Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairie+féte vs mariage séparée
T
15 septembre 2012 19:46
Salem!

Je souhaite faire le mariage civil c-a-d à la mairie une semaine avant la grande fête en petite compagnie juste la famille à la mairie...Et monsieur ne veut pas...Il souhaite faire tout le même jour...Je suis pas pour le cortège et tout le tralala qui va avec....


Et ensuite , faire le grand mariage avec tout le monde amis + famille dans une salle ....On souhaite louer une salle +déco+traiteur+dj

Sa vous revient à peu prés à combien ???


Et vous ???
M
15 septembre 2012 23:46
Tout dépends ton nombre d'invités et ton budget.... Si t'as les moyens ba prends une très belle salle si tu les as pas fais comme moi salle municipal, traiteur marocain 20€/personnes. Mon mariage m'a couté entre 5000 et 5500€ pour 130 invités j'ai eus de super prestataires une magnifique déco et je suis très fière de mon mariage. Ce qui ma coûté le plus cher c'est ma negafa j voulais absolument être la plus belle. Mais j'ai pas pu prendre de photographe ni caméraman mais ma famille était là pour sa donc tranquil! Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 23:47 par Mayaora.
k
16 septembre 2012 01:03
Salem

Tout dépend de tes priorités?? Et surtout sur quoi es tu prete a faire des efforts??

Y en a qui louent leurs rdm d autres veulent l acheter neuve, certaines se changent 7 fois d autres moins ou pas, etc etc etc
( orchestre, voiture, photographe cameraman, negafa, coiffeuse maquilleuse, soirée henna etc etc)

Je te conseille de tout faire le meme jour sinon quel jour va tu porter ta rdm???? pas obliger de faire un cortege bruyant et bling bling....
k
16 septembre 2012 01:05
Salem

Tout dépend de tes priorités?? Et surtout sur quoi es tu prete a faire des efforts??

Y en a qui louent leurs rdm d autres veulent l acheter neuve, certaines se changent 7 fois d autres moins ou pas, etc etc etc
( orchestre, voiture, photographe cameraman, negafa, coiffeuse maquilleuse, soirée henna etc etc)

Je te conseille de tout faire le meme jour sinon quel jour va tu porter ta rdm???? pas obliger de faire un cortege bruyant et bling bling....

T aura cmb d invités???

Perso je me suis pas casser la tete j ai pris salle clé en main avec traiteur (piece montée aussi) et dj...comme ça je suis tranquille
T
16 septembre 2012 13:45
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Tout dépend de tes priorités?? Et surtout sur quoi es tu prete a faire des efforts??

Y en a qui louent leurs rdm d autres veulent l acheter neuve, certaines se changent 7 fois d autres moins ou pas, etc etc etc
( orchestre, voiture, photographe cameraman, negafa, coiffeuse maquilleuse, soirée henna etc etc)

Je te conseille de tout faire le meme jour sinon quel jour va tu porter ta rdm???? pas obliger de faire un cortege bruyant et bling bling....

T aura cmb d invités???

Perso je me suis pas casser la tete j ai pris salle clé en main avec traiteur (piece montée aussi) et dj...comme ça je suis tranquille


On seras à peu prés 200 invités....

Pour ma part je suis pas du tout pour le cortège et tout le bling bling qui va avec mais lui il tient vraiment à sa....Mais je vais pas le laisser lol No noNo noNo no

Sa seras mariage civil 1 ou 2 semaines avant juste avec la famille ...

Et après , je souhaite faire le grand mariage...Pour sa , on à décider de louer la salle +déco+traiteur+serviteur+amaria+dj à 5000 euros

Mes robes de mariage +bijoux+chaussures+soins en institut ...Sa seras cadeau de sa part donc on compte pas...

Voyage de noces= 1000 euros en Indonésie

Et voilà
A
16 septembre 2012 15:06
salam moi perso je suis plus pour tous fair le meme jour tu sera tranquille !! meme si tu fais la fete 1 ou 2 semaine apres je pense qui voudra quanméme fair un cortege
T
16 septembre 2012 16:36
Citation
AMBREEEE a écrit:
salam moi perso je suis plus pour tous fair le meme jour tu sera tranquille !! meme si tu fais la fete 1 ou 2 semaine apres je pense qui voudra quanméme fair un cortege


Ouais je sais , mais je me dit sa doit être fatiguant ...Je pourrais pas tenir ......

J'aimerai bien coupée en deux ...C'est plus simple...

Oui pour le cortège moi je veux quelque choses de simple genre 3 ou 4 voiture Mais lui il veut voiture de sport et tout ses copains ...Moi je préfère les choses simple ...
n
16 septembre 2012 16:53
selem
je me suis mariée le er septembre on a fait mairie + fete le classique c mieux je trouve de tt faire d'un coup , on a eu un beau cortege mais pas bling bling du tout lol bien organisé tt le monde qui suit musique klaxon et voila , aprés pr le budget sa depend du nb de pers nouus on avait pers sa nous a couté environ 12 000 sans ma robe de mariée parure , avec la salle l'orchestre le traiteur le photographe le cameraman et tt les depense qui suivent !! mais hamdoullah on a eu un mariage juste magique magnifique ! d'ailleur j'ai pas eu le temps de faire mon retour mais je vais essayé ! bon courage !
A
17 septembre 2012 14:15
ce qui est le plus fatiguant c'est les preparatifs une fois sa c'est bon il te restera plus que le stress lol frenchment fais le jour meme tu aura juste la mairie et les photos en + !! c'est mieu pck si tu fais 1 semaine avant la mairi yaura pas la meme ambiance que le jour de la fete etpuis ta robe tu la mettrea que pr rentrer a la salle et pr la mairi mettre un tailleur ? un bon conseil fait tout d'un coup !!

ma belle soeur a fait comme toi tu voulez fair elle a regretter elle a dit si jorai su j'aurai tt fais d'un coup !
T
17 septembre 2012 18:56
Citation
AMBREEEE a écrit:
ce qui est le plus fatiguant c'est les preparatifs une fois sa c'est bon il te restera plus que le stress lol frenchment fais le jour meme tu aura juste la mairie et les photos en + !! c'est mieu pck si tu fais 1 semaine avant la mairi yaura pas la meme ambiance que le jour de la fete etpuis ta robe tu la mettrea que pr rentrer a la salle et pr la mairi mettre un tailleur ? un bon conseil fait tout d'un coup !!

ma belle soeur a fait comme toi tu voulez fair elle a regretter elle a dit si jorai su j'aurai tt fais d'un coup !

Merci , je vais y réfléchir mais franchement je suis pas chaude pour le faire d'un coup....
A
18 septembre 2012 14:11
Citation
Toi&Moi a écrit:
Citation
AMBREEEE a écrit:
ce qui est le plus fatiguant c'est les preparatifs une fois sa c'est bon il te restera plus que le stress lol frenchment fais le jour meme tu aura juste la mairie et les photos en + !! c'est mieu pck si tu fais 1 semaine avant la mairi yaura pas la meme ambiance que le jour de la fete etpuis ta robe tu la mettrea que pr rentrer a la salle et pr la mairi mettre un tailleur ? un bon conseil fait tout d'un coup !!

ma belle soeur a fait comme toi tu voulez fair elle a regretter elle a dit si jorai su j'aurai tt fais d'un coup !

Merci , je vais y réfléchir mais franchement je suis pas chaude pour le faire d'un coup....


reflechis bien fair tout d'un coup comme sa tu es tranquille parle an avc ton mari et trouver le meilleur pour vous bizou
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook