Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mariage et vie de couple
I
30 août 2015 12:11
Salam aleikoum -)

Le mariage tout le monde en parle tout le monde le souhaite tout le monde l'idéalise mais de quel mariage on parle?

Le mariage dans le but d'adorer Allah se rapprocher de Lui avoir un mari et une femme qui sera à nos côtés pour avancer, avoir des enfants pieux et s'aimer dans le respect et l'affection mutuel vers le but de notre vie et notre création: adorer Allah

Tout commence par Le CHOIX DE L'ÉPOUX ET L'ÉPOUSE!

Sur quoi on se base dans ce choix? On se base sur nos passions, nos désirs, nos envie, notre amour qui du coup décide à la place de la raison saine et nous rend complétement aveugle dans ce choix en sachant que la fréquentation hors mariage est embellit par Shaytan et rend la personne plus belle qu'elle ne l'est en vérité....Les remords, regrets, souffrance deviennent le résultat d'un choix pris sans avoir consulter Allah et suivi ses règles en matières de choix...

Qu'en est t-il de la remise en question de soi même? Pourquoi accuser l'autre de nos propres torts et propre erreurs? Pourquoi ne pas se remettre en question car un malheur arrive par ce que nos mains ont acqui par les péchés commis...etc bon nombres de verset du Coran nous rappelle que l'on se fait du mal à soi même donc il faut revenir vers Allah faire beaucoup d'Istighfar (demande de pardon) afin d'être pardonner

Le couple musulman doit revenir vers le Coran wa Sunna dans sa vie quotidienne afin de se réformer et éduquer dans des bases saines et sereine la futur génération musulmane à venir par la volonté d'Allah! Le couple musulman doit se rapprocher de son Seigneur avant tout et surtout ne pas oublier qu'avant d'être un mari ou une épouse ils sont serviteur et servante d'Allah donc l'époux en tant que serviteur doit respecter les droits de son épouse et son engagement pris devant Allah pareil du côté de l'épouse

La patience, la clémence, la tolérance, le respect, la confiance sont des clés liés à la religion et bon comportement mais les deux doivent faire cette effort pas juste un des deux car sinon y a un déséquilibre et surtout surtout le pilier est le Tawhid l'Islam avant tout la prière et la relation avec Allah des deux

Qu'Allah vous protège!

Ce rappel je le fais avant tout à moi même en espérant que cela sera utile

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Par le Temps!

L’homme est certes, en perdition,

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 12:13 par Souriremaroc.
30 août 2015 12:31
Jaimerais développer une réflexion:
Toute façon au bout d'un moment faudra arrêter de se prendre pour des européens que nous ne sommes pas. Tant que les arabes ne suivent pas l'islam, il y aura toujours des problèmes de couples graves, nous sommes la seule nation pour qui Dieu a insister sur le respect de la femme et c'est pas pour rien, meme si on veut d'occidentaliser le naturel revient au galop, un arabe c'est dans son sang d'être dur avec la femme il n'y que l'islam qui peut vraiment rendre un arabe adorable avec sa femme et il n'y a que l'islam qui peut calmer la femme arabe aussi, et oui il va falloir qu'on accepte notre vraie nature, nous ne sommes pas des européens ! Les européens c'est pas dans leur nature tout ça.
I
30 août 2015 12:34
Citation
Avorska a écrit:
Jaimerais développer une réflexion:
Toute façon au bout d'un moment faudra arrêter de se prendre pour des européens que nous ne sommes pas. Tant que les arabes ne suivent pas l'islam, il y aura toujours des problèmes de couples graves, nous sommes la seule nation pour qui Dieu a insister sur le respect de la femme et c'est pas pour rien, meme si on veut d'occidentaliser le naturel revient au galop, un arabe c'est dans son sang d'être dur avec la femme il n'y que l'islam qui peut vraiment rendre un arabe adorable avec sa femme et il n'y a que l'islam qui peut calmer la femme arabe aussi, et oui il va falloir qu'on accepte notre vraie nature, nous ne sommes pas des européens ! Les européens c'est pas dans leur nature tout ça.

Je ne parle pas des arabes lol mais des musulmans peut importe son origine mais il est nécessaire de revenir à son identité musulmane, sa culture musulmane et surtout son histoire et apprendre sa religion afin de se réformer et comprendre les choses afin de les mettre en pratique par la suite

Qu'Allah nous facilite!
W
30 août 2015 12:36
Magnifique post ! merci Souriremaroc

c'est exactement ça, tout a était dit ! si seulement nous apprenons à vivre notre vie de couple et notre vie en générale de cette façon on serais vraiment beaucoup mieux, plus sincère, plus simple, plus vrai

et Dieu Seul Sait
30 août 2015 13:02
Je sais que tu parle des musulmans d'une manière générale mais je te dis une vérité sur nous les arabes spécialement.
I
11 mai 2016 13:40
Une vérité certes mais pas pour tout les arabes en générale
Citation
المغربية a écrit:
Je sais que tu parle des musulmans d'une manière générale mais je te dis une vérité sur nous les arabes spécialement.
11 mai 2016 14:17
Trop long à lire. Desolé
. C'est mieux quand court

Exemple: mon mari m'a frapper parce qu'il veut pas que je me fasse des mèches blonde .
11 mai 2016 16:11
salam
faudrait quand meme comprendre un jour qu'amour et mariage musulman sont pas incompatibles hein.
I
12 mai 2016 00:12
@idbel personne a dit le contraire

L'amour hors mariage c'est pas de l'amour pour moi mais bon bref
A
12 mai 2016 13:41
Quand est ce que les arabes ont respectés les femmes ????

Exemples historiques ( non hadith religieux )
Citation
المغربية a écrit:
Jaimerais développer une réflexion:
Toute façon au bout d'un moment faudra arrêter de se prendre pour des européens que nous ne sommes pas. Tant que les arabes ne suivent pas l'islam, il y aura toujours des problèmes de couples graves, nous sommes la seule nation pour qui Dieu a insister sur le respect de la femme et c'est pas pour rien, meme si on veut d'occidentaliser le naturel revient au galop, un arabe c'est dans son sang d'être dur avec la femme il n'y que l'islam qui peut vraiment rendre un arabe adorable avec sa femme et il n'y a que l'islam qui peut calmer la femme arabe aussi, et oui il va falloir qu'on accepte notre vraie nature, nous ne sommes pas des européens ! Les européens c'est pas dans leur nature tout ça.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
12 mai 2016 19:16
Très joli poste, très bon rappel.
I
12 mai 2016 19:27
Baarak Allahoufiki -)
Citation
taqwaliLah a écrit:
Très joli poste, très bon rappel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook