Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mais vivre séparément
A
19 octobre 2017 17:01
Pour commencer, je ne m'amuse pas a toujours abaisser l'autre, et encore moins parce qu'il ne sait pas (je t'invite a lire mes diverses réponses a diverses questions posées). Le Seul Sachant est Allah, nous somme tous des ignorant. Ce que je cadre, c'est l'orgueilleux qui ne sait pas (pas de soucis) mais essaye d'imposer son ignorance comme verité.

Si quelqu'un ne connait pas, il demande, si je sais je me ferais une joie de lui expliquer, si je ne sais pas, je l'inviterai a contacter tel ou telle personne.

Concernant celui qui n'est pas d'accord.... pas de soucis, tant qu'il apporte des preuves religeuses et là on ouvre la discussion. Celui qui a comme seul argument ses passions n'est pas recevable..;il ne convient pas de l'écouter.

Enfin il y a une question d'ashab, d'akhlaq.... si demain tu pose une question a un imam, un talib, ou un cheikh ou importe peu; qu'il te donne une réponse que toi tu trouve étrange mais qui dans les fait existe dans les textes...est-ce que tu va lui demander si lui même applique ça a sa personne ?
Non seulement c'est idiot car chaque cas est spécifique mais en plus c'est grossier.

Le cas de la posteuse est un cas très specifique, pas du tout dans la norme : divorcée, mère d'enfant, autonome financièrement, n'ayant pas le besoin ou l'envie d'un père bis. Ce cas a été traité en islam pour repondre au mieux a ce type de situation. Néanmoins, je n'ai pas connaissance que TOUTES les femmes présentent ces même caractéritiques.
Citation
arcacy a écrit:
En quoi j etais orgeuilleuse
Je peux reconnaitre que je suis ignorante
Mais toi a maniere de repondre tu m a donner l image d un homme orgueilleux
Toujours a rabaisser l autre parcequ on n est pas d accord ou ne connais pas
S
2 mai 2020 10:33
Bonjour
J ai lu votre poste et je suis exactement dans la même situation que vous.
J ai moi-même 4 enfants 40 ans.
J aimerais pouvoir échanger avec vous si vous le souhaitez.
J ai rencontré un homme qui me dit que cela ne marche pas le hlel chacun chez soi.
Je ne veux pas imposer d homme à mes enfants et vice-versa.
Comment avez vous fait vous de votre côté.

Je suis vraiment perdu dans mes choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook