Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE A LA MAIRIE BESOIN D AIDE !!!
l
13 avril 2011 17:09
j ai ete me renseigner et prendre un dossier de mariage en expliquant que mon futur ami va venir avec un visa de 40 jours et qu on souhaite se marier on me dit que sa risque d etre trop juste car il va y avoir une audition et apres attendre la publications des bans et ensuite prendre le rdv pour le mariage et on m explique si le visa n est pas assez long ils peuvent refuser de nous marier

est ce qu il ont droit ?
y aurais t il un autre recours ?

il me demande un certificat de coutume pour mon mari est ce que quelqu un a deja fait la demande et il faut combien de temps pour qu il le delivre ?

je crois qu on le fait au consulat du maroc de mon lieu de residence

merci pour votre aide et si quelqu un est dans cette situation
l
13 avril 2011 17:21
Personne ne peut m aider crying(
l
13 avril 2011 18:04
Toujours pas de reponse personne n a ete dans cette situation je suis seulllllllllllllllle crying(crying(
b
13 avril 2011 18:19
Bonjour lila333
en fait moi aussi je suis passée par là , mais le maire connaissait ke ns étions en couple dc on avait pas besoin d'audition dc là sa change !!
pr la publication des bans c 10 jrs ,sinn le fameu certificat de coutume pr un homme sa doit être facile , fau faire photocopie de la cin de ton ami , photocopie de son passeport , certificat d'hebergement en france tu peu écrire une lettre en disan ke tu l'héberge , avc photopie de ta cin
si ta ts ces doc , taura le certificat de coutume le jr même , tu paye un timbre de 17euro (si je me rappelle bien)
sinn si ton ami a pris un certificat de célibat du Maroc , il est recommandé kil le présente au consulat du maroc pr kil fasse un tampon ke cm koi sa été vu par le consul du maroc
dc voilà
si t'a dautre kestions n'hésite pas
bn courage
l
13 avril 2011 18:34
merci rajoua pour ta reponse mais quand tu disais qu il vous connaissez c est a dire ?
moi et mon futur mari on se connais depuis 2006 je stresse car j ai peur de ne pas avoir le temps et qu il refuse de nous marier

ton mari ete venu avec visa quand vous vous etes marier il ete toujours en cours

une fois qu on depose le dossier de mariage il faut combien de temps avant qu il nous donne une date pour l audition et je sais pas si on va avoir une audition mais apparament la nana de la mairie me dit que generalement oui

merci pour tes reponses sa me soulage un peu
b
13 avril 2011 18:39
je te rép en MP
l
13 avril 2011 18:43
ok merci
l
13 avril 2011 19:14
d autre personne qui on etait dans ce cas ou quelqu un de leur entourage
l
13 avril 2011 19:53
personne d autre pour des conseil
s
13 avril 2011 20:24
salam lila333

il a juste un visa touriste de 4O jours donc c'est mieux de faire contrat de mariage au mairie puis doit retourner au bled

et demande un visa de long sejour pour eviter les problemes
s
13 avril 2011 20:29
salam
le certificat de coutume on le donne le jour meme kan tva faire la demande o consulat
mwa mon mari na pas les papiers on c marier sans avoir passer d'audition
c t simple
elhamdellillah
l
13 avril 2011 20:37
schtrouf comment sa un contrat de mariage a la mairie moi j ai ete retirer un dossier a la mairie pour mariage j irai le deposer des que mon mari sera la mais elle ma dit sa risque d etre juste et il peuve me refuser le mariage si le visa expire

et tu me parle de contrat de mariage c est pas la meme chose
l
13 avril 2011 20:42
ss58 si tu peux m expliquer comment sa c est passer et ton mari il etait en situation irreguliere rn france
l
14 avril 2011 07:46
merci ss58
si tu peut m expliquer un peu tes demarches merci
l
14 avril 2011 20:34
pas de news
l
16 avril 2011 22:41
personne pour m aider crying(
21 avril 2011 20:24
l' audience dans deux mois mais apres l audience il faut attendre plusieure mois c à la prefercture qui va te repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook