Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la maison
S
18 juin 2007 13:42
Salam à toutes smiling smiley


Y en a t-il parmi vous qui a célébré son mariage à la maison uniquement et pas en salle ou qui a assisté à ce genre de mariage ? perplexe

Merci de me dire comment ca s'est déroulé svp
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
18 juin 2007 14:20
Salam,

Ma soeur s'est mariée ainsi en 1998, pas mal, en famille et amis. Les femmes le déjeuner, les hommes au dîner. C'était un mariage convivial, elle était la première dans notre famille à se marier, et en 1998 c'était un peu dans les temps, y'avait pas comme aujourd'hui les strass et les paillettes qu'on voit actuellement dans de plus en plus de mariages marocains. avant, prendre une negaffa c'était un luxe entre guillemet, maintenant ça s'est démocratisé, enfin presque quand tu vois le prix que propose certaines negaffas ça te sort par les yeux..
h
18 juin 2007 14:31
moi j'ai assisté à un mariage dans une maison.. ils avaient installés les filles dans le garage (qu'ils avaient amenagés et décorés) et les hommes étaient dans un salon...
c'etait sympa a part que la mariée avait pas beaucoup de place pour passer... et les gens pouvaient pas trop danser y avait à peine de la place (le seul inconvenient).. mais j'ai vu des vidéos de mariage fait à la maison et c'est vrai que s'il y a de la place et ben c'est super sympa..
p
18 juin 2007 14:37
Mes deux frères se sont mariés à la maison, ca se fait toujours d'ailleurs....

Il y a eu le hénné, le vendredi soir entre amis.
Samedi midi, il y avait les femmes, elles ont dansées euhhhhh non elles ont derdek grinning smiley
(la mariée se change, vu que c'est un mariage a la maison, le marié lui offre les robes, contrairement aux mariages dans la salle, ou elle doit les rendre !!! donc elle se change trois, quatre, cinq fois, ça dépend)

Ensuite le samedi soir c'était Tolba histoire de virer les chayatine de l'après midi grinning smiley

Comme d'habitude, c'est poulet, viande pruneaux, fruit, gateaux, arabes thé, dragées, la totale quoi ...
c
18 juin 2007 14:53
cela peut être sympa s'il y a peu de monde, je garde un très mauvais souvenir des mariages à la maison car trop de gens, pour celui de ma copine, les filles se sont assises dans les escaliers, et les femmes préparaient la salade dans la salle de bains, je n'oublirais jamais cette scène (autant vous dire que je n'ai pas mangé). D'un côté c t sympa car entre femmes, et d'un autre nul car trop de monde et pas de place pour danser.
p
18 juin 2007 15:15
C'est vrai qu'il faut une grande cuisine sinon faire des salde dasn la salle de bain cest eye popping smiley mais bon
s
18 juin 2007 16:09
eye popping smiley

c'est sur faire les salades dans la salle de bain, ca devait pas etre top!!

moi je suis pour les mariages a la maison a condition qu'il y ait de l'espace.
ou au bled sur le stah!c'est terrible! thumbs up
m
18 juin 2007 16:13
lol la salade dans la salle de bain Oh
il yavait des toilettes dans la salle de bain??
c
19 juin 2007 11:39
Citation
musulmane75 a écrit:
lol la salade dans la salle de bain Oh
il yavait des toilettes dans la salle de bain??


Y AVAIT LA TOTALE !!
e
19 juin 2007 12:06
salam, mon frere s'esty marié à la maison!
au debut, tout le monde hésitait entre terrasse ou jardin et au final, vu que le nombre de convives a doublé, ca s'est fait motié dans le jardin et moitié dans.... la rue! bon, il sont tout de meme loué une tente Kaidale, bien decoree avec des lustres, des tapis et tout le tralala... (ils ont tout de meme prevenu les autorités, mais c une rue de faible passage)
m
19 juin 2007 19:54
Oui une voisine a fait ca dans son jardin sous un chapiteau,
les femmes rentraient au fur et à mesure et elles mangeaient (dans le salon) tout de suite pour ensuite aller s'installer dans le jardin. Elle avait loué des sièges à une negaffa et portées ses propres robes ct sympasmiling smiley
r
20 juin 2007 15:37
je me suis mariée en 1989, et ça était à la maison, c vrai que c grand, le diner est servi au jardin et je me changeais ds ma chambre. les cuisinières ds un petit chapiteau ds un coin du jardin. les gateaux et les jus sont préparés ds la cave.
mon frère c l'inverse, la fete ds le jardin et le diner servi à l'interieur ( car c'était en plein aout ) mais moi c en octobre et on aavit peur d'une rafale de pluie à l'improviste.
mon petit frère a préféré une salle, c 'était bien mais ma mère se sentait plus à l'aise chez elle.
S
20 juin 2007 17:56
Citation
caftanez_moi a écrit:
cela peut être sympa s'il y a peu de monde, je garde un très mauvais souvenir des mariages à la maison car trop de gens, pour celui de ma copine, les filles se sont assises dans les escaliers, et les femmes préparaient la salade dans la salle de bains, je n'oublirais jamais cette scène (autant vous dire que je n'ai pas mangé). D'un côté c t sympa car entre femmes, et d'un autre nul car trop de monde et pas de place pour danser.


oh my god mdrrrrrrrrrr

c est bien les arabes ça grinning smiley
h
21 juin 2007 00:28
ma cousine s'est marié a la maison alors je texplique les hommes est au 3eme etage avec tolba pour faire fatha et les femmes aux 5eme avec la musique a fond les youyou et les danses
S
22 juin 2007 12:46
Salam à toutes smiling smiley

Merci pour vos réponses Moi aussi mes soeurs se sont mariés à la maison mais ca fait des années maintenant eye rolling smiley

J'aimerai des temoignages concernant des mariages actuel mais à la maison si possible a savoir l'organisation etc etc etc

Merci encore les filles pour vos réponses thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
22 juin 2007 12:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam à toutes smiling smiley

Merci pour vos réponses Moi aussi mes soeurs se sont mariés à la maison mais ca fait des années maintenant eye rolling smiley

J'aimerai des temoignages concernant des mariages actuel mais à la maison si possible a savoir l'organisation etc etc etc

Merci encore les filles pour vos réponses thumbs up

tout depend de la place que t'as et du nombre d'invités... car plus t'as d'invités plus c'est difficile de l'organiser à la maison.. et c'est à mon avis, la premeriere chose que tu dois penser.. donc deja vois le nombre d'invités et si c'est possible de le faire à la maison.. aprés auras tu de la place pour que tes invités mangent (j'ai deja vu, que certains fesaient plusieurs groupes et les uns mangeaient aprés les autres, ce qui allonge le repas... sinon le reste c'est comme les autres mariages, negaffa, pourquoi pas des groupes...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook