Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mariage est il licite ???
c
30 mars 2016 21:53
Assalam aleykoum mes frères et soeurs.

Je souhaite avoir une réponse avec preuves et non un avis personnel svp!

Je souhaite être la deuxième épouse d un homme pieux et de bon comportement . Son épouse est au courant et accepte.
De mon côté je suis reconvertie hmdl j'ai 3 enfts et hmdl je travaille et ne suis pas dans le besoin financier.
Je souhaite épouser cet homme pour sa piété et son comportement.. Afin de me compléter dans la religion .. Il est ce que je recherche et je suis ce quil recherche ( nous nous sommes rencontré dans un lieu public pour discuter de nos attentes)
Jusqu ici vous me direz tout va bien ..... Sauf que cet homme ne peut pas subvenir entièrement a mes charges financières ... Mais cette situation je l agreee puisque je n'ai pas de besoins ... mon salaire couvre entièrement mes charges . J accepte quil subvienne au charges de son premier foyer.
Ma question est donc.... Est ce licite quil m épouse meme sil ne participe qua une petite partie financière dans notre foyer???

Merci d apporter une réponse avec preuve . Je ne souhaite pas être jugé ou conseillé par des soeurs qui sont contre la polygamie, j'ai beaucoup lu sur le sujet.
u
30 mars 2016 22:18
Reponse oui .
preuves ? J'espere que ta pas de probleme avec l'arabe , entre autres :
[ferkous.com]

Sinon tape : zawaj al misyar ca t'aidera un peu dans ta quete .
30 mars 2016 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de poser la question à un imam pour avoir une réponse d'expert.
D'après les différents statut du mariage, de obligatoire à interdit, il est autorisé qu'un homme se marie avec une femme si cette dernière est au courant de sa pauvreté et l'accepte. Détails ici.
Mais comme ton cas relève de la polygamie, c'est plus compliqué. Car il y a d'autres droits en jeu que les tiens.

Par contre, il faudrait se renseigner sur la garde des enfants dans le cas où tu te remaries. Parce qu'il semblerait que tu perdes le droit de garde au profit de leur père si tu te remaries. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 23:04 par CHN-W.
30 mars 2016 23:08
clem13

aleykoum salam

les conditions pour que le mariage sera valide c'est
2 temoins homme musulman & un acte ou contrat ecrite chez adoul ou notaire ou autre
& présence un tuteur pour toi & un dote meme si était un cadeau symbolique & ton accord
si tu a fait ses conditions ton mariage est conforme la religion surtout que la 1ere femme
est d'accord meme si l'epaux ne pas subvenir tes charges financières car tu es d'accord avec lui pour cela
donc ton mariage est conforme la religion smiling smiley mais ne oublie pas que la 1ere femme a ses droits aussi quand tu marier avec lui et personne a le droit de te jugé car tu es dans le blanc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 23:10 par schtroumpf%bricoleur.
c
31 mars 2016 09:14
Assalem aleykoum.

Je vous remercie pour vos réponse éclairées ... Il ne nous reste plus qu' a préparer tout cela ..
Merci infiniment . Qu Allah vous récompense pour votre aide !!!
l
31 mars 2016 12:58
les femmes de cet homme doivent etre traite a egalite que ce soit le logement , les finances pour ceux qui concerne le pays d'origie
par contre celà est interdit en france .
31 mars 2016 13:28
'''''''''les femmes de cet homme doivent etre traite a egalite que ce soit le logement , les finances''''''
les deux femme sont d'accord ou es le probleme ??????????
si celà est interdit en france .....
il ya toujours des solutions ..elle peux faire un contrat de mariage chez un notaire
dans un autre pays musulmane que la france grinning smiley
la polygamie en Halal mieux de Vivre en Haram
Citation
maurice40 a écrit:
les femmes de cet homme doivent etre traite a egalite que ce soit le logement , les finances pour ceux qui concerne le pays d'origie
par contre celà est interdit en france .
l
31 mars 2016 16:58
je n'ai pas critiquer si pour la france celà te plait pas faut rester au bled pour moi un homme qui a plusieurs est un anilmal pas un humain dans n'importe quel pays un homme une femme c'est tout
au fait pourquoi un homme musulman a le droit a plusieurs femmes et que la femme musulmanes n'a pas le droit a plusieurs homme a reflechir pur une egalite entre l'homme et la femme
31 mars 2016 17:22
Je ne suis pas ici pour débattre le sujet . la dame est la poser une question
Et je la l'ai expliqué avec ma connaissance simplifié de la religion,
avec tous mes respect a ton avis personnel Are you crazy
Citation
maurice40 a écrit:
je n'ai pas critiquer si pour la france celà te plait pas faut rester au bled pour moi un homme qui a plusieurs est un anilmal pas un humain dans n'importe quel pays un homme une femme c'est tout
au fait pourquoi un homme musulman a le droit a plusieurs femmes et que la femme musulmanes n'a pas le droit a plusieurs homme a reflechir pur une egalite entre l'homme et la femme
c
1 avril 2016 11:20
Cet homme est loin d être un animal !je te rappelle que notre prophète salla allahi wa salam, etait l epoux de 11 femmes !!!!!!
Je t'assure cet homme est comme tous les autres avec ses besoins ces envies !! Pourquoi devrions nous être l égal de l'homme alors que nous ne le sommes pas ! Sans être inferieur ... Allah nous a créé différemment nous avons chacun notre rôle a joué!!!!!
La polygamie nous est interdit a nous les femmes .... logique .... Qui serait le père de tes enfants ???? (entre autre)
La polygamie est interdit en France certes ... Tu veux que l'on parle de ce qui nous est aussi interdit et qui est un bien fait pour nous !!??? ... Je sais pas ..... Le port du hijab au travaille par exemple !!!!! ....

Cet homme craint Allah et je n'ai aucun doute sur sa volonté d équité entre ses co épouses !!!! Je suis fière d épouser cet homme plus que n'importe qui !!! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir des demandes d autres hommes avec un compte en banque bien plus remplie et qui ne sont pas polygame!!!! Mais aucun n'a la piété de cet homme aucun n'a sa gentillesse et sa virilité son caractère et son respect !!! Ce n'est point l'acte d'une femme désespérée qui cherche a se caser avec ses gosses... Crois moi !
S
2 avril 2016 10:22
Je sais pas si tu réalise que ton mari va se taper une autre femme? Ca veut dire en gros que pendant que tu sera dans le salon à regarder la TV, lui il sera occupé à te faire cocu dans la chambre en se tapant une autre femme................... ça te pose aucun problème? Non mais parce-que c'est ça la polygamie hein. Qu'on le dise clairement

Franchement je vais te dire, pour moi un homme marié à une femme (non polygame), et qui trompe sa femme en cachette, je trouve que lui à beaucoup plus de respect pour elle qu'un mec polygame. La différence c'est que lui le premier sait que c'est mal et il en a honte. Le deuxième s'en tape, il le vit très bien.
Comment tu peux vouloir ça?? Pour sa "piété"?
c
14 janvier 2017 21:53
Un petit coucou à vous qui aviez aimablement donné votre point de vu ou partagé vos connaissances et votre savoir il y a quelques temps maintenant .
Salem aleykoum . Pour vous assurez que tout se passe très bien et oui la polygamie ca peut aussi se vivre tres paisiblement . Ma co épouse attend meme le deuxième fils de mon mari Al hamdulillah (bizarre de voir une femme se réjouir de cela vous allez me dire ).
Il est l'homme le plus heureux du monde nous avons trouvé Notre équilibre dans la bonne humeur et la prière et avons meme décidé de rechercher sa 3 eme épouse .... (ho j'en connais plus d'une qui vont se donner à cœur joie pour s'indigner !!!)
Je vous souhaite à tous mes frères et soeurs en allah de trouver le salem et de vivre dans l'amour de son prochain si vous saviez comme cela est bénéfique et bon .
Assalem aleykoum Wa ramatoullahy Wa barakatou .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook