Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage , mais lequel ?
s
14 février 2013 19:06
Si tu porte le hidjab c'est tout à fait logique de porter la tenue special mariée hidjab mais si à la base tu ne porte pas de hidjab je ne vois pas pourquoi le porter juste pour son mariage c'est pas du tout logique si tu le porte c'est pour de bon.
Salam
s
14 février 2013 19:13
Waaa leq filles vs etzs serizuse la??!! Pk vs vs agressez kom sa?
Serieu jviulai p intervenir mais ya des choses ki me choque dans vos propos!!! Aloo ici la terre ya kun islam yen a pas 10!
Je c plus ki disais k travers les rappels la soeur jugeait les gens! Hey mais serieu jespere c les nerfs ki aprle? Vs vs imaginez si les rappel son d jugements alor pk Allah ns demande de se fr d rappels et lui meme ns amene des rappels dans son Livre Saint!
Franchemznt chui choker miskina la soeur a rien fait!! Elle a juste poster un sujet veridik de nos jours ne se voilons pas la face non plus! Mais a aucun moment elle n'a juger kelkun! Hey desoler mais notre religion est tjs comparzr aux autres religions c comme sa, dan le livre elle l'est aussi, car la base de c trois religions je vs le rappel c Le Coran!
Serieu ke vs pensiez pa comme elle c une chose et elle le respecte mais de la a lagresser et a tenir cz genre de propos c juste choquant.. Entre musulmans ca doit pas se passer comme Sa..
La verite est peut etre dure a entendre mais nous sommes loin je pense du mariage islamik toute autant kon
Est sur ce forum qu'Allah ns pardonne de ne ps suivre ses enseignements et ses obligations, mais ne nous voilons pas la face nn plus derriere de tels propos kom jai pu lire, a parler dextremistes che pa quoi serieu fo areter la. Putin les filles jvs ai connu plu ouverte desprit serieu chuu choker desoler mais vraiment cle jai lu ca ma choker en tant ke musulmane c chokant chui desoler.. Personne ne juge personne et personne na ce pouvoir mais relisee bien vos propos jtrouve ke ca y va un peu fort. Malheureusmeent et vous meme vous le savee on kiff trop cette dounia les plaisirs de la vie ici bas nous ont avzugler sur ski nous attend par la suite vrai ou faux?
Et pourtant tt skon a ici bas on lemportera pas mais la mort on y pense rarement le jour du jugement dernier encore moins.. Qu'Allah ns pardonne et guide chaque musulman et musulmanes ici bas. Dites Amine.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
14 février 2013 19:32
saharadesert, c'etait ironique!
j'avais écrit tout un paragraphe (et puis je me suis dit va pour de l'humour) pour dire que ce rappel est hors contexte, car effectivement nous sommes toute à chaud...puisque pour le rappeler nous somme dans un forum d'organisation de mariage à l'international, nous répondons à des questions, doutes, probleme soulevés par d'autre filles!
donc nous sommes déjà pris par nos prépa, le stress du mariage et de son organisation dans ses moindres détails, essayer de satisfaire tout le monde et faire de ce jour un des plus beau de notre vie!
Ton rappel muslima est " peut etre " bon, correcte.. mais il est pas à son endroit et d'autant plus que personne n'a rien demandé!
Pour ma part j'ai ma conviction, je n'oserai jamais imposer ou proposer mes idées sur ce qui relève de l'éducation ou la religion ou la personnalité à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a pas demandé mon avis ou mon aide car sa relève des choses intime et personnel, car la fois est dans le coeur et seul dieu peut la percevoir et seul dieu nous jugera sur nos actes quand le moment viendra.

Sbah, je t'invite à lire ces anciens postes...
s
14 février 2013 19:38
Alors franchemznt lee c ancien post ne mintzress pas jvoud rappel juste ke le rappel profite aux croyants et Allah na pas ordonner de ne pas faire de rappel en ce ki concerne le mariage bien au contraire yen a plein des rappels a propos du mariage! Alors ksa soit ds relations sentimentales probleme d ecouple religion ou mariage la religion a sa place partout Allah a parler de tous sans tabou dans le Coran!
Et stress ou pa stress mariage ou pas probleme ou pas jvois pas pk on devrait ouvlier Allah... Serizu les filles relisez vous c aberant vos propos ca na aucun sens!!
Elle n'a imposer sa facon de penser a personne arrter avc ca serieu, elle fait juste un rappel!!! Wahouuu mais ds kel monde on vit laaa!!! Vs avez honte detre musulmanes ou quoi?!! Astaghirllah!! Qu'Allah nous guide ya ksa a dire ca sert a rien de polemiker jcrois ke yen a ki pige pas le sens des mots.. C dommage! Meme en parlant mariage on se doit de pouvoir en parler point de vue religion mais jai remarquer ke le seul moment ou les mariees en parle c pour parler du halal voila c tout apres ya plus rien des kon parle religion c du jugement! Nimporkoi!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
14 février 2013 20:05
Citation
lyn1109 a écrit:
saharadesert, c'etait ironique!
j'avais écrit tout un paragraphe (et puis je me suis dit va pour de l'humour) pour dire que ce rappel est hors contexte, car effectivement nous sommes toute à chaud...puisque pour le rappeler nous somme dans un forum d'organisation de mariage à l'international, nous répondons à des questions, doutes, probleme soulevés par d'autre filles!
donc nous sommes déjà pris par nos prépa, le stress du mariage et de son organisation dans ses moindres détails, essayer de satisfaire tout le monde et faire de ce jour un des plus beau de notre vie!
Ton rappel muslima est " peut etre " bon, correcte.. mais il est pas à son endroit et d'autant plus que personne n'a rien demandé!
Pour ma part j'ai ma conviction, je n'oserai jamais imposer ou proposer mes idées sur ce qui relève de l'éducation ou la religion ou la personnalité à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a pas demandé mon avis ou mon aide car sa relève des choses intime et personnel, car la fois est dans le coeur et seul dieu peut la percevoir et seul dieu nous jugera sur nos actes quand le moment viendra.

Sbah, je t'invite à lire ces anciens postes...

Concernant ta dernière phrase, tu as vraiment tort car on est pas dans une religion où c'est chacun pour soi, on est une communauté qui DEVONS nous entraider dans les bonnes actions et dans l'éloignement du mal et cela se fait la plupart du temps par des "RAPPELS".

Allah (exalté soit-Il) dit (sens du verset): « Vous formez la meilleur communauté suscités pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. » (Coran 3/110)

Ordonner le bien et interdire le mal relève de l’échange de bons conseils recommandé par notre religion. En effet, le Prophète (saws) a dit : «La religion c’est la le bon conseil.
- Envers qui, lui avons-nous dis ?
- Envers Allah, envers Son livre, envers Son messager, envers les dirigeants des musulmans et envers l’ensemble des musulmans ». (Rapporté par Mouslim).


Oups j'ai fait un rappel.. je vais me faire lincher...

Ma 1ère intervention c'était pour dire de pas agresser la posteuse et ma 2ème intervention c'est pour dire qu'on est tenue à l'obligation de la da'wa et peu importe le contexte, peu importe si ça déplait.
En somme, j'ai dénigrer personne, jessaie juste de montrer que nous nous devons d'accepter les rappels sans remballer les gens pour cela.

Salam.
l
14 février 2013 20:10
Salem à toutes,

je suis tombé la par hasard.

euh comment dire, muslima a créé un post pour faire un rappel.
c dans son devoir comme tous musulman. un rappel qui parle de mariage. de sa conception du mariage appuyé par des savants. alors déjà le post est au bon endroit.
ensuite euh vous avez vu la violence de vos propos? euh un rappel vous soule? vous êtes entrain de pourrir une fille qui partait d un bon sentiment.
et vous tous ce que vous avez à répondre c en gros arrête de nous soulé, va plutôt prêcher pour les dealeur de shit. .
alors la c le ponpon! d une part parce que Ya pas de petit péché. tous péché est un péché. alors on devrait pouvoir médire parce que Ya des kamikazes! ben non !
d autre part euh on dirait un discours de marine le pen lol. euh musulman dealeur voleurs! c fou mais alors fou de lire sa ici!

bon je pourrai écrire pendant longtemps vu la tournure que les choses ont prises.
juste un truc si tu n es pas d'accord justifie toi. et pas par un sa me soule Ya pire que soit. mais plutôt par dans le Coran Dieu a dit. . .

enfin voilà je n ai pas donné mon avis sur le contenu du rappel. je sais ou j en suis et surtout Allah connaît le pourquoi de mes agissements et pour moi c le plus important. à la base j aurai lu le rappel et serait parti. mais la c était pas possible.
Ya aucun soucis à ne pas être d accord mais pesez vos mots.

Salem
s
14 février 2013 20:43
Bonsoir a tous
je suis choquer de voir que vous trouver que c'est une attaque mais je ne le conçoit pas du tout comme une attaque mais comme un avis. De plus, un rappel, si tu le fais, faut être totalement sur de chaque mot qu'on dit . Je préfère donc lire le coran que de lire les propos de personnes qui peuvent faire une toute petite erreur ou être plus extrême (quand elle dit que se sont les coutumes des juifs et chrétiens car ceci est faut). Je respecte son avis mais comme elle a poster une discussion donc il est tout à fait normal de donner son propre avis. On est bien loin des coutume du mariage de nos ancêtres, je suis tout à fait d'accord avec vous mais c'est notre culture, on est libre de choisir de faire juste un Hallal ou de faire une fête (A la hauteur de nos moyens)
Salam à tous
s
14 février 2013 20:48
Alors juste pour prcision ce que la posteise a poster est un avis de savant des plus grands savants islamiques et je rappel kon doit aussi suivre les avis des svaants lorsque certainn points ne sont pas expliquer clairement dans le Quran!
Y'a pas que pour la robe de mariee ke les savants se sont prononces, mais pr pleins dotte choses et les ecoles malikltes, hanbalites et autres suivent les avis de ces savants entre autres. Alors faut arreter de se chercher des excuses pour lyncher ou ne pas suivre les rappels! Chaque rappels est tirer davis de svaants, ou de hadiths en
General on appuie les rappels avec des sources. Ce qui est le cas.

Bref c chaud les facons de penser la etre musulmane je le rappel c pas juste le ramadan et la salat etc c aussi le respect entre soeurs... Navree de voir ke c pas le k ici..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
s
14 février 2013 21:01
salam
je ne comprend pas pourquoi tu parle de non respect?
Je ne pense pas avoir lu qu'une personne disait que la religion musulmane etait juste le ramadhan, le priere, c'est aussi la tolérance, le respect et pleins d'autre vertus.
Les savants je suis d'accord mais suffit de prendre le coran et lire car grace à des savants, on a l"opportunité d'avoir la traduction.
Bonne soirée , je suis désolé si vous avez cru que je vous manquais de respect mais ce n'étais pas du tout le cas comme je dis c'est juste donner son avis général comme chacun peut le donner.
14 février 2013 21:11
Est-ce que tu vois un jugement dans mon rappel , si tu es véridique je te demande de montrer une preuve objective , la mariée sans hijab ne me dit pas que c'est exagérer , puisque chaque ziana utilise un maquillage pratiquement identique à celui la , apres ça je n'impose ni hijab ni mon avis au gens , pour ta simple information je ne porte pour l'instant pas le hijab pour raison personnel , et je trouve que ceux que j'ai posté à très bien sa place dans ce forum car en voyant certaines filles voulant s'exhiber avec un tel acoutrement sa me désole ,
Et si vous pensez que ceux que j'ai posté est un jugement et non un rappel , JE TIEN A PRECISER QUE MON INTENTION ETAIT UN SIMPLE RAPPEL NON UN JUGEMENT ENVERS QUI QUE CE SOIT , JE TIENS A M'ESCUSER POUR CETTE MAUVAISE COMPREHENSION QUE Y'A , Maintenant que sa fait plusieur fois que je le répéte je vais arreter de le faire , car je vois que beaucoup parler sans savoir , moi j'utilise la science que j'ai après dire que je dis des betises , c'est pas graves ,Allah Akbar
14 février 2013 21:14
Assalam aleykum ,

De rien ma soeur , Je suis heureuse que le jour de ton maraige tu seras voilée In sha Allah , BarakAllahou , je peux te conseiller ça , Jilbabsdemariages.com , ils vont te montrer des photos via Facebook
S
14 février 2013 22:18
Salam a tte jsui tt a fait d'accord avec le rappel. Mais Facebook c'est juif non?
f
14 février 2013 22:27
Salam alaykoum les filles ,
Muslima n'a vraiment rien dit de mal , je ne l'a connais pas du tout mais je ne comprends pas pourquou vous vous enflammez sur elle ! un rappel reste un rappel !!! et dire que ce rappel porte un jugement , c'est la déplacé de votre part car elle n'a émis aucun jugement ... elle a repris la une question posée , et la réponse fut un hadith très explicite mach ALLAH
Voila ce qu'elle a posté :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah) :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Désolé mais je ne vois rien de mal de sa part !
Remerciez la plutôt ,on est la à s'égarer de notre religion et je parle en géneral , au lieu de l'encourager ou de réfléchir positivement à ses propos , vous méprisez ces dires !
Croyez moi qu'en faisant un mariage de fou , oui on pense réalisez nos rêves de petites filles mais pensons nous à la religion dans tout ça???
On penses à la RDM ,de se procurer la plus grosse bague chez le joailler, ou étaler ces richesses qui dès fois ne sont guères existantes, on met de côté des sommes de fou alors que le principe d'un mariage en islam ce n'est pas ça du tout !
cela n'a rien à voir avec les moyens ou autre mais avec notre degré de foi!
Soubhana ALLAH quand j'ai lu son message , ça m'a fait tellement du bien mais quand j'ai lu vos réponses j'étais en colère !!!
N'a-t-on pas le droit de dire ce qu'on pense ?? c'est l'une des seules depuis que je post ici à avoir fait des rappels sur notre magnifique religion et non pas sur tel dj ou negaffa !!!!

Mais je penses que la vérité fait mal ,, et difficile à accepter !!!
Sur ce forum , faut croire , qu'on doit être imbus de sa personne et laisser de côté notre religion !!!

Merci Muslima ," le rappel profite au croyant" et moi je te le dis sincérement MERCI !In love

Jazak ALLAH ou Khayrin
s
14 février 2013 23:05
Salam aleykom,

Ça serait pas un peu tendu sur ce post??! Lol
Bon je devais allé dodo mais je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur cette polémique..
Concernant la posteuse elle nous a fait part d'un rappel qui peut nous être que bénéfique, elle a rien inventé. Peu importe nos choix faut savoir entendre la vérité nos mariage avec dakka, groupe Dj robe de mariée de l'os rêve changement de tenue mixité tt ça c haram! Même si c un kiff pour nous on en a tjs rêver! Je respecte ttes les soeur qui célèbrent leur mariage en suivant la sunna de notre prophète mashaAllah aleykom.
Je suis pas la pr critiquer qui que ce soit, moi la première j'ai organisé mon mariage comme je le voulait a la façon occidental on va dire avec Dj RDM Negafa.. Qu'Allah swt me pardonne, je suis pas la pour qu'on juge mes choix non plus mais j'entends ce rappel et je suis d'accord avec..
Même si c pas en accord avec mes fait comme vs dites la religion c dans le cœur mais les filles faut savoir s'écouter et se parler sans ça ce forum ne servirait a rien!

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de tension ces derniers temps, il y a mille post 2013 qui se crée psk on est pas capable de communiquer, pas comme les mariées des années précédentes 2011 et 2012 mashaAllah qui ont su s'encourager et se conseiller jusqu'au bout sans manquer de respect a personne et sans rencontrer ce genre de pb..

Nous sommes ttes heureuse d'avoir rencontrer nos moitié hamdoulilah, celui qui nous permettra d'accomplir la moitié de notre dine, un beau jour nous attends mais en attendant aucune d'entre nous est supérieur a une autre et faut savoir accepter les autres telles quelles sont! C pas psk une fera un mariage a 20000e quelle est forcément mieux qu'une autre qui fera avec des moyens plus modeste..
En bref j'me suis éloigné du post initial, mais stop a l'animosité qu'il règne en ce moment et faisons esprit d'ouverture! ;-)

Peace and love les girls!
s
14 février 2013 23:24
Sowfia, fleur mes cheries damour jvs kiffeeee jespere ksa fra reflzchir un peu!! Sa c faiit!! Lol!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
15 février 2013 12:07
Assalam aleykum ,

De rien , mais je suis contente que tu es compris le sens de mon rappel , franchement en faisant des rappels jamais j'ai été agresser comme sa , jamais , les gens l'ont toujours bien pris et la l'ego a ete toucher je pense et franchement je parle pour toutes , vu comment vous m'avez agresser , sa ne me toucher pas au début mais dire que mon rappel était un jugement et que il fallait mieux que je fasse des rappels sur le shit , extrémisme ou je ne sais quoi , vous avez pas pesez vos mots et je voulais me désinscrire de ce forum , vous m'avez blessé , c'est pas possible j'ai jamais vu des soeurs se mangeaient entre eux pour un simple rappel , vous parlez de religion comme si j'en étais une .... mais l'Islam c'est pas que la foie dans le Coeur et puis c'est tout non pas du tout y'a le respect , y'a l"écoute , y'a le partage .....


Après comme je l'ai dis libre a vous de penser ceux que vous voulez , et dire , mais sachez que je ne parle pas sans preuves , je vous ai mis un hadith lisez le , comprenez , acceptez , je suis pas parfaite , mais loin d'être un monstre qui esaie de juger les gens , comment voulez vous que je vous juge je ne vous connais meme pas , deja faudrait se connaitre pour ce juger et moi de toute maniere c'est pas ceux que je cherche .

Je tiens juste à dire c 'est pas l'Islam qui effraie les gens , mais l'attitude des Musulmans entre eux déjà .

Assalam aleykum mes soeurs .
15 février 2013 12:13
Assalam aleykum ,


Euh d'après ceux que j'ai vu oaie , mais après sa je sais rien donc je dirais rien à ce sujet car j'ai pas de preuves objectives



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 12:23 par Muslima1504.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook