Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : mais bon sang qu'est ce que veulent les femmes ?
S
13 février 2021 13:18
Que la paix enveloppe sur vos corps un voile de chaleur en ces temps glaciales.

Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Mais là, mesdames, je ne vous comprends plus. Nous sommes de plus en plus à ne plus savoir sur quel pied danser avec vous.

Si jamais on souhaite une épouse qui s'occupe de notre foyer et de nos enfants, vous nous couvrez d'insultes : on est des arriérés, vous ne voulez pas être nos mamans, vous ne voulez pas vivre dans notre ombre etc...

Mais si jamais on dit que l'on souhaite épouser une femme indépendante qui gagne sa vie et contribue aux dépenses du foyer alors là c'est une volée de bois verts : on est pas des hommes, un vrai homme s'occupe de sa femme et l'assume, c'en est fini de l'époque qui fabriquait des hommes comme vos papas.


Alors mesdames, mais qu'est ce que vous voulez bon sang de bonsoir ?
13 février 2021 13:21
Salam,

Aucune contradiction. Il y a des femmes qui veulent être indépendantes, et d'autres qui souhaitent que ce soit l'homme qui subvient à ses besoins pendant qu'elle s'occupe du foyer. A vous de choisir une femme qui correspond à votre vision du mariage et de la vie en général.
L
13 février 2021 13:21
Salam,

je crois que c'est juste que nous sommes toutes différentes Heu
'
13 février 2021 13:22
Selem

Un homme qui nous laisse le choix. Tout simplement.

Merci cordialement au revoir,

La direction du comité des femmes indépendantes et à l'ancienne de yabiladi non non on n'a pas le ÷÷÷ entre deux chaises promis grinning smiley
On prend juste le meilleur de chaque format.


Angel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 février 2021 13:30
Voici le commentaire qui clos de débat Septime, parce qu'il n'y a rien d'autre à dire.

T'as plus qu'à partir avec cette info sous le bras. smoking smiley
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Aucune contradiction. Il y a des femmes qui veulent être indépendantes, et d'autres qui souhaitent que ce soit l'homme qui subvient à ses besoins pendant qu'elle s'occupe du foyer. A vous de choisir une femme qui correspond à votre vision du mariage et de la vie en général.
L
13 février 2021 13:30
Ahah tu tombes sur des femmes avec des mentalités différentes tout simplement
9
13 février 2021 13:39
Beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre, le côté traditionnel de l'homme qui entretient financièrement le foyer et le côté moderne de l'homme qui participe aux tâches du foyer (ménage, cuisine,..).

Zen
C
13 février 2021 13:44
Salam,

Tout dépend de ce que vous recherchez.

Toutes les femmes ne sont pas pareilles.
D
13 février 2021 13:49
Salam,

On veut le paradis.
Citation
Septime a écrit:
Que la paix enveloppe sur vos corps un voile de chaleur en ces temps glaciales.

Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Mais là, mesdames, je ne vous comprends plus. Nous sommes de plus en plus à ne plus savoir sur quel pied danser avec vous.

Si jamais on souhaite une épouse qui s'occupe de notre foyer et de nos enfants, vous nous couvrez d'insultes : on est des arriérés, vous ne voulez pas être nos mamans, vous ne voulez pas vivre dans notre ombre etc...

Mais si jamais on dit que l'on souhaite épouser une femme indépendante qui gagne sa vie et contribue aux dépenses du foyer alors là c'est une volée de bois verts : on est pas des hommes, un vrai homme s'occupe de sa femme et l'assume, c'en est fini de l'époque qui fabriquait des hommes comme vos papas.


Alors mesdames, mais qu'est ce que vous voulez bon sang de bonsoir ?
.
13 février 2021 13:58
Fait un mix des deux lol

Tu la laisses travailler et tu dépenses pour le foyer pendant qu'elle dépense ses sous pour elle ses enfants, sa famille la maison sans ''charge'' prédéfinis ...en gros c'est ce qu'elles veulent...

Et tu les aides parfois aux tâches ménagères.

Voila a peu près l'idéal ...
13 février 2021 14:01
Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Tellement vrai grinning smiley
Facts doesn't care about your feelings
13 février 2021 14:03
Et vous, que voulez vous?
Citation
Septime a écrit:
Que la paix enveloppe sur vos corps un voile de chaleur en ces temps glaciales.

Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Mais là, mesdames, je ne vous comprends plus. Nous sommes de plus en plus à ne plus savoir sur quel pied danser avec vous.

Si jamais on souhaite une épouse qui s'occupe de notre foyer et de nos enfants, vous nous couvrez d'insultes : on est des arriérés, vous ne voulez pas être nos mamans, vous ne voulez pas vivre dans notre ombre etc...

Mais si jamais on dit que l'on souhaite épouser une femme indépendante qui gagne sa vie et contribue aux dépenses du foyer alors là c'est une volée de bois verts : on est pas des hommes, un vrai homme s'occupe de sa femme et l'assume, c'en est fini de l'époque qui fabriquait des hommes comme vos papas.


Alors mesdames, mais qu'est ce que vous voulez bon sang de bonsoir ?
13 février 2021 14:33
Beaucoup veulent un mixte des deux.

Un homme qui les laisseras travailler, qui s'occupera des enfants parce que madame est fatigué en rentrant du travail, qui paiera tout à la maison et qui se tapera le ménage ptdr
Citation
Septime a écrit:
Que la paix enveloppe sur vos corps un voile de chaleur en ces temps glaciales.

Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Mais là, mesdames, je ne vous comprends plus. Nous sommes de plus en plus à ne plus savoir sur quel pied danser avec vous.

Si jamais on souhaite une épouse qui s'occupe de notre foyer et de nos enfants, vous nous couvrez d'insultes : on est des arriérés, vous ne voulez pas être nos mamans, vous ne voulez pas vivre dans notre ombre etc...

Mais si jamais on dit que l'on souhaite épouser une femme indépendante qui gagne sa vie et contribue aux dépenses du foyer alors là c'est une volée de bois verts : on est pas des hommes, un vrai homme s'occupe de sa femme et l'assume, c'en est fini de l'époque qui fabriquait des hommes comme vos papas.


Alors mesdames, mais qu'est ce que vous voulez bon sang de bonsoir ?
13 février 2021 14:45
Fais les concession que tu sera capable de faire par ce que c'est ça le mariage, cherche les points fondamentaux que tu estime qu'ils feront que ton mariage réussisse, mais surtout reste droit dans tes bottes dans ce que tu recherche.
J'avoues que par les temps qui courent on est tenté de mettre de l'eau dans son lben mais en vrai je pense qu'il faut vraiment rester constant et ne pas se coucher comme au poker, ton amour propre en prendrait un coups.
Apres comme il a été dit, ce ne seront pas les meme femmes qui réagiront aux meme allégations. Apres oui elles auront un peu tendances a se défendre entre elles meme si au fond elles ne sont pas d'accord sauf rares exceptions, solidarité féminine obliges quand il s'agit de sujets liés aux hommes, contrairement à nous les hommes qui montreront clairement notre désapprobation contre d'autres hommes sur les sujets liés aux femmes, on sera plus pragmatique.
13 février 2021 15:01
Salam aleykoum,

C est une fausse solidarité... La solidarité doit être juste et équitable. Mais c est un autre sujet!

Apres effectivement, aux hommes d'être ferme et transparent dés le départ dans leurs attentes quant au mariage. Aux femmes de prendre pour argent comptant ce que dit l'homme au début de la phase connaissance et d'arrêter de croire que l'amour de celui-ci fera tomber les barrières.
Citation
Louey a écrit:
Fais les concession que tu sera capable de faire par ce que c'est ça le mariage, cherche les points fondamentaux que tu estime qu'ils feront que ton mariage réussisse, mais surtout reste droit dans tes bottes dans ce que tu recherche.
J'avoues que par les temps qui courent on est tenté de mettre de l'eau dans son lben mais en vrai je pense qu'il faut vraiment rester constant et ne pas se coucher comme au poker, ton amour propre en prendrait un coups.
Apres comme il a été dit, ce ne seront pas les meme femmes qui réagiront aux meme allégations. Apres oui elles auront un peu tendances a se défendre entre elles meme si au fond elles ne sont pas d'accord sauf rares exceptions, solidarité féminine obliges quand il s'agit de sujets liés aux hommes, contrairement à nous les hommes qui montreront clairement notre désapprobation contre d'autres hommes sur les sujets liés aux femmes, on sera plus pragmatique.
L
13 février 2021 15:02
Aslm, je vote pour l'option 1 thumbs up
Citation
Septime a écrit:
Que la paix enveloppe sur vos corps un voile de chaleur en ces temps glaciales.

Vous le savez, je porte sur ces messieurs un jugement très sévère. A l'inverse, j'entretiens pour ces dames une complaisance presque coupable.

Mais là, mesdames, je ne vous comprends plus. Nous sommes de plus en plus à ne plus savoir sur quel pied danser avec vous.

Si jamais on souhaite une épouse qui s'occupe de notre foyer et de nos enfants, vous nous couvrez d'insultes : on est des arriérés, vous ne voulez pas être nos mamans, vous ne voulez pas vivre dans notre ombre etc...

Mais si jamais on dit que l'on souhaite épouser une femme indépendante qui gagne sa vie et contribue aux dépenses du foyer alors là c'est une volée de bois verts : on est pas des hommes, un vrai homme s'occupe de sa femme et l'assume, c'en est fini de l'époque qui fabriquait des hommes comme vos papas.


Alors mesdames, mais qu'est ce que vous voulez bon sang de bonsoir ?
T
13 février 2021 15:21
Moi, je veux travailler, je me suis pas battue dans ma profession pour me faire une place pour rester à la maison pendant que mon mari s'épanoui dans le sien. Que vais je faire de mes journées.
Regarder la TV et attendre sagement le retour de mon héro.
Pour les finances, actuellement avec la vie qui est de plus en plus dur et chère, il vaut mieux avoir deux salaire qui rentre et faire nos projets à deux, donc oui, je suis aussi pour le partage des frais.
Il y à un proverde qui dit :
Si il n'y a plus d'avoine dans le ratelier les cheveaux se battent.
n
13 février 2021 15:35
hmdl cest ce qui se passe aujourdhui . et je suis tout a fait daccord avec toi .
Citation
✸ a écrit:
Selem

Un homme qui nous laisse le choix. Tout simplement.

Merci cordialement au revoir,

La direction du comité des femmes indépendantes et à l'ancienne de yabiladi non non on n'a pas le ÷÷÷ entre deux chaises promis grinning smiley
On prend juste le meilleur de chaque format.


Angel
13 février 2021 15:41
Moi de ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'on a tendance a "tabouiser" (je sais que ça ne se dit pas) certains sujets éminemment important avant le mariage notamment lors des muqabala. Je vois souvent des soeurs ou meme des frere qui disent "si il me parle de ça c'est mort", "je ne veux pas entendre parler de ça" etc ... Du coups les gens lors des muqabala, vont esquiver soigneusement ces sujet là de peur de compromettre leurs chances surtout si ça a accroché physiquement sur le/la prétendant(e).
Apres j'avoue que ce sont plus les soeurs qui vont botter en touche certains sujets (cuisine, virginité, travail, polygamie, hijra etc ...). Certainement que la soeur a ce moment de la muqabala se dira, c'est super on est parfaitement en phase, enfin j'en trouve un qui a répondu a toutes mes attentes, mais la question à ce moment là c'est est ce qu'il a été sincere ? Sa peut etre vrai comme ça peut ne pas l'etre car, si juste avant lors d'une précédente muqabala il a abordé un sujet "tabouisé" par les soeurs et qu'il s'est vu mettre une fin de non recevoir, à ce moment là il est possible qu'il en ai tiré une leçon qui sera de répondre a toutes les demandes à ce moment là il ira contre ses principes et soit il ravalera tout toute sa vie, soit il remettra tout sur la table apres le mariage un jour ou l'autre.

Cette manie de dire partout et surtout de la part de certaines femmes en vidéo qu'il ne faut pas parler de certains sujets, moi je pense que c'est tres dangereux, parce que qu'elles pensent qu'elles ont gagnées et que les hommes n'en parleront plus ou ne l'exigeront plus, mais sa va créer un effet encor bien plus pervers, c'est que ça va privilégier les menteurs et les acteurs qui vont s'adapter, ou dans le meilleur des cas sa va créer des personnes qui vont tout avaler puis tout redéballer un jour ou l'autre.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

C est une fausse solidarité... La solidarité doit être juste et équitable. Mais c est un autre sujet!

Apres effectivement, aux hommes d'être ferme et transparent dés le départ dans leurs attentes quant au mariage. Aux femmes de prendre pour argent comptant ce que dit l'homme au début de la phase connaissance et d'arrêter de croire que l'amour de celui-ci fera tomber les barrières.
S
13 février 2021 15:59
Polygamie ??

Donc tu aimerais pouvoir demander à la soeur si elle est d'accord que tu puisses en épouses une autre lorsqu'elle ne t'excitera plus au lit ? Parce qu'entre nous c'est de ca dont il s'agit. Nous, les hommes maghrébins on a dévoyé l'idée islamique de la polygamie pour faire du foyer marital un lupanar, une maison des plaisirs.

Je suis tellement ecoeuré de voir comment la polygamie est traitée chez nous. Zahma les soeurs seraient hypocrites parce qu'elles esquivent le sujet PTDR.


Et en plus tu dis que ca va promouvoir les menteurs et les acteurs ? Mais en gros soit la soeur accepte de parler de ce sujet et ca va promouvoir les pervers sexuels hypocrites et laids (pck ce sont svt les laids qui imposent la polygamie car ils sont incapables de seduire pluSieurs femmes) soit elle en parle pas et ca favoriserait les menteurs ... le choix en gros c'est entre la peste et le choléra quoi.


Citation
Louey a écrit:
Moi de ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'on a tendance a "tabouiser" (je sais que ça ne se dit pas) certains sujets éminemment important avant le mariage notamment lors des muqabala. Je vois souvent des soeurs ou meme des frere qui disent "si il me parle de ça c'est mort", "je ne veux pas entendre parler de ça" etc ... Du coups les gens lors des muqabala, vont esquiver soigneusement ces sujet là de peur de compromettre leurs chances surtout si ça a accroché physiquement sur le/la prétendant(e).
Apres j'avoue que ce sont plus les soeurs qui vont botter en touche certains sujets (cuisine, virginité, travail, polygamie, hijra etc ...). Certainement que la soeur a ce moment de la muqabala se dira, c'est super on est parfaitement en phase, enfin j'en trouve un qui a répondu a toutes mes attentes, mais la question à ce moment là c'est est ce qu'il a été sincere ? Sa peut etre vrai comme ça peut ne pas l'etre car, si juste avant lors d'une précédente muqabala il a abordé un sujet "tabouisé" par les soeurs et qu'il s'est vu mettre une fin de non recevoir, à ce moment là il est possible qu'il en ai tiré une leçon qui sera de répondre a toutes les demandes à ce moment là il ira contre ses principes et soit il ravalera tout toute sa vie, soit il remettra tout sur la table apres le mariage un jour ou l'autre.

Cette manie de dire partout et surtout de la part de certaines femmes en vidéo qu'il ne faut pas parler de certains sujets, moi je pense que c'est tres dangereux, parce que qu'elles pensent qu'elles ont gagnées et que les hommes n'en parleront plus ou ne l'exigeront plus, mais sa va créer un effet encor bien plus pervers, c'est que ça va privilégier les menteurs et les acteurs qui vont s'adapter, ou dans le meilleur des cas sa va créer des personnes qui vont tout avaler puis tout redéballer un jour ou l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook