Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mais vivre séparément
G
18 octobre 2017 18:17
37 ans divorcée. Cette annonce ressemble au copier-coller des couples occidentaux/ Kouffars. etc...Mariage avec vie séparée telle décrit ici ne peut exister en islam. Les hommes sont devenus rares dans les paradigmes et parametres de l'islam . Si c’était une Française de souche, un mariage recomposé ferait l'affaire.
E
18 octobre 2017 18:18
Wahlikoum salem

Je sais que c'est trop tôt c'est Pour ça que je dis quand je serais prête inchaAllah
Et je peux te dire que c'est loin d'être le cas.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Slm posteuse,

Ne te remarie pas vite prends le tps de te reconstruire et de vivre en paix avc tes enfants.

Le mariage c tjrs un peu compliqué, meme si tu tombes sur la creme de la creme, il suffira dune ptite embrouille qui te refroidira.

Tu nes pas encore prete. L'âge ne veut rien dire c ds la tete que ca se passe.
18 octobre 2017 18:35
La seule solution serait de vivre en polygamie
Tu deviens la deuxième voire la troisieme
Si tu veux un max de tranquilité alors tu dois choisir d'être la 4eme épouse
Ainsi tu ne l'aura dans les pattes que lorsque t'en as vraiment besoin de chez besoin

Ta tribu va devenir une méga-Tribu. : )
G
18 octobre 2017 18:49
Souvent DÉPANNEURS whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tous les hommes ne sont pas bricoleurs....sad smiley
18 octobre 2017 20:45
Mouais...les femmes sont de plus en plus agiles pour bricolerspinning smiley sticking its tongue out
Citation
G.Artik a écrit:
Souvent DÉPANNEURS whistling smiley
r
18 octobre 2017 21:28
salem jai ma copine elle a divorcé elle avait 5 enfants en bas age, elle a GALERER comme un chien!!!! puis a cause de la separation deux de ses fils sont tombé malade, elle a ete courtisé par le gardien de sa residence! il lui a couru apres pendant 2 ans il etait fou dingue d'elle! au bout de deux ans elle a cedé! ils se sont marier!!!! il la aider a s'occuper de ses cinq enfant a savoir que un deux aller souvant en psychatrie! il la fait par amour pour sa femme! et je te raconte pas les enfant rejeté le beau pere!!! aujourdhui il vivent tres heureux mssakinn ils le meritent! ils on reussit a marier 3 enfant hamdoulillah, tout sa pour te dire ne desespere pas de rencontrer la perle rare! a ma copine a connu sont mari a 43 ans
Z
18 octobre 2017 21:53
Dans un 1er temps, tu dois apprivoiser ta nouvelle vie .... trouver un équilibre, ta place de femme seule , mere célibataire ... tu dois être attentive aussi à l équilibre de tes enfants ...

Dans les cas de divorce, les enfants ne parlent pas , ils expriment par des agissements des gestes ...

Tu dois savoir décoder ... donc etre hyper attentive ....

Trouver qq1 ? Pourquoi pas ... c normal ...MaiS ce n est pas une priorité . Tu dois laisser Faire les choses et non te focaliser .... car tu vas perdre tout discernement ...

Tu dois demander l avis des tes enfants , ceux qui ont atteint l âge de raison ... ils auront un avis éclairé ...
18 octobre 2017 22:06
Ce serait magnifique ça grinning smiley
G
18 octobre 2017 22:16
(Oui oui je sais monsieur).

Garde ta langue
Tu n as pas compris ...je pense ! -

Citation
chrisado a écrit:
Mouais...les femmes sont de plus en plus agiles pour bricolerspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 22:40 par G.Artik.
E
18 octobre 2017 22:57
Je ne suis pas à la recherche
Je trouve à peine mon équilibre
Je suis bien aujourd'hui je dors bien j'aime mon boulot a mi temps
J'ai le temps de faire du sport
Je prends des cours arabe et coranique
Je passe du temps avec chacun de mes enfants

Mon voisin me tane tous les jours pour me présenter quelqu'un.
Mes 3 frères ont des amis divorcés alors ils pensent à moi.

Voilà pourquoi je me pose la question du " quand je serais prête quand aimer quelqu'un va me manquer pourquoi ne pas faire maison à part" je ne dis pas que c'est ce que je vais faire mais j'y ai pensé.

J'ai juste fait une moukabala c'est un frère qui ne peut pas avoir d'enfants (ça m"arrange) mais je le vois plus avec une amie qui est divorcé avec 2 enfants. Et ça ce concrétise dans ma tête je vais faire en sorte qu'il se rencontre dans le halal bien sûr.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Dans un 1er temps, tu dois apprivoiser ta nouvelle vie .... trouver un équilibre, ta place de femme seule , mere célibataire ... tu dois être attentive aussi à l équilibre de tes enfants ...

Dans les cas de divorce, les enfants ne parlent pas , ils expriment par des agissements des gestes ...

Tu dois savoir décoder ... donc etre hyper attentive ....

Trouver qq1 ? Pourquoi pas ... c normal ...MaiS ce n est pas une priorité . Tu dois laisser Faire les choses et non te focaliser .... car tu vas perdre tout discernement ...

Tu dois demander l avis des tes enfants , ceux qui ont atteint l âge de raison ... ils auront un avis éclairé ...
A
18 octobre 2017 23:19
As salam alaykoum


C'est parfaitement hallal et même cadré en islam du moment où les deux sont d'accord et que les deux peuvent avoirleur droit intime quand ils le souhaitent.

Sortit de ça y'a aucun soucis...on est pas comme les moushrick qui obligent le couple a vivre collé comme une paire de cerises et les fuqaha ont tout bien organisé comme il fait : delais max des visite, pension pour la femmes, modamités de visites (pas se pointer en mode impro), etc etc c'est des pages et des pages dans les livre de fiqh la couple en residance séparée.
Citation
Enfinlibre a écrit:
Merci


J'ai endurer les disputes et la routine pendant 15 ans j'ai porté ma famille a bout de bras.
J'ai supporté un mari alcoolique et violent et fainéant
Je suis indépendante financièrement el hamdoulila j'ai une famille qui aiment mes enfants et qui s'en occupe.

Aujourd'hui oui j'aspire a plus de légèreté est ce hram.

La seule chose qui pourrait me stopper c'est que se soit hram et je ne veux pas être une 2ème épouse.
A
18 octobre 2017 23:20
nope

L'obligation de vivre ensemble c'est une règle des koufars...pas islamique ça
Citation
namabaone a écrit:
Bonne réflexion mais si je me trompe pas cela n’est pas considéré comme un mariage non ?
Les époux se doivent de vivre ensemble. Là ce que tu décris c’est plutôt j’ai un mec, on couche ensemble il vient manger chez moi de temps en temps il dors aussi chez moi…
C’est plutôt à ton ‘’futur’’ mari incha allah d’accepter tes enfants et non le contraire tu ne dois pas faire de sacrifice
Moi si je pouvais prendre une deuxième femme se serai une divorcé avec des enfants. Et j’y pense de plus en plus
Donc t’inquiète il y en as qui t’accepterons toi et ta tribu
A
18 octobre 2017 23:24
As salam alaykoum

Foire aux idée reçues :

Citation
a écrit:
Et faire accepter ce mariage a ta famille, laisse tomber, tu va etre juger genre un mari juste pour coucher, rien d'autre.
Le but du mariage ce n'est pas ca, on prend tout ou rien..

En islam le seul but du mariage c'est de coucher dans le hallal...ni plus, ni moins. Tout le reste c'est du domaine des conséquence mais non de la finalité.

Entre nous :: lessivez vous la tête des idées louche des occidentaux et des mécréants.... le devoir de cohabiter ensemble, le mariage comme contrainte domestique, le fait de faire des gosses; c'est pas l'islam tout ça.

Vous inventez des règles qui n'existent pas
Citation
fifi93 a écrit:
Salam salam,

Il faut que tu demande à un homme de science si c'est licite ou pas, car c'est un mariage sans les inconvénients, sans contrainte, on se voit que pour les bons moments. Je te juge pas mais j'avoue qu c'est bizarre cette facon de penser..
Et faire accepter ce mariage a ta famille, laisse tomber, tu va etre juger genre un mari juste pour coucher, rien d'autre.
Le but du mariage ce n'est pas ca, on prend tout ou rien..
A
18 octobre 2017 23:28
A savoir

En tant que malikite (si tu es marocaine) tu n'es plus tenue au walli et au mahram. L'école estime que tu as deja été mariée, tu n'es plus bikr, tu as de l'experience, tu peut gérer seule. Après si tu veux garder le mahram, c'est bien aussi mais tu dois conaitre els options au cas où ta famille ferait des histoires.
Citation
Enfinlibre a écrit:
Il est évident que je ne vais rien faire dans le haram
C'est moukabala avec mahram
Je ne vais pas m'inscrire sur un site de rencontre
Rien de tout ça

Ça aurait été un de mes critères c'est tout

Mes frères veulent me présenter des frères mais ils sont trop jeune (mon âge) ou pas d'enfants et pour moi ça c'est rédhibitoire.

Y avait un frère meskine il ne pouvait pas en avoir il voulait une femme avec enfants mais je le trouvais trop jeune il avait mon âge et vivre avec 4 enfants dont le plus grand a 14 ans et le plus petit 2 ans c'est dur.
J'ai fait isthikhara.
A
18 octobre 2017 23:30
Pour dire un truc ausis catégorique, faut avancer tes preuves.... c'est a dire prouver qu'il est haram de vivre marié séparé.

Perd pas ton temps : tu ne trouvera pas, toutes les école l'autorisent.


Par contre soit prudente avant dire qu'un truc est interdit en islam, surtout si c'estun sujet où tu n'a pas la science
Citation
Princesse1415 a écrit:
C'est une relation hors islam. Aucun imam n'acceptera de participer a cela.

Sachant qu'aucun homme musulman n'acceptera cette situation.

Apres les 15 ans difficile que tu as vécu c'est sûrement normal d'avoir peur de revivre avec un homme...

Mais tu ne dois pas oublier de vivre selon Allah et de montrer le bon exemple a tes 4 enfants inchallah.
A
18 octobre 2017 23:33
ça existe, c'est hallal, ça s'appelle le mariage du voyageur.

Vous êtes mariés, vous vivez séparement, et vous vous voyez quand vous voulez.

Sinon il y a le mariage classique en residance séparée...c'est aussi hallal

Mais comme on vous a mis dans la tête le mariage a l'occidental, ça coince et vous croyez que c'est haram alors que non, et des compagnons l'ont fait
Citation
Dzidf95 a écrit:
Ca serait mon rêve mariage à temps partiel et le reste indépendance totale mais bon islamiquement parlant c ps trop halal tout sa
P
19 octobre 2017 00:00
Salam aleikoum

Naelo, c'est un plaisir de te lire, j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer et ta bienveillance smiling smiley
Citation
naelo a écrit:
je comprend votre crainte ,

mais est ce que vos enfants n'ont pas besoin de plus de stabilité plus tard . faut penser a l'image que vous voulez transmettre .

justement nous somme ici pour vous donner notre point de vu , afin que vous puissiez mieux améliorer votre raisonnement qu'il soit dans notre sens ou pas .

40 ans c'est jeune , si vous n’êtes pas prête ne faite pas l'erreur de retomber sur un autre cas social..

donnez vous du temps croyais au maktoub de allah .

et puis vous savez y a des hommes qui accepte des femme divorcer avec enfants . ils sont proche et protecteur envers les enfants de leur compagne sans forcement prendre le rôle du père .

tout est possible madame courage yawning smiley

pourquoi ne pas vous donnez la chance, l'espoir ou simplement le droit de revivre bien avec un homme en famille .

je pense personnellement , être marier mais ne pas vivre ensemble indéfiniment, ne sera pas bon , ça va vous faire délaisser et rater certain plaisir de la vie.
E
19 octobre 2017 00:02
Il me semblait bien que c'etait halal.

Ma famille n'est pas contre ils me comprennent même.

Par contre j'ai besoin du mahram pour faire moukabala car je trouve que quand ya un homme comme tierce personne c'est plus franc.

Bon ben je vais bien me renseigner et inchaAllah quand je serais prête je sais que je ne vais pas fermer cette porte.

BaraAllah oufik d'avoir pris le temps de me répondre.
Citation
Al Hersini a écrit:
ça existe, c'est hallal, ça s'appelle le mariage du voyageur.

Vous êtes mariés, vous vivez séparement, et vous vous voyez quand vous voulez.

Sinon il y a le mariage classique en residance séparée...c'est aussi hallal

Mais comme on vous a mis dans la tête le mariage a l'occidental, ça coince et vous croyez que c'est haram alors que non, et des compagnons l'ont fait
P
19 octobre 2017 00:03
Pourquoi le trouves-tu trop jeune alors qu'il a ton age ?
Est-ce qu'il te plait ?

Si tu souhaites te remarier, ne t'impose pas de barrières injustement.
Je sais que ce n'est pas évident.
Citation
Enfinlibre a écrit:
Il est évident que je ne vais rien faire dans le haram
C'est moukabala avec mahram
Je ne vais pas m'inscrire sur un site de rencontre
Rien de tout ça

Ça aurait été un de mes critères c'est tout

Mes frères veulent me présenter des frères mais ils sont trop jeune (mon âge) ou pas d'enfants et pour moi ça c'est rédhibitoire.

Y avait un frère meskine il ne pouvait pas en avoir il voulait une femme avec enfants mais je le trouvais trop jeune il avait mon âge et vivre avec 4 enfants dont le plus grand a 14 ans et le plus petit 2 ans c'est dur.
J'ai fait isthikhara.
E
19 octobre 2017 00:09
Salem fleur de lotus

Je te fais un copier/coller de ma réponse plus haut

37 ans
Ce qui me bloque c'est que lors de la moukabala il faisait beaucoup plus jeune que moi alors que j'ai 37 ans
Il faisait beaucoup moins que son âge tant au niveau physique que maturité. Il était hyper chou mais je cherche quelqu'un de rassurant.
En plus vous allez rire mais en discutant avec lui j'ai penser le caser avec une soeur qui prend des cours de coran avec moi
Elle est divorcée avec 2 enfants elle a 27 ans et je ne sais pas je les vois trop bien ensemble. Elle est trop chou elle aussi.
J'en ai parler à mon frère il a rit il a même dit "les femmes se battent pour les hommes bien et toi tu le refile"
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pourquoi le trouves-tu trop jeune alors qu'il a ton age ?
Est-ce qu'il te plait ?

Si tu souhaites te remarier, ne t'impose pas de barrières injustement.
Je sais que ce n'est pas évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook