Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage a la mairie apre un devorce
d
5 juillet 2007 20:04
salam


voila une de mes amies el a deposer son dosier au tribunal pr son devorce ya meme pas 2mois et ils ont pas encore devorce jsq octobre,
est ce q el peux se remarier en decembre a la maire ou pas ou il ya un delais de 300 jrs apre l obtention d u divorce francais


en notre relegion pr se remarier au bled c 90 jrs c al3Idda
kaddara allaho wama chaa faala
d
5 juillet 2007 22:28
perplexe
kaddara allaho wama chaa faala
d
6 juillet 2007 13:20
perssone connais la repense
kaddara allaho wama chaa faala
d
6 juillet 2007 13:51
confused smiley
kaddara allaho wama chaa faala
t
6 juillet 2007 13:53
Non je crois qu'il faille attendre la fin de linstance de divorce car la polygamie est interdite en france.
d
6 juillet 2007 15:29
ok merci bcp il fo attendre combien de jour svpl
kaddara allaho wama chaa faala
d
10 juillet 2007 17:40
perplexe
kaddara allaho wama chaa faala
10 juillet 2007 19:41
La bigamie comme la polygamie, c’est à dire la possibilité d’avoir en même temps plusieurs épouses ou plusieurs maris, sont interdites.

Le mariage avec un homme ou une femme marié(e) est prohibé (art. 147 C.civ). Il y a notamment impossibilité de se remarier après un divorce tant que le jugement de divorce n’est pas inscrit en marge de l’acte de mariage et de naissance de l’époux divorcé.



La loi sur le divorce de 2004, en vigueur au 1er janvier 2005, a abrogé le délai de viduité.
Il n’est plus nécessaire pour la veuve ou la femme divorcée de respecter un délai de 300 jours révolus depuis la dissolution du mariage par décès ou divorce avant de se remarier.
d
11 juillet 2007 10:01
BRAVOO MERCI MAIS ECT S QL YA UNE DURE DE 300 JRS APRES LE DEVORCE COMME ELLE A TEENDENDU LA FILLE OU PAS
kaddara allaho wama chaa faala
s
4 novembre 2012 14:12
Bonjour,

J'aimerai vous demander des informations au sujet d'un mariage assez particulier . En effet, je me suis mariée en août 2008 au Maroc avec mon époux, nous avons tous les 2 la double nationalité et notre mariage a été célébrée par procuration car mon mari n'a pas pu assisté au mariage étant donné qu'il travaillait cet été là, c'est son oncle maternel qui l'a représenté. Nous avons en décembre 2011 envoyer notre acte de mariage adoulaire à Nantes afin d'avoir la transcription de notre mariage en France (étant donné que c'est notre pays de résidence) mais le tribunal nous a refusé la transcription pour le motif suivant: " défaut de comparution du conjoint français lors de la célébration du mariage " . C'est dans ce courrier du tribunal de Nantes que j'ai compris que le mariage par procuration n'était pas légal en France. Ayant communique par téléphone avec un avocat français juste après avoir reçu le courrier refusant notre transcription celui ci ma conseillé de divorcer de ce mariage afin de tout recommencer a zéro. Nous sommes actuellement au Maroc ou nous avons divorcé à l'amiable avec mon époux afin de pouvoir nous remarier en France et par la suite retranscrire ce nouveau mariage au Maroc. J'aimerai donc savoir quand est ce qu'il sera possible de me remarier en France avec mon mari? Y'a t'il un délai minimum? Quels sont les documents à fournir mis à part l'acte de divorce marocain ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse rapide.


Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook