla bla
et elles te sortent MAIS ET TOI MA CHERIE ,,;;?????!!! MAIS C PAS NORMAL !!!!!! COMMENT CA SE FAIT ????? eye popping smiley

et toi t'es là Oh elle est serieuse elle....???? elle a oublié tout ce qu'elle a galéré...!!! Are you crazy
mais bon tu dis rien, pacque apres on va dire que t'es jalouse Heu
16 décembre 2013 01:12
Citation
Lmouchat a écrit:
yawning smiley

un beau mariage pour toi inch Allah grinning smiley

t'es mignonne! yawning smiley
inchallah pour toutes les femmes musulmanes
moi je ne suis pas pressée, mais je n'en peux plus qu'on me prenne la tete avec ca
c'est rassurant que je ne suis pas là seule a penser comme ca smoking smiley
Z
16 décembre 2013 01:29
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:

La plupart des femmes plus âgés que moi que je rencontre mise à part les vieilles du douar qui ne pensent qu'à marier leur filles et se croient dans un concours, ou celles qui terminera de marié remporte le trophée de la meilleure Marieuse lol... Me conseil de pas me précipiter, de bien réfléchir, surtout lorsque tu as ce qui faut, ça veut dire ce que ça veut dire sans prétention aucune whistling smiley...

De toutes façon celles qui courent, c'est soit les douara lol ou les matérialistes... les autres pleurent après aladin, d'autres se retrouvent à faire cendrillon chez belle maman; certaine font la bois dormant et attendent mahmoud qui vient fir li bisou bisou ou encore certaine qui ont déjà trouvé le prince charmant zerma lol celles là c'est des chanceuses, comme on dit chez moi: hmama zaguet foug rassha ptdr

Clap

en tout cas, toi tu as remporté le concourt du de l'humour t'as parfaitement bien illustrés les choses

oui, moi celles que je ne supportent pas, c'est la derniere catégories, beaucoupp de femmes mariées de la petttent à morrrt !!! elles font semblant d'etre hyper heureuse alors que ... TOOOOOOOOOOOOOOOZZZZZ mdr
des comédiennes wallah, elles te disent " a mais nan, tout va bien, bla bla bla
et elles te sortent MAIS ET TOI MA CHERIE ,,;;?????!!! MAIS C PAS NORMAL !!!!!! COMMENT CA SE FAIT ????? eye popping smiley

et toi t'es là Oh elle est serieuse elle....???? elle a oublié tout ce qu'elle a galéré...!!! Are you crazy
mais bon tu dis rien, pacque apres on va dire que t'es jalouse Heu

Ah mais laisse tombé celles là elles font trop rire, elles ont pleurer avant de l'avoir, pendant le couple et toujours d'actualité mais viennent à l’arrêt de bus te raconté "mon mari oui oui mon mari lali mon mariii ahaha, oh alala hbiba j'ai trop tarder je dois allé faire à manger à mon MARI" punaise t'as envie de lui mais TG, ta mère à raconter à ma mère au tel que tu te plaint qu'il prends tes alloc dans son compte ptdr
c'est bien ce qu'on dit trop rigolote celles là, ah et oui oui je suis trop jalouse moi de ce spécimen Are you crazy
L
16 décembre 2013 01:32
Pourquoi ca parle beaucoup mariage? ou plutot pourquoi les arabes parlent beaucoup mariage?
Et bien tout simplement parce qu'une personne qui ne s'est toujours pas marié est considéré comme un raté qui n'a pas terminé la moitié de son din... etc

Ah oui et en passant la semaine derniere j'ai étudié en cours d'instruction islamique que le mariage est ''makrouh'' pour une personne qui ne veut pas se marier et qui n'y trouve aucun interet (on ne nous apprend pas ca pour rien)

Après les gens ont tendance à oublier que le plus important dans la vie c'est d'être heureux, on donne un peu trop d'importance aux jugements des autres et on oublie que chacun trouve son bonheur d'une manière différente.
A
16 décembre 2013 01:51
ce n'est pas le mariage en soi qui est la moitié du din!!!

c'est d'avoir une femme pieuse et vertueuse,qui éléve son mari et l' y aide dans le quotidien,(car entre son travail,l'educatiin des enfnats il peut se detrouner)
voilà la veritable traduction des savants, à ce propos.

et le mariage n'est pas une obligation,mais si une presonne ne se marie pas elle doit obeir à une vie quasi identique à une bonne soeur dans un couvent..

Allah ouahlem.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
d
16 décembre 2013 02:17
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Vous en avez pas marre de parler de mariage?
Simple question

hedy, enta (oula enti ) o mektoubek
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca
YA PAS QUE CA DANS LA VIE!!!

vous voyez pas le nombre de divorce? le nombre de personnes mariés super malheureux!!?
Trompé(e)s, mal traitées, ne respectant pas leur engagements,
etc etc...

Ca vous donne envie vous?

Oui ça donne envi pkoi autant de négativité sur le mariage , c'est tellement important le mariage ne me parle pas de divorcée chaque cas est unique je connai des couple maghrébin qui vivent heureux d'autre qui ont divorcé et qui se sont remariée et vivent heureux .
Je me souvien d'une suissesse Ds un reportage ou de ce millionnaire qui disait je suis homme d'affaire j'ai de l'argent je pe voyager mais je suis malheureu j'ai pas fonder de famille. Au lieu de remonter le moral à certaine vous préférer les guider Ds la solitude oui je te le répète et je suis pas le seul le mariage c'est super important ça donne un sens à ta vie fonder une famille par la suite y'a des haut et des bas c'est normal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/13 02:19 par desole59.
A
16 décembre 2013 02:53
Salam

desolé je te rejoins,no mariage=no famille=bébés

interdiction formel d'adopter celibataire,il faut etre marié dans le halala.

respect à de rares soeurs que je connait non mariées,pas d'enfants une vie trés pieuse,des soeurs vertueuses,mais pour cela elles vivent en Arabie saoudite et sont independantes car elles travaillent dans le commerce.
machAllah. souevnt ces meme soeurs se sont occupés de leurs parents vieillissants et dependants d'eux,jusqu'à ce qu'ils meurent,Allah y rahmoum.
vraiment je respecte ces soeurs mais seuelment dans des conditions trés lourdes de chasteté du regard,des maisn,de la arole de la on misxité ect ect tu as le droit de ne pas te marier.

mais c'est dur et reléve du défi si tu ne vis pas en terre musulmane 100% ou la charia est respectée!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
r
16 décembre 2013 07:28
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Vous en avez pas marre de parler de mariage?
Simple question

hedy, enta (oula enti ) o mektoubek
Faut placer sa confiance en Allah mais je pense qu'on devrait arreter d'y penser tout le temps comme ca
YA PAS QUE CA DANS LA VIE!!!

vous voyez pas le nombre de divorce? le nombre de personnes mariés super malheureux!!?
Trompé(e)s, mal traitées, ne respectant pas leur engagements,
etc etc...

Ca vous donne envie vous?


Salam

Je trouve ta façon de penser un peux hypocrite , que tu ne veux pas te marier ( ou pas maintenant en tous

cas ) je respecte ton choix et c'est normal ( je pense que heureusement qu'on a encore le droit de choisir )

mais tu dois l'assumer ce choix , si ta mère ( ou tes amies ou de la familles......) te dise qu'il faut se marier tu

dois lui dire que tu ne veux pas pour

le moment , sans penser à ce que les autres vont dire sur toi parce que ça te concerne que toi .

Après tu viens pour influence les autres pour qu'il/elle arrête de penser à se marier maintenant ( et surtout

d'en parler ) c'est ça de l'hypocrisie pour moi , parce que je pars dans le principe que chacun d'entre nous

libre de faire ce qu'il/elle veut .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook