Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 100% maghrebin = Divorce!
18 juin 2014 02:21
Salam il pue l'archaïsme ce post.
18 juin 2014 09:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.


Salam,

Les déceptions rendent nos perceptions amères, car nous sommes des humains
donc émotionnels ...Comparer l'incomparable est une illusion d'optique ...Question d'habitude
peut-être ?? Dans l'islam nous sommes tous égaux par nos devoirs et nos actes avec Autrui,
Personnellement je ne peux comparer une maghrébine à une occidentale les us et coutumes
et traditions sont diamétralement opposées ( n'insiste pas trop sur Convertie ) je ne vois pas ce
tu insinues par (Mashallah) ..Quand ta colère ou ton amour propre seront apaisés tu verras les
aspects différemment , d'autant qu'un musulman doit contrôler ses emportements surtout celles
de l'imagination , nous erreurs sont des leçons de vie , tu connais un mode de vie sans erreurs ??
Tu es déçu ta fierté en a pris un coup, est-ce une raison valable pour mettre toutes les Maghrébines dans le
que sais-je (répertoire??) chaque continent à ses spécificités , et Religion mise à part que tu ne
sais absolument rien sur ces filles cela j'en donnerais ma main à couper ....Elles sont un mystère à Décoder..

Tu me fais mal aux yeux avec ta couleur crying(

Salam,

C'est la (surbrillance de ton Écran qui en est la source , Fais-toi beau disons plus beau que
tu ne l'es et porte des Lunettes Fumées , tu changeras moins souvent de Correction visuelle ...

C'est noté! Maintenant à chaque fois que jvai voir un message de toi, lunettes fumées sur le nez Cool
m
18 juin 2014 10:03
C'est vrai que la maghrébine a le sang chaud, quand elle est en colère ou quand elle est heureuse, elle réveille les voisins, la maison fait boum boum boum tongue sticking out smiley
18 juin 2014 11:34
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

Tu generalise trop tu les a toute essayer pour les juger
18 juin 2014 11:39
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

Salam mon frère.

Arrêtons avec cette stratégie de zbel qui consiste à transformer l'aigreur par l'humiliation de l'autre. Cela n'a fait que produire des sociopathes ...

On aimes nos soeurs. On aimerait tous qu'elles se comportent dignement mais elles ne sont que le miroir de nous-même.
F
18 juin 2014 11:43
Salam aleikoum
Hé bien ça vole haut ce post. Dis moi Altair75, ta mère n'est pas une maghrébine ?
Si tu préfère les blanches aux yeux et cheveux clairs il y en a aussi dans les pays du Maghreb.
K
18 juin 2014 12:22
Citation
idbel a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Ca se fait pas sad smiley

te sens pas visée par ce genre de commentaires de frustrés...

Salam Idbel yawning smiley . Oui mais ca fait quand même mal au coeur de lire ça. bref.
i
18 juin 2014 12:30
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley
w
18 juin 2014 12:50
Ah les mecs largués, c'est beau !... au final ton ex s'en sort bien vu ta façon de penser...
d
18 juin 2014 14:29
Salam Alaaykoum

Je pense tt le contraire qu'il vaut bien mieux se marier à quelqun qui ns ressemble vrmt en tt point et meme dans nos racines, origines.

La francaise peut du jour au lendemain faire un revirement de situation, et la tu peux dire aurevoir à TOUT. Et la francaise est gentille quand elle est amoureuse, elle peut meme etre soumise...Mais elle a une grande capacité à tt retourné d'un seul revers de main si elle ne se sent plus heureuse, elle na rien a prouvé à PERSONNE vu quelle nest pas du meme coin, et que chez les francais bah un divorce cest rien, cest la vie...Cest pas la honte supreme...elle peut se remarier apres...alors que la maghrebine bien traditionnelle ca na absolument rien avoir...

Enfin bref.

Tant que ta femme francaise taimes tes tranquil, mais si cest finit, tu peux tattendre au piiiireee. Dailleurs je suis assez fasciné par cette sorte de liberté detre...meme si cest pas tres bon, mais ça me fascine je sais pas pk...

Ns en tant que maghrebin cest un truc, si tu le fais tes la risée du pays carrement...
18 juin 2014 14:43
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley

Un mariage est mixte dès lors qu'il s'agit de deux origines différentes, même si la religion est la même. Welcome
i
18 juin 2014 14:53
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley

Un mariage est mixte dès lors qu'il s'agit de deux origines différentes, même si la religion est la même. Welcome

ou est-il écris qu'ils sont d'origine différentes ?

l'auteur parle de musulman par héritage et de convertie .
c
18 juin 2014 14:54
pfff t rebeu ?
18 juin 2014 15:20
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Ca se fait pas sad smiley

j'aime ton pseudo Angel

Salam,

[ ALBAN-de-CA]


Tu as Le Record Non Négligeable de Citations du Verbe [ sad smiley])= AIMER =: Dans Tout ce qu'il
peut Exprimer ou transmettre comme Message ......
BraVo ...................
C
18 juin 2014 15:39
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

Il y a du bon et du mauvais partout....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 juin 2014 16:20
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Altair75 a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley

Un mariage est mixte dès lors qu'il s'agit de deux origines différentes, même si la religion est la même. Welcome

ou est-il écris qu'ils sont d'origine différentes ?

l'auteur parle de musulman par héritage et de convertie .

Ba c'est un raccourci de ma part, en général dans la génération actuelle des femmes de 20-30ans une musulmane par héritage n'est pas d'origine européenne (ce sera de + en + faux pour les générations suivantes, le temps que les nombreuses converties enfantent).
Il oppose quand même les converties avec les arabes, preuve qu'il fait allusion à l'origine.
i
18 juin 2014 17:08
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley[/quote]

Un mariage est mixte dès lors qu'il s'agit de deux origines différentes, même si la religion est la même. Welcome[/quote]

ou est-il écris qu'ils sont d'origine différentes ?

l'auteur parle de musulman par héritage et de convertie .[/quote]

Ba c'est un raccourci de ma part, en général dans la génération actuelle des femmes de 20-30ans une musulmane par héritage n'est pas d'origine européenne (ce sera de + en + faux pour les générations suivantes, le temps que les nombreuses converties enfantent).
Il oppose quand même les converties avec les arabes, preuve qu'il fait allusion à l'origine.[/quote]

l'auteur parlait de re-convertie, qui sont dans la majorité d'origine maghrébine aussi. d'ou mon incomppréhension sur la mixité ?
18 juin 2014 17:30
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Les reconverties sont les meilleures mashallah... elles ont un comportement que les filles arabes n' ont pas.
Elles ne se prennent pas pour des princesses comme vous, ne font pas les fières, etc. Au final les mariages mixtes durent.

moody smiley, ces mariages ne sont pas mixtes puisqu'elles sont converties !

whistling smiley

Un mariage est mixte dès lors qu'il s'agit de deux origines différentes, même si la religion est la même. Welcome[/quote]

ou est-il écris qu'ils sont d'origine différentes ?

l'auteur parle de musulman par héritage et de convertie .[/quote]

Ba c'est un raccourci de ma part, en général dans la génération actuelle des femmes de 20-30ans une musulmane par héritage n'est pas d'origine européenne (ce sera de + en + faux pour les générations suivantes, le temps que les nombreuses converties enfantent).
Il oppose quand même les converties avec les arabes, preuve qu'il fait allusion à l'origine.[/quote]

l'auteur parlait de re-convertie, qui sont dans la majorité d'origine maghrébine aussi. d'ou mon incomppréhension sur la mixité ?[/quote]

nn alors je comprends pas ce que vous entendez par "REconvertie". Pour moi une reconvertie c'est une croyante d'une autre religion qui se convertit à l'islam, et une convertie c'est une athée qui embrasse une religion pour la première fois. non?
i
18 juin 2014 17:53
mais non, tu as convertie et re-convertie, la seconde est une personne d'origine musulmane mais qui soit n'a pas eu les enseignements religieux depuis son enfance, soit c'est écarté de la religion pendant quelques années et qui revient vers la religion de ses parents.

la convertie elle embrasse la religion venant soit d'une autre culture soir qui était athé.

voilà
18 juin 2014 18:00
Citation
ismail1963 a écrit:
mais non, tu as convertie et re-convertie, la seconde est une personne d'origine musulmane mais qui soit n'a pas eu les enseignements religieux depuis son enfance, soit c'est écarté de la religion pendant quelques années et qui revient vers la religion de ses parents.

la convertie elle embrasse la religion venant soit d'une autre culture soir qui était athé.

voilà

Ah oui bon chez moi on n'a pas de nom pour désigner les musulmanes de naissance qui reviennent à la religion.
Mais du coup j'pense que l'auteur parlait des converties, et non pas des reconverties selon ton sens à toi. Vu qu'il oppose convertie à arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook