Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage loupé
T
15 septembre 2020 22:38
Bonjour voilà suis assez jeune j'avais une femme qui m'était promise mes je les laisse filer maintenant elle c'est fiancé et sont mariage c'est dans quelle que mois le pire c'est que elle va Marie avec une personne vraiment très proche de mon lieux habitation (au bled je veux dire ) j'ai raté un bon bout ma vie (j'ai 21ans ) et une fois avoir remis les pieds sur terre c'est devenu trop tard j'ai raté mon coche je c'est que maintenant qu'elle et fiancé j'ai plus le droit de lui parle mes je c'est qu aucune femme me connaître comme elle elle me connait sa me rend vraiment triste pendant longtemps j'ai pensé quelle attendra a Infini ,voilà quoi a inshallah que dieux pardonne pour mes erreurs et mes pêches ,même si elle accepté de remettre avec moi je penses que je serai couvert de honte pendant le début de notre relation jusqu'à quand un mariage peux être annulée ? Et a t'il une chose que je peux faire ?
A
15 septembre 2020 22:45
Bah déjà croire qu'une fille peut attendre à l infini ... C'est un gros leurre ...


Citation
Tous raté jusque la a écrit:
Bonjour voilà suis assez jeune j'avais une femme qui m'était promise mes je les laisse filer maintenant elle c'est fiancé et sont mariage c'est dans quelle que mois le pire c'est que elle va Marie avec une personne vraiment très proche de mon lieux habitation (au bled je veux dire ) j'ai raté un bon bout ma vie (j'ai 21ans ) et une fois avoir remis les pieds sur terre c'est devenu trop tard j'ai raté mon coche je c'est que maintenant qu'elle et fiancé j'ai plus le droit de lui parle mes je c'est qu aucune femme me connaître comme elle elle me connait sa me rend vraiment triste pendant longtemps j'ai pensé quelle attendra a Infini ,voilà quoi a inshallah que dieux pardonne pour mes erreurs et mes pêches ,même si elle accepté de remettre avec moi je penses que je serai couvert de honte pendant le début de notre relation jusqu'à quand un mariage peux être annulée ? Et a t'il une chose que je peux faire ?
15 septembre 2020 22:49
Et a t'il une chose que je peux faire ?

oui , la laisser tranquille. Elle va se marier , elle a fait un choix, il faut l’accepter.
15 septembre 2020 22:59
Comment tu peux dire qu'un bon bout de ta vie est raté à seulement 21 ans?? T'as encore toute la vie devant toi ! Cette fille va se marier oublie la des filles c'est pas ca qui manque
15 septembre 2020 23:02
Elle est fiancée mais pas mariée. Va lui dire ce que t’as à dire...
H
15 septembre 2020 23:03
Really Bro ????? Stop simping, c'est parce qu'elle te connaît que ce n'est pas ton tour, elles veulent du mystère, de l'excitation, du nouveau et bla bla bla.....

Elle est engagée et ne reviendra pas, une femme ne calculera que ces propres intérêts,

"La femelle, le mâle non, détermine toutes les conditions de la famille des animaux. Lorsque la femelle peut tirer aucun avantage de l' association avec l'homme, aucune association a lieu . - Robert Briffault, Les mères, Vol. I, p. 191"--AKA Loi de Briffault.

Move on, ce n'est pas ton tour, il y a assez de femmes sur terre.....grinning smiley
Citation
Tous raté jusque la a écrit:
Bonjour voilà suis assez jeune j'avais une femme qui m'était promise mes je les laisse filer maintenant elle c'est fiancé et sont mariage c'est dans quelle que mois le pire c'est que elle va Marie avec une personne vraiment très proche de mon lieux habitation (au bled je veux dire ) j'ai raté un bon bout ma vie (j'ai 21ans ) et une fois avoir remis les pieds sur terre c'est devenu trop tard j'ai raté mon coche je c'est que maintenant qu'elle et fiancé j'ai plus le droit de lui parle mes je c'est qu aucune femme me connaître comme elle elle me connait sa me rend vraiment triste pendant longtemps j'ai pensé quelle attendra a Infini ,voilà quoi a inshallah que dieux pardonne pour mes erreurs et mes pêches ,même si elle accepté de remettre avec moi je penses que je serai couvert de honte pendant le début de notre relation jusqu'à quand un mariage peux être annulée ? Et a t'il une chose que je peux faire ?
15 septembre 2020 23:12
Salam Aleykoum

Écoute frère, tu es jeune tu as 21 ans alors cesse de dire que t'a raté un bon moment de ta vie ( je suis plus grand que toi de quelques années) tu as encore la vie devant toi Insha'Allah
Naturellement tu as des remords ça se comprend.
Mais regard frère, si tu l'aimes vraiment, accepte qu'elle se marié, accepte son bonheur même s'y tu n'y contribue pas, pck oui je comprend que c'est douloureux pour un homme d'accepter celle qu'on aime heureuse avec un autre. Mais c'est la plus sage et plus noble décision que tu dois faire.
Je jure par Allah, que j'ai vécu la même situation que toi il y'a 2 mois de ça.
Moi j'ai été tromper tu vois, quelques part j'aime toujours cette femme mais je me suis fait une raison je me dois de l'accepter, elle est heureuse et elle le mérite pck c'est toujours ce que j'ai voulu pour elle
C'est comme ça frère c'est le destin faut faire confiance à Allah
Si elle est heureuse Al Hamdoulillah
Tu tomberas sur celle avec qui ça marchera Insha'Allah ?
e
15 septembre 2020 23:29
Dédramatise t'as que 21 ans tu t'en remettras,
Pour la fille cest mort elle va se marié donc forget her...
Ça te servira de leçon pour l'avenir : si le mec ne se bouge pas on ne l'attend pas indéfiniment smiling smiley
15 septembre 2020 23:35
C'est ce qu'il ne doit surtout pas faire, ça sera de l'injustice envers tout le monde, envers lui même, envers la fille et surtout envers le fiancé.

Réfléchissez avant de donner des conseils-sottises et apprenez à vous mettre à la place des autres, ça vous évitera de dire des conneries.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Elle est fiancée mais pas mariée. Va lui dire ce que t’as à dire...
15 septembre 2020 23:38
J’apprécie le culot, donc je persiste et signe!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
C'est ce qu'il ne doit surtout pas faire, ça sera de l'injustice envers tout le monde, envers lui même, envers la fille et surtout envers le fiancé.

Réfléchissez avant de donner des conseils-sottises et apprenez à vous mettre à la place des autres, ça vous évitera de dire des conneries.
15 septembre 2020 23:43
mais au final chacun donne un conseil selon l'éducation reçue de la part des parents et surtout l'environnement dans lequel a été élevé.

Je te comprend tout à fait, j'imagine que tu aime lire roman romance/romantique l'amour est plus fort que tout.
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’apprécie le culot, donc je persiste et signe!
15 septembre 2020 23:50
C’est pas une question de romance, mais de réalisme! Et le culot va avec... au pied les convenances, mon pote! On a qu’une vie Si je t’aimais encore, je te le dirai fiancé ou pas et je ne lâcherai pas le morceau avant... ça passe ou ça casse!
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
mais au final chacun donne un conseil selon l'éducation reçue de la part des parents et surtout l'environnement dans lequel a été élevé.

Je te comprend tout à fait, j'imagine que tu aime lire roman romance/romantique l'amour est plus fort que tout.
16 septembre 2020 00:21
On peut apprendre pas mal de choses de toi juste via tes écritures sans te connaître réellement.

Les principes où sont ils ? les valeurs ?

ça t'enchante de faire du mal aux autres ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas une question de romance, mais de réalisme! Et le culot va avec... au pied les convenances, mon pote! On a qu’une vie Si je t’aimais encore, je te le dirai fiancé ou pas et je ne lâcherai pas le morceau avant... ça passe ou ça casse!
16 septembre 2020 00:27
Salam Aleykoum frère

Ce que tu dis à propos des écritures, je trouve ça très intéressant
C'est vrai que l'écriture d'une personne peut reflété des choses sur elle même
Lire quotidiennement les écris de la même personne, peut nous indiquer un peut sa personnalité
Et même par exemple sur un simple dessin, on peut parfois aussi s'apercevoir de l'humeur de la personne juste en regardant qu'il a appuyer trop fort sur le crayon, j'ai déjà vu ça cette personne était énerver c'est comme ça que je l'ai compris
Après frère delà à dire que les écrits sincèrement, je pense pas qu'on peut connaître une personne totalement via que ses écris
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
On peut apprendre pas mal de choses de toi juste via tes écritures sans te connaître réellement.

Les principes où sont ils ? les valeurs ?

ça t'enchante de faire du mal aux autres ?
16 septembre 2020 01:11
thumbs up

Merci Pour Lui .... grinning smiley
Citation
H5pecter a écrit:
Really Bro ????? Stop simping, c'est parce qu'elle te connaît que ce n'est pas ton tour, elles veulent du mystère, de l'excitation, du nouveau et bla bla bla.....

Elle est engagée et ne reviendra pas, une femme ne calculera que ces propres intérêts,

"La femelle, le mâle non, détermine toutes les conditions de la famille des animaux. Lorsque la femelle peut tirer aucun avantage de l' association avec l'homme, aucune association a lieu . - Robert Briffault, Les mères, Vol. I, p. 191"--AKA Loi de Briffault.

Move on, ce n'est pas ton tour, il y a assez de femmes sur terre.....grinning smiley
N
16 septembre 2020 01:22
Elle est en train de préparer son mariage.

Elle est sûrement heureuse.

Pourquoi tu lui conseilles ďe revenir ?

C'est pour prendre le risque de faire des problèmes ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas une question de romance, mais de réalisme! Et le culot va avec... au pied les convenances, mon pote! On a qu’une vie Si je t’aimais encore, je te le dirai fiancé ou pas et je ne lâcherai pas le morceau avant... ça passe ou ça casse!
16 septembre 2020 01:29
Rater sa vie à 21ans? Ça m’a sournoisement fait sourire ....

Tu ne peux rien faire, tu l’as laisse filé et elle s’est engagée avec un autre homme, ce qui signifie que tu ne comptes plus pour elle.

Si tu comptais encore, Si elle t’aimait encore , elle naurait pas été voir ailleurs.

Accepte la situation, zappe la et continue ta vie ...

Ça serait se rabaisser que de persister à vouloir d’elle alors qu’elle a posé ses yeux sur un autre homme ...
Citation
Tous raté jusque la a écrit:
Bonjour voilà suis assez jeune j'avais une femme qui m'était promise mes je les laisse filer maintenant elle c'est fiancé et sont mariage c'est dans quelle que mois le pire c'est que elle va Marie avec une personne vraiment très proche de mon lieux habitation (au bled je veux dire ) j'ai raté un bon bout ma vie (j'ai 21ans ) et une fois avoir remis les pieds sur terre c'est devenu trop tard j'ai raté mon coche je c'est que maintenant qu'elle et fiancé j'ai plus le droit de lui parle mes je c'est qu aucune femme me connaître comme elle elle me connait sa me rend vraiment triste pendant longtemps j'ai pensé quelle attendra a Infini ,voilà quoi a inshallah que dieux pardonne pour mes erreurs et mes pêches ,même si elle accepté de remettre avec moi je penses que je serai couvert de honte pendant le début de notre relation jusqu'à quand un mariage peux être annulée ? Et a t'il une chose que je peux faire ?
17 septembre 2020 20:38
On peut supposer beaucoup de choses, comme le fait qu’elle soit heureuse. On oublie parfois toutes celles qui se marient par dépit ou pour oublier... donc oui, il l’aime, il la veut, il y va. Sortira ce qui en sortira, c’est tout!
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Elle est en train de préparer son mariage.

Elle est sûrement heureuse.

Pourquoi tu lui conseilles ďe revenir ?

C'est pour prendre le risque de faire des problèmes ?
J
17 septembre 2020 20:46
La fille aurait sûrement son âge, je n'appelle pas ça par dépit. Une femme jeune pense qu'elle aura beaucoup prétendant.

Raté sa vie à 21 ans je me demande si ce n'est pas un fake.

Édit il ne c'est pas connecté depuis le 15/09 bizarre

Citation
nana d'enfer a écrit:
On peut supposer beaucoup de choses, comme le fait qu’elle soit heureuse. On oublie parfois toutes celles qui se marient par dépit ou pour oublier... donc oui, il l’aime, il la veut, il y va. Sortira ce qui en sortira, c’est tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 20:48 par Jdidi2020.
N
17 septembre 2020 20:49
Et supposons que en y allant elle lui dit no mais qui l'a relancé et que son futur mari soit au courant?

Je croyais que les hommes ne devaient que parler à la fille dans le cadre d'une demande en mariage et avec le tuteur ?


Citation
nana d'enfer a écrit:
On peut supposer beaucoup de choses, comme le fait qu’elle soit heureuse. On oublie parfois toutes celles qui se marient par dépit ou pour oublier... donc oui, il l’aime, il la veut, il y va. Sortira ce qui en sortira, c’est tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook