Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mairie
10 mars 2012 13:14
Salam à toutes!

je post mon message car j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseil svp! je suis hyper stréssé ! lol

Je fais mon mariage en "2 temps" c'est a dire :
- début avril inchallah je fête le halal et le jour méme on signe l'acte de mariage (en petit comité c'est a dire vraiment la famille proche parents frères et soeurs).
-Puis quelques mois plus tard on célébrera le mariage dans une salle et j'irai vivre avec lui inchallah!

Alors je me pose plein de questions :
-Comment dois je organiser tout ça en un seul jour? le Halal et la mairie!
je pensai par exemple faire un repas a midi, avec la famille et l'imam (hommes et femmes séparés), la lecture de la Fatiha et la prière de dohr, et après milieu d'après midi allé signé a la mairie, faire un gouter labas,et le soir de retour chez moi on fais un repas photos en famille pour souvenir et peut être de la musique anasheed (car mon futur époux ne veut pas de musique lol)

et pour les bagues je sais pas :

échange des bagues à la mairie ou à la maison?

-Comment se déroule la cérémonie à la mairie? (merci de me faire part de vos témoignages!)

- comment dois je m'habiller pour la mairie ??? je pensai a soit un tailleur mais je trouve que ça fais pas très pudique et féminin (le pantalon), alors je me demandé si ça le fais de porter une takchita robe marocaine que j'ai fais sur mesure? faut il porter absolument du blanc? ou bien porter une robe longue simple, mais faut que jen trouve une qui me plaise! lol
Quelle coiffure? sachant que j'ai les cheveux long, un simple brushing? brushing bouclé? un chignon? maquillage?

Aidez moi les filles svp, je stresse a fond la au point de ne pas en dormir!
je dois tout organiser et je me sens un peu seule dans ces préparatifs et c'est que le début! mon futur mari me dit de faire simple, mais en attendant j'ai envie de bien recevoir la famille , d'être présentable et que tt ce passe bien!

Si vous avez des conseils a me donner c vraiment bienvenue, j'ai certainement oublié des choses pour les préparatifs, dur d'être zen lol
10 mars 2012 15:44
VOS CONSEILS SONT LES BIENVENUES !!

Baraka allah o fikoum
S
10 mars 2012 22:34
salam oualaycoum ma belle, deja mes felicitations, Allah ikmel bikheir!
Pour le deroulement de ta journée, jpense que c pas mal, sinon tu peux faire les hommes a 12h avec limam, ensuite direction la mairie, pkoi pas faire un petit buffet sur place ou alors repartir a la maison, et ensuite les femmes (t proches et sa famille) le soir avec un peu d anasheed.
Pour les tenues, a la mairie, une belle robe de ceremonie longue blanche avec un mini gilet ou bolero, jtrouve ca trop classe pour un passage en mairie, ou alors tu mets une takchita blanche. Le soir un simple caftan ou alors tu gardes ta takchita blanche.

Maquillage leger et coiffure chignon semi laché par exemple
p
10 mars 2012 22:46
Salamouahlaykoum,

Félicitation ma belle.
Elle est bonne ton idée de faire le hlal le midi, et l'après midi la mairie, ensuite apéritif, avec boissons,quelques buffets. Ou sinon du thé, avec gateaux orientaux et un gateaux fraisier ou autre... le soir faire un diner avec la famili, anachid, photos...
Une jolie robe blanche pour la mairie ferai l'affaire, et un caftan pour la soirée.

L'échange des bagues à la mairie. et voilà le tour est joué Dansegrinning smiley

Don't stress Zencourageee
Y
11 mars 2012 10:08
Salam Nadora,

Je pensais faire également en deux temps, par contre nous allons habiter ensemble après halal + mairie prévus en juillet car nous partons s'installer a l’étranger. Nous reviendrons en octobre pour la fête.

Pas mal l’idée du repas le midi avec l'imam, par contre prends bien en compte les horaires de prière, car a ce moment la, l'imam devra être dans sa mosquée je pense. A voir avec lui de manière a ce qu'il ait le temps.

Pour la mairie, je pensais a porter la robe blanche que je porterai le jour de la fête inshallah. Au prix ou on les paye, c'est pas plus mal qu'elle serve 2 fois! lol

Et du coup le henna, tu pensais le faire a quel moment? avant la fête ou bien le jour du halal?
11 mars 2012 13:48
(SUITE)

je disais pour la robe a la mairie c obligé de porter du blanc? ou bien je peut mettre de la couleur tt en restant classique..

Pour le henna je pense que juste pour marquer le coup petite céromonie de henna juste sur la main tt les 2, mais la cérémonie du henna je la ferai un vendredi inchallah la veille de la grande fête, entre femmes, jaime bien cette ambiance du henna la veille du mariage.

Par contre dans tt cas vu que tu vas t'installer avec lui, pkoi pas faire une cérémonie de henna avec des proches..

bisous
11 mars 2012 14:01
Merci les filles pour vos conseils et soutien!

J'y ai réfléchit et je pense que pour la mairie je vais essayer de trouver une robe longue blanche avec un boléro, avec une jolie coiffure et un maquillage vraiment légé.

et le soir je mettrai une takchita de couleur? Obligé de mettre du blanc?

le henné juste petite cérémonie (si ji pense!)

mais la cérémonie du hénna je le ferai la veille de la grde fête du mariage inchallah, juste avt daller minstaller avec lui..

voila
f
19 février 2014 18:22
help les filles,

je me retrouve dans cette situation et je suis perdue, je veux vraiment passer en catimini à la mairie et faire un petit mariage dans deux mois je suis perdue!!!! aidez moi aaafakoum!!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook