Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marco-Allemand
v
23 avril 2012 14:52
Bonjour à tous et à toutes

j'ai un cas special, et je ne sais pas par quoi commencer.

j'explique ma situation un peu...j'ai rencontrer une femme slovéne qui réside en Allemagne depuis 6ans, elle a une fille de deux ans, puis maintenant elle est enceinte de moi ( 2 mois )...on a décider de se marier afin que je puis vivre avec mon futur enfant...

le problem si qu'elle ne travaille pas vu que sa fille est encore petite,et maintenant qu'elle est enceinte elle ne peut pas travailler... à noter qu'elle ne touche pas le chômage,puisque elle n'as pas besoin, et elle a ses moyens, et elle vis dans son appartement qu'elle possède.


je veux savoir par quoi commencer,puisque on a décider de ce marier le mois de juin, qu'elle sont les papiers dont elle auras besoin, et dont j'aurai besoin aussi.

puis j'ai vu sur le forum pour les mariage mixtes il faut un certain CCM , il faut en faire quoi avec et comment l'obtenir, et est ce que c'est possible de l'avoir vu qu'elle ne travaille pas...

sinon pour la procédure avec quoi commencer ? y'a t'il quelqu'un qui a eu la meme chose que moi, qui peut m'aider ?


je vous remercie d'avance
v
23 avril 2012 17:09
s'ils vous plait , j'ai vraiment besoin de vôtre aide

merci
G
23 avril 2012 17:30
Bonjour

Dans ton titre tu parles d'un mariage "Maroco-Allemand" mais tu dis que la femme est slovène.
Peux-tu préciser ta situation? T'es au Maroc ou en Allemagne? Tu as quel statut si tu résides en Allemagne?

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
v
23 avril 2012 18:36
merci pour la réponse, en effet je vis au Maroc, et je n'étais jamais marier

oui elle a une nationalité Slovéne, mais elle vis en Allemagne depuis 6ans , elle a son propre appartement

amicalement
G
23 avril 2012 19:15
Bonjour

Elle doit te faire un regroupement familial (Familienzusammenführung). Mais comme elle n'est pas allemande, je ne pourrais pas te réponde plus précisément, car en principe un étranger qui veut faire un regroupement familial, il doit subvenir aux besoins de la personne qui doit le rejoindre en Allemagne. Elle ne doit pas toucher le chômage, mais dans ton cas, comme elle ne travaille pas, je ne sais pas comment peut elle prouver qu'elle peut te prendre en charge une fois en Allemagne.
La solution est d'appeler le consulat d'Allemagne le plus proche de toi.
Elle de son côté, elle peut contacter la Ausländerbehörde de sa commune ou de son lieu de résidence.

En plus de tout ça, il faut que tu aies des bases de la langue allemande (minimum A1). Tu peux avoir une attestation prouvant ton niveau d'allemand à l'institut Goethe le plus proche de chez toi (regarde ce lien ).

J'espère t'avoir aidé.

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/12 19:15 par Kerpen.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
v
23 avril 2012 19:44
c'était utile comme réponse, je te remercie

je sais que j'ai besoin de connaitre la langue allemande, niveau A1 , et j'envisage commencer les cours le plus proche possible

elle a une fille de deux ans , qui a la nationalité allemande

comme je t'ai dis elle a son propre appartement, et elle a ses moyens pour vivre.

je voulais savoir pour un mariage mixte, on a besoin de fameux papier de capacité de mariage, ou on peut se marier sans ce papier.

sinon je vais lui demander d'aller demander plus d'info concernent le sujet a la v que tu m'a dis


le problem qu'au maroc il n'y a pas d'ambassade de slovenia ici , sa aurai facilité tout



sinon j'ai mentionner qu'elle est enceinte , sa peut faciliter un peu les chose ?


merci khoya
G
23 avril 2012 20:07
Est-ce que ça peut faciliter les choses, peut-être.
Mais comme je t'ai dit, elle doit contacter la Ausländerbehörde.

Pour l'allemand, tu peux commencer avec ces cours, ils sont très intéressants.

Cdlt
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
v
23 avril 2012 20:21
je te remercie , pour ces informations, ce sont bien utile

je vais lui demander de contacter la Ausländerbehörde dés demain afin qu'on puis voir ce que nous devons faire

je vais te tenir ou courant une fois j'ai des nouvelles

je te remercie encore , c'est vraiment gentil

merci pour le site , sa m'aideras beaucoup
n
2 février 2013 12:01
Bonjour mes Amis,
Je suis un marocain et j'ai une copine a moi de l'Allemagne elle m'a visité au MAROC . Alors on discute pour se marier inchallah. Elle a un travail et son appartement et elle aura son divorce dans une semaine . Alors pouvez vous m'aider pour les démarches a suivre ? comment faire ? les documents nécessaires? est ce que la langue Allemand est obligatoire?
Merci pour votre aide et vos réponses.
G
2 février 2013 13:45
La réponse a été donnée "très clairement" un peu haut.
n
2 février 2013 22:08
Bonsoir Merci pour votre réponse mais j'ai pas bien compris veuillez bien m'expliquer SVP! je crois que le regroupement familial c'est après le marriage !!
Merci pour votre aide
n
2 février 2013 22:17
re bonsoir ,
pour apprends l'allmand je sais pas ou puis je trouver des cours car le site que vous avez mis en haut ça marche pas !!
MErci
G
3 février 2013 13:20
Salam

Si ça marche! Je viens de les voir ça.
Sinon vas sur google et écris "Institut Goethe Maroc". C'est l'institut Goethe qui peut te délivrer l'attestation nécessaire pour avoir un visa.

Cdlt
n
5 février 2013 21:06
Merci pour votre reponse mais moi j'habite a TIZNIT alors je suis à 650 km de CASA y'a t'il un site pour apprendre sur internet? et pouvez vous me dire les démarches a suivre pour le marriage? Avec mes remerciements.
G
5 février 2013 22:08
Pour le site, tu peux cliquer ICI. Pour le mariage, je te conseille de le faire au Maroc si tu peux. (Je sais que dans certains pays comme l'Algérie, c'est très difficile de le faire à la mairie). Si t'arrives à le faire au Maroc, alors c'est simple. Ton acte de mariage, quelques papiers qu'elles doit t'envoyer de l'Allemagne, et l'Attestation de l'allemand que tu dois obligatoirement passer à l'institut Goethe, tu déposes le visa et tu attends sagement quelques mois.
Si par contre tu ne peux pas le faire au Maroc, tu peux demander un visa pour te marier en Allemagne, mais les démarches sont un peu longues et difficiles pour cette procédure, et c'est elle qui doit tout faire en Allemagne. Pour ça, elle doit se rendre à la Ausländerbehörde de son lieu de résidence et on lui dira quoi faire. De ta part, tu regarde sur le site du consulat allemand le plus proche de toi pour voir les documents nécessaires.
Mais comme je t'ai déjà dit, si tu peux faire l'acte de mariage au Maroc, c'est la façon la plus simple.

J'espère t'avoir bien répondu.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/13 11:48 par Goldmund.
n
6 février 2013 10:06
bonjour merci pour ta reponse mais tu m'a demander de cliquer ici mais ça marche pas. Le marriage au maroc est ce que c'est faisable ou elle doit me fournir la CCM ? pour le teste de la langue est ce que cela est difficile? hier elle m a parlé de faire un contrat au cas ou quelque choses m'arrive ? merci pour tes reponses et ton aide
G
6 février 2013 11:52
Le lien marche maintenant, clique juste dessus.
Pour le niveau de la langue, il demandent la base. Il faut savoir se présenter, poser des questions...
Pour le CCM, je ne sais pas comment ça marche puisque je ne suis pas marocain winking smiley
Concernant le contrat, je ne sais pas ce qu'elle veut dire, ou tu as probablement pas bien compris. Peut-être parlait-elle de l'assurance que tu dois prendre pour avoir le visa.
Mais comme je te l'ai dit dans mon message précédent, tu trouves toutes les informations sur le site du consulat allemand le plus proche de chez toi.
n
6 février 2013 18:26
merci pour votre réponse .
n
23 février 2013 11:20
bonjour Chèr AMi,
Je reviens vers vous pour avoir une explication au sujet de Certificat de la Langue:
1- est ce que je dois etre present pour suivre les cours ou bien je peux les faire juste a un centre a TIZNIT et apres me presenter pour le teste?
2- Quel est le niveau demandé pour un marriage? ou un travail ?

Merci pour votre aide. Bonne journée et bon wee kend.
G
23 février 2013 12:07
Hallo

pour les cours, tu peux les faire où tu veux et ensuite tu peux passer le test dans l'institut Goethe le plus proche de chez toi.
Pour le niveau, je crois que c'est le B1. Regarde sur le site du consulat d'Allemagne le plus proche de chez toi, tu as toutes les infos.

Liebe Grüße!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook