Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mais????
Z
5 octobre 2021 02:55
As Salem ou aleykoum j’ai 24 ans je fréquente une fille avec qui j’suis en couple depuis 6 mois et ma situation me permets pas de me marier oula heja mais ce que j’envisage c’est de faire un hlel au plus vite janvier fevrier, elle prie, elle a une foi enorme, l’envie d’apprendre chaque jour, mais vrmnt chaque jour «  c’est une reconvertie » elle a ces petits défauts ect mais en soi on s’en fou, j’ai vraiment envie de me marier, je l’aime énormément, mais j’ai un réel bloquage, ma dernière relation était hors mariage et j’ai était foudroyé en 12 et j’ai encore une douleur atroce, et je n’ai pas était guéris de ce qu’il s’est passez, du moins pas totalement et j’ai l’impression que j’me suis mis en couple bcp trop tôt j’ai pas profité de ce célibat de 1 ans et me rapprocher de Dieu comme il faut avant de me mettre en couple… pour pouvoir envisager quelque chose aujourd’hui je sais pas si je pourrais re aimer profondément comme j’ai aimer ça fait trop mal et pourtant la femme avec qui je suis le mérite tellement wAllah…. peut être que la solution est de me marier??? j’envisage de lire un livre sur le mariage en islam, peut être j’en sortirai plus mieux, peut être que je n’aurai plus se bloquage la, peut être cette fille qui deviendra ma femme aura bcp + de valeur à mes yeux??? mes sentiments vont t’il se débloquer bcp ++??? il y a des gens dans ma situation??? j’aimerai savoir vos avis sa m’aiderai merci bcp a ceux qui me répondrons
5 octobre 2021 07:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

D'une manière générale, quand on n'a pas les moyens, on ne se marie pas. Il faut patienter, en s'éloignant du haram.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
5 octobre 2021 08:42
Wa Aleykoum Salam,
Pourquoi ne pas te rapprocher d’Allah maintenant ? Tu peux peut être continuer ton deuil maintenant, et repousser un peu la date du mariage, le temps que tu guérisse et raffermisse ta foi, non? Je ne sais pas, ce ne sont que des hypothèses…


Bonne journée sous la protection d’Allah
Citation
Zfldusud a écrit:
As Salem ou aleykoum j’ai 24 ans je fréquente une fille avec qui j’suis en couple depuis 6 mois et ma situation me permets pas de me marier oula heja mais ce que j’envisage c’est de faire un hlel au plus vite janvier fevrier, elle prie, elle a une foi enorme, l’envie d’apprendre chaque jour, mais vrmnt chaque jour «  c’est une reconvertie » elle a ces petits défauts ect mais en soi on s’en fou, j’ai vraiment envie de me marier, je l’aime énormément, mais j’ai un réel bloquage, ma dernière relation était hors mariage et j’ai était foudroyé en 12 et j’ai encore une douleur atroce, et je n’ai pas était guéris de ce qu’il s’est passez, du moins pas totalement et j’ai l’impression que j’me suis mis en couple bcp trop tôt j’ai pas profité de ce célibat de 1 ans et me rapprocher de Dieu comme il faut avant de me mettre en couple… pour pouvoir envisager quelque chose aujourd’hui je sais pas si je pourrais re aimer profondément comme j’ai aimer ça fait trop mal et pourtant la femme avec qui je suis le mérite tellement wAllah…. peut être que la solution est de me marier??? j’envisage de lire un livre sur le mariage en islam, peut être j’en sortirai plus mieux, peut être que je n’aurai plus se bloquage la, peut être cette fille qui deviendra ma femme aura bcp + de valeur à mes yeux??? mes sentiments vont t’il se débloquer bcp ++??? il y a des gens dans ma situation??? j’aimerai savoir vos avis sa m’aiderai merci bcp a ceux qui me répondrons
H
5 octobre 2021 10:02
Les pire decision sont prises dans la precipitation et l urgence mon frère! Expérience perso !!
Le mariage n'est pas une histoire pour assouvir ses desirs sexuelles ou amoureux.. c une union qui necessite bcp d efforts et de sacrifice !

Les defauts que tu as l air de mettre de coté et sur lesquelles tu prends pas le temps de réfléchir aujourd hui peuvent être la cause d une separation, ou d une mauvaise union!!

On se mari paq parce qu on en a le désir et que la fille remplie un peu près les critères! Jamais rentrer dans un mariage avec des a peu près, parce que tu vas morflé mon garçon !!

Construit toi d abord !! Parce que le fardeau n est pas légèr !!
a
5 octobre 2021 10:22
Je pourrais te conseiller de faire salat istikhara,
Qu’Allah te facilite
smiling smiley
M
21 novembre 2021 00:21
Si elle est Amoureuse, elle va dire Oui.
Sinon attends.
Peut-être, dans 46 ans ?
Je ne sais Pas quel âge tu as ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook