Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à la mairie
N
19 avril 2019 18:37
Salam aleykoum, j’ai une amie à moi qui touche la MDPH et elle veut se marier à la mairie, son copain travaille et elle voulait savoir si déclarer en couple à la mairie ça lui enlèverait ça paie par mois..?

Barak’allah oufikoum
a
19 avril 2019 18:41
salam

l aah n est pas une paie mais une aid

oui, vivre en couple diminue le montant de l aah (sauf si monsieur ne travaille pas lui non plus)
il y a des tableaux que tu peux trouver facilement pour savoir à quel niveau l aah sera réduite selon les revenus du conjoint
19 avril 2019 18:46
Salam

Il y a de très fortes chances que son aide diminue voir disparaît,
Tout dépend le salaire de son mari....

Tout est question de barème.
Citation
Nina31331 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une amie à moi qui touche la MDPH et elle veut se marier à la mairie, son copain travaille et elle voulait savoir si déclarer en couple à la mairie ça lui enlèverait ça paie par mois..?

Barak’allah oufikoum
19 avril 2019 18:47
Oui, à partir du moment où elle vit sous le même toit qu'un homme et que à deux leurs revenus sont de 19 500 euros net par an ou +, elle perdra son allocation.
D'ailleurs pas besoin d'être mariés pour la perdre, dès lors qu'elle vit sous le même toit qu'une personne de sexe opposé, les revenus de cette personne sont pris en compte et si le total dépasse 19 500 euros net alors elle perd l'allocation (et ce même si elle ne travaille pas et que tout le revenu appartient à son copain).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/19 18:49 par Sézane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook