Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mais vivre séparément
E
18 octobre 2017 15:08
Salem wahlikoum les soeurs et aussi les quelques messieurs

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment.


Je suis divorcée avec des enfants, je vais avoir 40 ans bientôt inchaAllah. J'ai été marié 15 ans.......dont 15 ans de souffrance et de stresse.

Enfin bref ! Un jour une évidence.....il faut que je le quitte a croire que pendant 15 ans j'ai vécu comme un zombie.

Le jour où je serais prête à me marier et si j'y arrive ( vu les difficultés aujourd'hui ) mais disons qu'un miracle se produit et que quelqu'un de bien veuille de moi.

J'aimerais faire un halal et pourquoi pas mairie mais qu'on vive chacun chez soi

Se voir que pour les bons moments restos vacances w.e
Et bien sûr qu'il soit là si j'ai besoin de lui genre mécanique plomberie et moi pareils je serai là pour lui s'il a besoin.

Attention j'ai cette réflexion parce que je me vois mal imposer ma tribu à mon "mari" mais en même temps mes enfants grandissent je trouve ça triste de vieillir seule.

Voilà qu'en pensez vous ? Je me demande même si ce mariage sera valide.
L
18 octobre 2017 15:24
Tu serais la l'épouse idéale pour bcp. Que se voir pour les bons moments et pas endurer la routine et les disputes. Maintenant reste à voir si cela peut se faire et durer. Courage et bonne chance.
E
18 octobre 2017 15:31
Merci


J'ai endurer les disputes et la routine pendant 15 ans j'ai porté ma famille a bout de bras.
J'ai supporté un mari alcoolique et violent et fainéant
Je suis indépendante financièrement el hamdoulila j'ai une famille qui aiment mes enfants et qui s'en occupe.

Aujourd'hui oui j'aspire a plus de légèreté est ce hram.

La seule chose qui pourrait me stopper c'est que se soit hram et je ne veux pas être une 2ème épouse.


Citation
LateefMuslimin a écrit:
Tu serais la l'épouse idéale pour bcp. Que se voir pour les bons moments et pas endurer la routine et les disputes. Maintenant reste à voir si cela peut se faire et durer. Courage et bonne chance.
n
18 octobre 2017 15:32
Bonne réflexion mais si je me trompe pas cela n’est pas considéré comme un mariage non ?
Les époux se doivent de vivre ensemble. Là ce que tu décris c’est plutôt j’ai un mec, on couche ensemble il vient manger chez moi de temps en temps il dors aussi chez moi…
C’est plutôt à ton ‘’futur’’ mari incha allah d’accepter tes enfants et non le contraire tu ne dois pas faire de sacrifice
Moi si je pouvais prendre une deuxième femme se serai une divorcé avec des enfants. Et j’y pense de plus en plus
Donc t’inquiète il y en as qui t’accepterons toi et ta tribu
s
18 octobre 2017 15:33
Aleykoum salam,

Arriverais-tu à faire confiance à un mari à distance ?
18 octobre 2017 15:36
et réciproquement, arriverait il à lui faire confiance winking smiley


Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Arriverais-tu à faire confiance à un mari à distance ?
E
18 octobre 2017 15:38
J'avais peur de ça justement qu'on pense que je voulais rendre halal des coucheries.

J'ai peur que le mari me voit comme ça aussi.

De toute façon j'ai confiance en Dieu.
Citation
namabaone a écrit:
Bonne réflexion mais si je me trompe pas cela n’est pas considéré comme un mariage non ?
Les époux se doivent de vivre ensemble. Là ce que tu décris c’est plutôt j’ai un mec, on couche ensemble il vient manger chez moi de temps en temps il dors aussi chez moi…
C’est plutôt à ton ‘’futur’’ mari incha allah d’accepter tes enfants et non le contraire tu ne dois pas faire de sacrifice
Moi si je pouvais prendre une deuxième femme se serai une divorcé avec des enfants. Et j’y pense de plus en plus
Donc t’inquiète il y en as qui t’accepterons toi et ta tribu
N
18 octobre 2017 15:39
La vie commune est pourtant l'un des piliers du mariage... Il y a beaucoup de couples qui vivent séparément, mais la majorité ne sont pas mariés, ils sortent ensemble tous simplement.

C'est plutôt rare, mais il ya des couples mariés qui ont choisi de vivre séparément.. Mais je ne pense pas que ça soit idéal au long terme, tes enfants vont grandir et vont quitter la maison, donc que le futur mari vive avec eux qu'elle années... Ce n'est pas la fin du monde, il y a des hommes qui acceptent.
f
18 octobre 2017 15:43
Salam salam,

Il faut que tu demande à un homme de science si c'est licite ou pas, car c'est un mariage sans les inconvénients, sans contrainte, on se voit que pour les bons moments. Je te juge pas mais j'avoue qu c'est bizarre cette facon de penser..
Et faire accepter ce mariage a ta famille, laisse tomber, tu va etre juger genre un mari juste pour coucher, rien d'autre.
Le but du mariage ce n'est pas ca, on prend tout ou rien..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 15:44 par fifi93.
M
18 octobre 2017 15:44
Salam,
C'est un bon compromis, à condition de trouver l'homme qui accepte cette situation.
Je vois juste une problématique, si demain tu décides d'avoir un autres enfants avec ce nouveau mari, je ne penses pas qu'il accepte le chacun chez soi... Mais si tu trouves par exemple un homme divorcé avec enfant, qui ne veux plus de gamin et que vous êtes sur la même longueurs d'ondes (donc pas d'envie d'enfant de ton coté) je ne vois pas en quoi cela pourrait être gênant ou haram, tant que tout est fais dans les règles... Apres un certain age il faut apprendre a vivre pour soi et pas dans le regards des autres et des quand dira t'on... il faut juste pas trop s’égarer et respecter des limites..
E
18 octobre 2017 15:51
Un autre enfants non merci il me faut un mari qui en a déjà et qui n'en souhaite plus.

J'en ai 4 el hamdoulila ya Rabbi je les aiment trop.

J'ai pas envie de leur imposer un homme.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
C'est un bon compromis, à condition de trouver l'homme qui accepte cette situation.
Je vois juste une problématique, si demain tu décides d'avoir un autres enfants avec ce nouveau mari, je ne penses pas qu'il accepte le chacun chez soi... Mais si tu trouves par exemple un homme divorcé avec enfant, qui ne veux plus de gamin et que vous êtes sur la même longueurs d'ondes (donc pas d'envie d'enfant de ton coté) je ne vois pas en quoi cela pourrait être gênant ou haram, tant que tout est fais dans les règles... Apres un certain age il faut apprendre a vivre pour soi et pas dans le regards des autres et des quand dira t'on... il faut juste pas trop s’égarer et respecter des limites..
18 octobre 2017 15:52
bonsoir ,

votre vision de union peut plaire a beaucoup d'homme , néanmoins ca peut devenir risqué , car ça peut être mal interpréter et vous pouvez vite retomber dans les conflit , car vous demander un homme présent qd même mais pas trop , répondre présent a vos demande et attendre mais pas envahissant ...etc .

aussi imaginez si vous vous attacher plus a lui et vos enfants aussi forcement et ces humain vous pouvez changer d'avis et le vouloir plus souvent a vos cotes .... attention l'amour nous fais souvent changer d'avis .

et si ça arrive et que lui vous dise non , on c entendu a ce que je vienne mais que je ne reste pas autant ! ça pourrez vous faire mal non ?

je pense que ce n'est pas très stable pour les enfants .

licite ou pas je n'ai pas assez de science pour répondre a cette question .

la vie en couple vous a traumatiser je pense... voila pk vous voulez éviter de revivre la même chose , sauf que c'est un grand risque .

comme certain ont dit ici , la confiance !!! trop de liberté peut faire rentré le weswess aussi .

faut y réfléchir a deux fois .smiling smiley
n
18 octobre 2017 15:54
Sa dépend sur qui tu tombes, si tu te marie avec un homme de ton âge ou plus âgé avec enfants et divorcé après un long mariage comme toi trouvera peut-être la tranquillité. Et quand les enfants ne sont plus à la maison vous vivrez ensemble
18 octobre 2017 15:59
SLM

Que dire de nos parents qui ont vécu pendant plusieurs années éloignées en attendant un regroupement familial.

Que penser de ses hommes en déplacement qui rentrent que quelques jours pour retrouver leurs femmes.

Je trouve le raisonnement de la pesteuse innocent et plein de sagesse.... Welcome
18 octobre 2017 16:00
Sslama


La posteuse, si tu trouve dans cette situation c'est que tu as eu la mal chance de tomber sur un mauvais mari, ne te dévalorise pas parce que tu vas avoir 40 ans divorcée avec enfants, ce n'est pas de ta faute, tu n'as pas cherché à te trouver dans cette situation.
Il y a probablement d'autres hommes qui prouvent se trouver dans une situation comme la tienne, ils pourront te convenir, garde confiance en toi et reste fière.
Avec la bonne volonté tu trouveras dignement un homme pour un mariage honorable inchallah Angel
E
18 octobre 2017 16:01
Naelo ta réflexion me fait réfléchir.

Peut être qu'en fait je ne suis pas prête pour un remariage.
Je voulais la facilité que les rires les bons moments.

Je n'imposerais pas un homme à mes enfants comme je ne cherche pas un père pour eux alors je suis coincé.......
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

votre vision de union peut plaire a beaucoup d'homme , néanmoins ca peut devenir risqué , car ça peut être mal interpréter et vous pouvez vite retomber dans les conflit , car vous demander un homme présent qd même mais pas trop , répondre présent a vos demande et attendre mais pas envahissant ...etc .

aussi imaginez si vous vous attacher plus a lui et vos enfants aussi forcement et ces humain vous pouvez changer d'avis et le vouloir plus souvent a vos cotes .... attention l'amour nous fais souvent changer d'avis .

et si ça arrive et que lui vous dise non , on c entendu a ce que je vienne mais que je ne reste pas autant ! ça pourrez vous faire mal non ?

je pense que ce n'est pas très stable pour les enfants .

licite ou pas je n'ai pas assez de science pour répondre a cette question .

la vie en couple vous a traumatiser je pense... voila pk vous voulez éviter de revivre la même chose , sauf que c'est un grand risque .

comme certain ont dit ici , la confiance !!! trop de liberté peut faire rentré le weswess aussi .

faut y réfléchir a deux fois .smiling smiley
M
18 octobre 2017 16:04
Salam,
Franchement c'est bien, vie ta vie, ta 4 enfants je te comprends si tu n'en veux pas d'autre...
Et ne pas leurs imposer un beau père en permanence est pour moi une bonne idée, mais comment leurs expliquer???

Moi aussi j'ai 3 enfants, el hamdoulah avec ma femme tous ce passe très bien. Mais si demain pour une raison X ou Y ou se sépare, Je ne veux plus d'enfant ... et je ne veux pas leurs imposer de belle mere...
Donc je comprends ton point de vue, maintenant a toi de trouver l'homme de la situation, assez ouvert d'esprit pour accepter...mais fais attention, les hommes sont quand même "des chiens de la casse"...ne te précipite pas sur le 1er venue, et ne fais pas l'impasse sur le Hallal ou le mariage civile, si tu a encore ton papa ou des frères, présente leurs tes prétendant.
18 octobre 2017 16:09
Excellente idée.. Ainsi tu ne partages que les bons moments choisis..thumbs up
Citation
Enfinlibre a écrit:
Salem wahlikoum les soeurs et aussi les quelques messieurs

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment.


Je suis divorcée avec des enfants, je vais avoir 40 ans bientôt inchaAllah. J'ai été marié 15 ans.......dont 15 ans de souffrance et de stresse.

Enfin bref ! Un jour une évidence.....il faut que je le quitte a croire que pendant 15 ans j'ai vécu comme un zombie.

Le jour où je serais prête à me marier et si j'y arrive ( vu les difficultés aujourd'hui ) mais disons qu'un miracle se produit et que quelqu'un de bien veuille de moi.

J'aimerais faire un halal et pourquoi pas mairie mais qu'on vive chacun chez soi

Se voir que pour les bons moments restos vacances w.e
Et bien sûr qu'il soit là si j'ai besoin de lui genre mécanique plomberie et moi pareils je serai là pour lui s'il a besoin.

Attention j'ai cette réflexion parce que je me vois mal imposer ma tribu à mon "mari" mais en même temps mes enfants grandissent je trouve ça triste de vieillir seule.

Voilà qu'en pensez vous ? Je me demande même si ce mariage sera valide.
C
18 octobre 2017 16:10
C'est un sexfriend halal que tu veux. .
En plus de pouvoir s'improviser plombier électricien etc. .
18 octobre 2017 16:11
je comprend votre crainte ,

mais est ce que vos enfants n'ont pas besoin de plus de stabilité plus tard . faut penser a l'image que vous voulez transmettre .

justement nous somme ici pour vous donner notre point de vu , afin que vous puissiez mieux améliorer votre raisonnement qu'il soit dans notre sens ou pas .

40 ans c'est jeune , si vous n’êtes pas prête ne faite pas l'erreur de retomber sur un autre cas social..

donnez vous du temps croyais au maktoub de allah .

et puis vous savez y a des hommes qui accepte des femme divorcer avec enfants . ils sont proche et protecteur envers les enfants de leur compagne sans forcement prendre le rôle du père .

tout est possible madame courage yawning smiley

pourquoi ne pas vous donnez la chance, l'espoir ou simplement le droit de revivre bien avec un homme en famille .

je pense personnellement , être marier mais ne pas vivre ensemble indéfiniment, ne sera pas bon , ça va vous faire délaisser et rater certain plaisir de la vie.

Citation
Enfinlibre a écrit:
Naelo ta réflexion me fait réfléchir.

Peut être qu'en fait je ne suis pas prête pour un remariage.
Je voulais la facilité que les rires les bons moments.

Je n'imposerais pas un homme à mes enfants comme je ne cherche pas un père pour eux alors je suis coincé.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook