Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage , mais lequel ?
14 février 2013 12:09
Assalam aleykum ,

CECI N'EST PAS UN JUGEMENT MAIS UN RAPPEL ET UN CONSEIL POUR MES SOEURS !

Le mariage est un bien un jour merveilleux , l'union de deux personnes , une nouvelle partie de la vie qui démarre Mais faut le faire bien .

T'es musulmane , al hamdu lilah , pourquoi suivre les tendances des chrétiens , des juifs ?
Je te parle là de ta robe de mariée , C'est bien d’être belle etc mais tu peux être belle avec une robe un peu plus couverte , regarde moi ça :



C'est beaucoup plus jolie ma sha Allah que ce genre de robe que tu vois partout dans les magasines et dans les magasins , où ta une partie de la poitrine à l'air , des bras nu , un cou nu , des cheveux en chignons ou lachées , où t'es comme un petit bonbon sans emballage , lui il est sali par tout et toi t'es sali par les regards des gens , pourquoi ce si beau jour ne te couvres- tu pas ?

Encore important , pourquoi ma soeur le jour de ton mariage , t'exagere ton maquillage ?
Ton mari , il épouse quoi ? un pot de peinture ou une femme pour compléter son dine ?
Ce maquillage c'est rien que du superficielle , mets en si sa te chante mais n'exagere pas , comme on voit si souvent , regarde moi ça :

 
. 0

Qu'est ce que tu veux essayer de prouver aux gens , avec un maquillage comme ça ?


A méditer ....

-Le port de la robe de mariée...

Question :

Est-il permis à la femme de porter une robe de mariée blanche en sachant que ça rentre dans la ressemblance aux juifs et aux chrétiens ?
Certaines femmes disent que si l'intention dans cela n'est pas de les imiter mais seulement de s'embellir pour l'époux, alors dans ce cas c'est permis !
Est-ce correct ?

Réponse de Sheykh Mouqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi'î (Rahimahoullah) :

Si l'on sait que cette robe est spécifique aux juifs et aux chrétiens et que c'est une imitation, alors le hadith a une portée générale :

"Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî)

Ce n'est pas une condition que la personne ait ou non l'intention d'imiter !

Traduction sounnah-publication.com
Source: fatawa al-mar'a al-mouslima lil imâm al-Wâdi'î, question 307, page 282
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/13 21:52 par Muslima1504.
n
14 février 2013 12:29
Salam

je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut , comme il le souhaite!!

franchement c'est bon faut arrêter , y'en a marre celles qui n'aiment pas ca bein n'ont qu'a pas le faire et basta!!

pourquoi toujours remettre une couche???
14 février 2013 12:42
Aleykum salam "sab2013" ,

J'apporte mon point de vue sur certaines choses , comme tu apportes le tien .
Ne suis-je pas en ordre ?

Je conseilles mes soeurs et puis c'est tout et si sa ne te plait pas bah tant pis , chaqu'un est libre de penser et dire ceux qu'il veut .

Mais si tu penses que j'en remet une couche comme tu le dis , c'est ton avis et je le respecte
et je n'ai pas besoin de critique subjective : " y'en a marre celles qui n'aiment pas ca bein n'ont qu'a pas le faire et basta!! ".
Je ne penses pas que tu peux vraiment savoir si j'aimes ou pas ça , car dans ceux que j'ai écris , je ne l'ai pas dis .
Aprés ton point de vue faudrait arreter de le généraliser et de toute facon malgrés ceux que les gens pourront dire ; à mes soeurs je le conseillerais toujours le meilleur .
s
14 février 2013 13:13
Et comment convaincre les parents qui nous obligent a faire comme les autres alors que souvent les filles veulent rester simple et discrete mais les parents veulent faire comme tt le monde par peur et honte
14 février 2013 13:26
ba dans ce cas la on se marie tous a 8 clos!!!! ma foie moi seul la connait! inchallah dieu nous guide!
chacun ses choix chacun sa vie! apre la 2 ieme photos mais c'et une exageration mais royale!

merci pour ce rapel, toi fais ce que tu as envie de faire!en portant ce rappel tu portes un jugement, et tu vas dans l'extreme tjrs en pretextant que les juifs et chretiens le font donc nous devons pas le fair!! enfin bref il faut un peu évoluer et pour rappel je crois que tu devais d'abbord régler les petits desacord evc tes parents avant de parler de la féte de mariage!!
14 février 2013 13:45
Qu'est ce que les desaccord avec mes parents on avoir avec ce rappel ? je vais pas aller dans ton sens car c 'est juste de la provocation pur est simple ma chère , mon rappel n 'est pas un jugement mais bien un rappel , après c'est toi qui voit Allah Akbar , tes critiques sont bases sur rien , je parle jamais sans savoir ce n'est peut etre pas ton cas a toi sur ce Assalam aleykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 13:55 par Muslima1504.
n
14 février 2013 13:56
Citation
rosalinda89 a écrit:
ba dans ce cas la on se marie tous a 8 clos!!!! ma foie moi seul la connait! inchallah dieu nous guide!
chacun ses choix chacun sa vie! apre la 2 ieme photos mais c'et une exageration mais royale!

merci pour ce rapel, toi fais ce que tu as envie de faire!en portant ce rappel tu portes un jugement, et tu vas dans l'extreme tjrs en pretextant que les juifs et chretiens le font donc nous devons pas le fair!! enfin bref il faut un peu évoluer et pour rappel je crois que tu devais d'abbord régler les petits desacord evc tes parents avant de parler de la féte de mariage!!


Ahh merci ma belle pour ton message! je partage exactement le même point de vue....
14 février 2013 14:00
Vous partagez le meme point de vue et je le respect y' a pas de soucis , mais comme c'est dit : " Quiconque imite un peuple fait partie de lui"
(Hadîth rapporté par l'imâm Ahmed et déclaré bon par Sheykh Al-Albânî) .
14 février 2013 14:21
on partage rien du tt! je te rappel que les mariages juifs musulman ou chretiens sont similaire à savoir que il doit etre établie par un religieu dans un endroit religieux! les coutumes juifs et musulmans se ressemblent! et on a aucunement evie de se convertir ou de les imiter on fait comme bon nous semble simplement!et la robe de marié ce n'est en aucun cas un symbole religieux! de tte fason les rappels faut les fair et sans denigrer les autres religions: TOLERANCE !! et puis mme des voiler mettent la robe blanche! tu sais des rappels tu dois en fair pck vu ts ce qui ne va pas dans notre communauté! le mariage ce n'est qun detail sans interet! parle de la violence des imams extremistes et voleurs d'argents des vendeurs de barette de shit et de nos businessman religieux !pfffff
S
14 février 2013 14:41
Citation
rosalinda89 a écrit:
on partage rien du tt! je te rappel que les mariages juifs musulman ou chretiens sont similaire à savoir que il doit etre établie par un religieu dans un endroit religieux! les coutumes juifs et musulmans se ressemblent! et on a aucunement evie de se convertir ou de les imiter on fait comme bon nous semble simplement!et la robe de marié ce n'est en aucun cas un symbole religieux! de tte fason les rappels faut les fair et sans denigrer les autres religions: TOLERANCE !! et puis mme des voiler mettent la robe blanche! tu sais des rappels tu dois en fair pck vu ts ce qui ne va pas dans notre communauté! le mariage ce n'est qun detail sans interet! parle de la violence des imams extremistes et voleurs d'argents des vendeurs de barette de shit et de nos businessman religieux !pfffff

Je suis tout a fai d'accord avec toi rosalinda, je pense qu'il n y a plus rien a rajouter
14 février 2013 14:43
c'est votre avis et je le respecte comme je vous l'ai dis
14 février 2013 14:48
chacun sera enterrer tous seul face a notre créateur!! on parle tjrs de otre religion comme d'une menca et d'intolerance alors que pas du tt! notre rligion et amour pureté et foie! les gens passee leur temps a dir ce qui est haram ou pas!!
S
14 février 2013 14:57
c'est pour sa que les gens qui ne connaisse pas notre religion on peur de nous
14 février 2013 15:12
Salam alaykum, pourquoi les fille vous vous énervez comme ça contre la posteuse !

Franchement elle a aucun tort, elle n'a rien inventé, ce rappel est celui de nombreux grands savants du monde entier ! Pourtant eux on les remballerait pas comme ça....

Oui chacun fait ce qu'il veut, elle n'a pas voulu offencer je pense mais seulement rappeler le bien.

Je savais très bien quand j'ai lu son rappel que ça allait pas plaire à tout le monde mais c'est abuser de l'agresser comme ça.

Comme rosalinda89 l'a dit notre religion est amour... donc PEACE AND LOVE ! and salam alaykum.
14 février 2013 16:30
Assalam aleykum ,

Si notre religion , était comme certains pense mal , je la dénigrerais je ne crois que je serais en trein de toujours rappeler au bien et les rappels je les inventes pas , ma situation par rapport à mes parents n'a rien avoir avec ce rappel , c'est parce que j'ai des problèmes personnels par rapport au sujet du mariage que je ne peux pas rappeler sur ce sujet . Je juge personne et j'invente rien , vous vous mettez dans des états , mais moi sa m'atteind pas , je sais de quoi je parle , je n'effraie personne , et de toute manière je suis loin d'être parfaite , chaqu'un à ses problèmes qu'on vienne rappeler les miens par rapport a des rappels , c'est assez mesquin et tres bas , moi je favorise nullement l'avis des gens , je favorise que ceux qui m'est permis et si y'a trop de chose haram pour vous , c'est dommage c 'est que peut etre que vous n'avez pas compris , ceux qu'Allah soubhana wa ta'ala nous offre , nous permet et ceux qu'il nous interdit , apres Allah 3alem ceux que vous pensez vraiment , pour moi peu importe , je suis pas d'accord avec tout le monde , comme tout le monde n'est pas d'accord avec moi , mais la seule chose vraiment objective que vous pourriez jamais etre en désaccord c'est le Coran et la Sunna , si meme avec des preuves vous ne croyez pas , ....

Comme je vous l'ai dis et le redis , je respect vos avis donc respecter les miens

Barakallahoufik
14 février 2013 17:03
je sais que essai de bien faire, je l'ai pas méprisé, juste que il faut arreter detre formater et comparer notre religion aux autres! et surtt pour moi c'est un rapel certe mais ya plus important pck on a beacoup a fair au sein de notre communauté!! nous c simple a croire kon est des anges et les autres st des sorciers non faut etre plus intelligents! et regarder droit devant et dans l'au dela!Pour moi ya pire comme péché que de fair un mariage
l
14 février 2013 17:17
Rosalinda, je te remercie une 2ieme fois pour ton intervention!
14 février 2013 17:41
Ta bien dis POUR Toi , mais m'agresser quand je fais un rappel sur un sujet qui t'interresse peu , c'est un peu limite . Je dénigre aucune Religion , je respecte chaqu'une d'elle , de la à dire que j'essaie de dénigrer les autre religions c 'est abuser sur ce chaqu'un repondre pour ces paroles .
s
14 février 2013 17:42
Rosalinda tres bien parlé!!!!
Muslima c'est bien de faire un rappel mais faut bien se renseigner avant de poster de tel rappel. de plus, Ce n'est pas parce que on est musulman qu'on n'est pas tolérant au contraire on est normalement bien plus tolérant que les autres. si d'autres vois notre religion comme une menace, alors nous sommes plus fort étant tolérant, il faut ignorer ce genre de personnes qui pense ça (il arrivera le moment ou ils seront sous terre et qu'ils devront répondre de leurs actes). C'est vrai que ça me tue comment la religion est devenue un preteste économique et politique (pourtant ça ne devrait pas, ça devrait rester spirituel). Tout ça pour te dire que tu as qu'en meme utiliser une photo abusive de la mariée sans hidjab. J'ai vu la femme marié special hidjab mais n'oublie pas que on est dans une société qui nous acceptent pas vraiment et si une femme ne porte pas de hidjab c'est ni à toi ni à une autre personne de la juger (Il n'y a que dieu qui peut nous juger et nous n'avons pas ce droit) Si une femme ne porte pas le hidjab tu ne peux pas lui imposer de porter une robe avec hidjab, ce n'est pas un jeux le hidjab et c'est sa propre décision. Tout ça pour dire que ton post n'a pas sa place dans ce forum car tu juge les gens ton rappel, il faut le donner si une personne te demande. voila Salam
14 février 2013 18:50
Merci muslima pour ton rappel, pour le coup je vais porter un voile le jour de mon mariage, le même que celui de la photo, si tu as le contacte de la personne, je veux bien l'avoir!
Je te remercie!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook