Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a la mairie avec un visa touristique
s
13 mars 2011 15:15
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si cela est possible de se marier en france avec un visa touristique.... J'ai passé mon ccm au mois de decembre 2010 mais pour le moment je n'ai plus de congés pour me rendre au maroc et donc ne peut pas me marier. Je voulais savoir si mon mari vient avec un visa touriste pourrions nous nous marier ??? Et quelle la procedure?

Merci pour votre aide
b
13 mars 2011 16:04
perso , je me suis mariée en france avc un visa touristique mais en déposant la demande de visa , ça a déclenché le buzz chez eux et j'avais droit à une enquête administrative donc si vous voulez je ne vous conseille pas
b
13 mars 2011 16:23
voili voilouuuu
bn couraaaaage !! pr la même raison je me suis mariée en france mais bon je sais po ce ke sa va donner , on ma demandé un ta de document en complément de dossier :s:s
et là je passerai le test inchallah le 19/03 donc je te tiendrai au jus , de mon parcours pr avoir une idée et pr voir si sa vaut le coup ou sa complike de plus en plus la procédure :s
l
13 mars 2011 16:29
salut rajoua , j'ai passé le test de francais nov dernier , je ne suis pas conjoint de francais , mais les filles conjoint defrancais ont eu sur place la convocation de la visite medicale , pour une datte d'une semaine apres le test , et pour le visa max 48h , mon frere a eu son visa le jour meme de la visite medicale ,


courage et bonne chance a tout le monde
s
13 mars 2011 18:32
En faite on veut juste faire le mariage a la mairie et ensuite mon mari retourne au maroc ac l'acte et le livret de famille pour faire la demande mais j'ai peur que ca bloque a ce niveau la car on n'a pas suivi la procedure
b
13 mars 2011 20:01
je suis dans le mme cas mais avec un visa etudiant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 20:02 par betty10.
b
14 mars 2011 15:03
bonjouur!!
Laluciole : merci infiniment , tu me rassures Danse
schainez93: beh c'est pareil que moi , j'ai été en france après on a célébré notre union à la mairie et je suis retournée au maroc pr la demande de visa mais pour eux c'était pas acceptable , on ma dit ke comme koi j'ai fait de fausses déclarations et kil fallait dès le début demander un visa en vue de se marier en france et ke sa existe fin bref ... fait éviter de tomber ds la même situation
d
12 septembre 2013 20:58
Et la suite ??? Comment çà s'est passé schainez93 ???
d
2 décembre 2013 13:22
Je sais que le poste. Est très vieux toutefois je tente ma chance , moi aussi je me suis mariée en France avec un visa touristique et la mes papiers sont bloqués mais ils me disent rien ! Moi j'avais fait commsa sans bien me renseigner !! Dites moi s'il vous plaît qu'à été la suite de votre parcours?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook