Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la maison!
m
3 février 2009 21:16
salam les filles,

bon voilà mon futur chéri et moi avons décidé de faire qlq chose de très simple à la maison, perso je n'ai jamais rêvé d'un big mariage avec 3amaliya etc
il va m'apporter une neggaffa inchallah, on va faire talba un jour (ou on fera le mariage "halal" musulman)
et le lendemain une ptite fete avec la famille avec anachid, mais j'ai peur pour la place je me demande si c'est vraiment faisable sans salle,
alors j'aimerais avoir vos avis et savoir si certaines d'entres vous avaient déjà fait un mariage simple à la maison ( a savoir que ca sera tout de meme joli vu que je compte prendre qlq1 pr la deco etc).


merci d'avance les filles et mabrouk pour celle qui seront les lala laaroussa 2009 inchallah
Me Myself ANd US....
B
3 février 2009 21:39
tout dépend de ta maison de te maison je pense.

et du nombre d'invités que tu comptes avoir.

mais les mariage simple sont souvent les meilleurs

ce n'est que mon humble avis
b
4 février 2009 10:22
moi aussi je compte le faire à la maison inchallah. Depuis tjs j'étais contre les gd mariages. Mais bon ca reste un point de vue. Mabrouk.
s
4 février 2009 13:22
salam,

maison ou salle il faut pas que les invités ne trouvent pas ou s'assoir, donc il faut tjrs inviter les gens en fonction du local choisi pour faire la fête, donc c'est à toi de nous dire la capacité de ton salon et etre sûr du nombre d'invité de ta belle famille s'il te dit 20 personnes il faut pas se trouver après avec 30 pers c'est pas une salle de fete ou pourrait ajouter une table.
quand c'est pas une villa c'est la catastrophe et à la maison c'est pénible trop de travail les membres les plus proches ratent bcp de chose du mariage. mariage simple ou pas il faut quand meme bien faire les choses

mabrouk
m
4 février 2009 16:36
salam,

et bien g un salon moyen avec la salle a manger a coté c une arcade donc on peut vider et y mettre des sedari, ca sera anachid donc pas besoin de trop de place pr orchestre ou dj...
en haute je compte mettre les hommes.
Il vont venir a 15 maxi lui ses freres +parents safi.
moi je v me limiter inchallah si je décide de le fr a la maison sinon je prendrai une salle quand meme, mais quand t'as une salle tu te lances et tu fais bcp de choses c ca le soucis..
Me Myself ANd US....
a
9 mars 2013 15:28
salam les filles
moi je te conseille de faire dans une salle,car si tu as une petite ou moyenne maison avc les enfants etc ca sera pas pratique,et puis cela depend aussi du nombre d'invité
voila .
9 mars 2013 16:28
Salam

Je suis du même avis si t'as des invités, autres que la famille (père -mère -frères et sœurs) , je te conseille de prendre une salle

Ma sœur a fait à la maison (les femmes un jour, les hommes un autre) on a une maison de +100m2! C'était la CATASTROPHE! Effectivement avec les enfants qui courent dans tous les sens c'est ingérable.

Et dis toi aussi : Toi tu vas occuper un sedari à toi toute seule, normal t'es la mariée. La place pour l'anachid... après faut circuler pour les plats et au niveau des tables pour manger ça va pas être évident

Pour résumer: Si c'est qu'entre famille la maison c'est parfait. Si vous avez les voisins et amis faut une salle

Bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook