Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la mairie
H
5 mai 2023 22:34
Bonjour
Svp j’ai besoin de vous donnez moi de bon argument pour me marier à la mairie avec mon fiancer car pour lui auprès d’Allah ce qui compte c la khotba et c tout.
Il a des pb de justices et il veut pas qui mêle sa futur vie à sa
Sauf que pour moi c impossible de me marier sans mairie donnez moi de bon argument svp
Car jarrive pas à en trouver
T
5 mai 2023 22:38
mdrr la logique féminine. tu dis que c'est impossible de te marier sans mairie. ben t'as ta réponse mdrr

allez à la suivante mdrr
5 mai 2023 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Et une épouse n'a jamais eu à supporter les fautes judiciaires de son mari. Il n'y a que les mafieux qui s'en prennent à la famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2023 22:41
Pour revenir ecrire un témoignage et dire que tu es malheureuse ?

S’il a des problèmes de justice juste ça, ça devrait te mettre la puce à l’oreille !

Sinon tu prends rdv à la mairie, vous déposez vos papiers et l’affaire est réglée arrêtez de vous laisser faire face à des hommes qui prennent pour excuse la religion puree
(
5 mai 2023 22:47
Bonjour,

Quels sont tes arguments ?

La mairie est une forme de sécurité pour toi, il a beau te dire qu'il t'aime, te le prouver chaque seconde de la journée, rien ne te garantie qu'il ne te laissera pas tomber dès que l'envie lui prend. Le "hlal" est parfois utilisé pour goûter la marchandise et passer à la suivante sans avoir à se faire des nœuds au cerveau avec un divorce.
Il faut t'attendre au fameux "tu ne me fais pas confiance ?", effectivement mon ami nous vivons à une époque où le plus doux des agneaux peut cacher le pire des loups.

Certes la mairie ne l'empêchera pas de s'enfuir mais disons que c'est un premier petit signe de fiabilité.

Après, il y a tout le laïus sur les pensions... etc. mais perso c'est pas ce qui motiverait le plus mon choix de passer à la mairie ou non.
5 mai 2023 22:48
Salam,

le mariage au temps du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, c'était un mariage civil, basé sur un contrat civil, reconnu et protégé par le jeune état musulman. L'islam ne connaît pas de mariage « religieux » comme le christianisme, on ne se marie pas seulement « auprès d'Allah », mais c'est un engagement public, d'où notamment les témoins.

Mais le simple « hlel » sans mariage civil, c'est un mariage qui n'est pas reconnu publiquement, qui n'est ni reconnu ni protégé par l'état, ni par l'état français ni par les pays islamiques. Le hlel sans la mairie est contraire à la loi française, mais le musulman se doit de respecter les lois. Donc le simple hlel n'est islamique qu'en apparence, il est en fait contraire au sens et aux desseins des règles islamiques.

À mon avis, le vrai mariage islamique de nos jours, c'est le mariage civil à la mairie, fait de sorte à ce que les conditions traditionnelles de l'islam soient respectées (dot etc.).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/23 22:52 par El-Abdi.
r
5 mai 2023 22:50
y a pas d'argument

tu veux te marier => mairie
tu veux être concubine => pas de mairie
S
5 mai 2023 22:57
Des arguments ? Mon homme, je lui dirais "tu veux te marier, ce sera à la mairie, sinon, bye !" Et tu le laisses prendre sa décision. Il te largue, ben pas grave, suivant !

C'est aussi simple que ça.
H
5 mai 2023 23:11
Merci les ami sa m’a beaucoup aider qu’Allah vous récompense tous merci beaucoup beaucoup juste la phrase que le mariage islamique est un mariage qui est reconnu par la loi me suffit pour argumenter
Merci beaucoup
Qu’Allah vous accorde le Paradis
5 mai 2023 23:24
Le fait qu'il ait eu des problème avec la justice c'est juste un argument qui prouve que tu dois te marier civilement pour te protéger toi et tes enfants
. Pas de mp d'hommes merci
z
5 mai 2023 23:35
Salam,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi et de répéter les bêtises des autres...

Le mariage civil ça a 300 ans à tout casser:
[fr.wikipedia.org]

Le mariage c'est avant tout un acte religieux, chez les musulmans, les chrétiens et les juifs.
La mairie ça n'existait pas à l'époque.

Le hlel c'est simplement se marier comme on nous le demande en Islam.
Ce n'est absolument pas contraire à la loi, tu dis encore n'importe quoi.
Les imams n'ont pas le droit de marier religieusement sans mariage civil, c'est vrai, sauf qu'il n'y a pas besoin d'imam pour se marier religieusement.

C'est hyper risqué et déconseillé de se marier religieusement sans mariage civil mais ça ne veut pas dire que le mariage ne compte pas non plus.

Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

le mariage au temps du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, c'était un mariage civil, basé sur un contrat civil, reconnu et protégé par le jeune état musulman. L'islam ne connaît pas de mariage « religieux » comme le christianisme, on ne se marie pas seulement « auprès d'Allah », mais c'est un engagement public, d'où notamment les témoins.

Mais le simple « hlel » sans mariage civil, c'est un mariage qui n'est pas reconnu publiquement, qui n'est ni reconnu ni protégé par l'état, ni par l'état français ni par les pays islamiques. Le hlel sans la mairie est contraire à la loi française, mais le musulman se doit de respecter les lois. Donc le simple hlel n'est islamique qu'en apparence, il est en fait contraire au sens et aux desseins des règles islamiques.

À mon avis, le vrai mariage islamique de nos jours, c'est le mariage civil à la mairie, fait de sorte à ce que les conditions traditionnelles de l'islam soient respectées (dot etc.).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 23:37 par zenith182.
T
5 mai 2023 23:45
exactement. ce qui est étonnant chez ces gens c'est que d'une part ils font les musulmans pratiquants en demandant une dot et une prise en charge de la femme par son époux comme l'exige l'islam mais d'autre part ils vont juste se marier à la mairie sans tuteur et avec potentiellement des témoins femmes ou non musulmans et un officier non musulman qui décrète que le mariage est selon les préceptes de l'état laïque et non pas selon les préceptes de l'islam
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi et de répéter les bêtises des autres...

Le mariage civil ça a 300 ans à tout casser:
[fr.wikipedia.org]

Le mariage c'est avant tout un acte religieux, chez les musulmans, les chrétiens et les juifs.
La mairie ça n'existait pas à l'époque.

Le hlel c'est simplement se marier comme on nous le demande en Islam.
Ce n'est absolument pas contraire à la loi, tu dis encore n'importe quoi.
Les imams n'ont pas le droit de marier religieusement sans mariage civil, c'est vrai, sauf qu'il n'y a pas besoin d'imam pour se marier religieusement.

C'est hyper risqué et déconseillé de se marier religieusement sans mariage civil mais ça ne veut pas dire que le mariage ne compte pas non plus.
M
5 mai 2023 23:46
Salam alaykoum bonsoir

Si il a des amandes des procès en cours il aura des choses à payer et si tu te mari avec lui


Il se peu qu'un huissier viennent tout ramassée chez vous sans que tu es ton mot à dire

Alors au moins il taura prévenu
H
5 mai 2023 23:57
Donc du coup la mairie sa devient obligatoire dans lislam
6 mai 2023 00:12
Le seul argument que je trouverai à lui dire c’est :

DÉGAGE !!!
T
6 mai 2023 00:20
non ce qui est obligatoire c'est le mariage religieux selon les préceptes de l'islam et avec les conditions de validité de témoins, tuteur, dot,...

et si vous avez besoin d'un papier pour vous faire confiance tu peux faire un mariage civil ou un pacs ou une reconnaissance de dette ou un chèque en blanc ou ce que tu veux qui va te rassurer

mais ce qui est problématique dans ton histoire c'est que tu veux te marier avec un taulard. c'est ça qui est grave et non pas la mairie ou le mariage religieux mdrr
Citation
Hum13 a écrit:
Donc du coup la mairie sa devient obligatoire dans lislam
H
6 mai 2023 00:36
Non mais enfet moi je veux me marier à la mairie car si tu te marie pas civilement tu n’est reconnu nulle part, religieusement aussi, mis à part à la parole exemple on veut acheter un bien au Maroc on ne pourra pas. Pour aller au pèlerinage on ne pourra même pas.
Donc moi au lieu de le quitter j’aimerai avoir des arguments que je pourrais lui dire afin qu’il accepte et après si il veu toujours pas malheureusement je serai obligé de lui dire de tracer sa route c tout
T
6 mai 2023 00:52
parce que ça se bouscule au portillon pour que tu les dégage ?
Citation
sampica a écrit:
Le seul argument que je trouverai à lui dire c’est :

DÉGAGE !!!
T
6 mai 2023 00:58
tu peux faire les deux mais le plus important en islam c'est le mariage religieux.

ton problème c'est que tu veux te marier avec un mec qui n'est pas fiable.

un dernier conseil. ne te marie pas avec cette personne. le mariage civil est à double tranchant. si au final tu veux divorcer parce qu'il te pourris la vie ça prendra des années si le mec refuse de te lâcher et tu ne pourras pas le virer du logement s'il n'a pas les moyens et c'est même toi qui risque de lui payer une pension compensatoire et le devoir de secours s'il n'a pas de revenu et que c'est toi qui travaille...
Citation
Hum13 a écrit:
Non mais enfet moi je veux me marier à la mairie car si tu te marie pas civilement tu n’est reconnu nulle part, religieusement aussi, mis à part à la parole exemple on veut acheter un bien au Maroc on ne pourra pas. Pour aller au pèlerinage on ne pourra même pas.
Donc moi au lieu de le quitter j’aimerai avoir des arguments que je pourrais lui dire afin qu’il accepte et après si il veu toujours pas malheureusement je serai obligé de lui dire de tracer sa route c tout
6 mai 2023 01:31
L'église et l'état c'était la même chose.


Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il faut arrêter de dire n'importe quoi et de répéter les bêtises des autres...

Le mariage civil ça a 300 ans à tout casser:
[fr.wikipedia.org]

Le mariage c'est avant tout un acte religieux, chez les musulmans, les chrétiens et les juifs.
La mairie ça n'existait pas à l'époque.

Le hlel c'est simplement se marier comme on nous le demande en Islam.
Ce n'est absolument pas contraire à la loi, tu dis encore n'importe quoi.
Les imams n'ont pas le droit de marier religieusement sans mariage civil, c'est vrai, sauf qu'il n'y a pas besoin d'imam pour se marier religieusement.

C'est hyper risqué et déconseillé de se marier religieusement sans mariage civil mais ça ne veut pas dire que le mariage ne compte pas non plus.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook