Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage licite ou illicite?
T
16 décembre 2003 12:36
Bonjour à tous,

Je vous décris la situation: Une jeune femme de mon entourage était déjà enceinte quand son petit ami (père de l'enfant) l'a demandée en mariage.
Le père a consenti au mariage en ne sachant pas la vérité.
Après la naissance de l'enfant, le scandale a eclaté et le père a affirmé qu'il n'aurait jamais donné son consentement s'il avait su que sa fille était déjà enceinte.
Cette jeune femme s'est depuis repentie de son erreur et se demande si son mariage est licite ou si elle doit refaire un mariage religieux.
Elle se pose cette question dans la mesure où le consentement de son père n'a été donné que parce qu'il y a eu mensonge, un peu comme un "vice de consentement" en droit.
Nous avons besoin, s'il vous plaît, de réponses fondées, ceci pour éviter de vivre encore dans l'illicite et retrouver, si Dieu le veut, le droit chemin.
Merci aussi de ne pas juger cette femme, elle est suffisamment accablée d'avoir perdu sa famille à cause de ses erreurs.
n
17 décembre 2003 20:44
as salam,
je pense sincèrement que cette jeune femme n"est pas dans le "harram",tu dis qu"elle s"est repentie,et qu"elle regrette son "erreur".alors si je dois comprendre le raisonnement de son pére,c"est qu"il aurait du savoir que sa fille n"était plus vierge et qu"il aurait voulu que sa fille se retrouve avec un enfant sans pére et que tous son entourage la traite de p.....!!!non,de plus le pére de l"enfant à assumer ses responsabilités (ce qui est rare),dis lui de demander à allah sobhana wa tahala de lui pardonner,je suis sure que c"est déja fait car ALLAH sobhana wa tahala dit; je pardonne que si on me le demande.......que la paix et le bonheur soit sur cette famille et que dieu nous pardonnes tous

bon courage ma soeur

naima
m
17 décembre 2003 23:39
salam à vous!

Pour ceci je ne saurai vous conseiller l'avis d'un IMAM (seul habilité à répondre des choses touchant à la religion)

Svp concernant les questions sur l'islam : faites attention de ne pas répondre sans sciences ou abstenez vous de répondre quand vous n'êtes est pas sûr!

Cela n'est pas une critique mais une réalité :

- d'abord on risque d'enduire en erreur la personne qui nous questionne et ceux qui la suive.

- et surtout on a des comptes à rendre vis à vis d'ALLAH (swt) !

Excusez moi si j'ai pu vexé certains mais ce n'est pas par méchanceté mais par utilité!

Qu'ALLAH nous pardonne nos erreurs !
h
18 décembre 2003 14:50
salam ,d'apres les savants se mariage est licite mm plus l'enfant est .aussi licite.si vous fait attention ase que j'ai dit dans la question de la verginite.mais encore dans notre ecole seulement.[jaafarite].

la voix de qom
N
18 décembre 2003 14:55
la fornification est illicite mais d'après ce que tu dis la personne est mariée elle est dans le licite maintenant , le comportement du père est assez compréhensible dans le sens il s'est sentit mené en bateau , je pense mm si il a dit ses paroles il ne le pensait pas .
Bon courage

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook