Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : L'origine ; condition ou préférence ?
M
17 octobre 2015 23:25
Si tu le dis.
Citation
Summertime a écrit:
Pour les Occidentaux certes. Mais je ne le suis pas. Et puis je comprends que les Rifs se marient entre eux comme je peux comprendre que les arabophones préfèrent se marier entre eux. Moi, je suis déjà très ouvert.
m
17 octobre 2015 23:35
salam aleykom,

Moi, une préférence pour quelqu'un de la même origine, mais j'accepte toute personne d'origine arabe, sauf européen. C'est une question de goût.
J'aime la beauté arabe, mais pas une personne trop mate.
17 octobre 2015 23:50
Un choix personnel. Je trouve que l'endogamie est plus simple et beaucoup plus saine.
2
17 octobre 2015 23:52
Les rifs avec les rifs, les arabes avec les arabes et les chèvres seront bien gardées !
Citation
Gozen a écrit:
Un choix personnel. Je trouve que l'endogamie est plus simple et beaucoup plus saine.
18 octobre 2015 00:03
Je n'ai pas ete dans cet extrême. Apres ça ne me choquerait même pas. Je connais des personnes qui ont fait ce choix. A chacun son délire du moment que l'on se mari au sein de la communauté maghrebine.
Citation
Summertime a écrit:
Les rifs avec les rifs, les arabes avec les arabes et les chèvres seront bien gardées !
2
18 octobre 2015 00:05
Le mariage reste une affaire privée de toute façon. Chacun fait comme il en a envie.
Citation
Gozen a écrit:
Je n'ai pas ete dans cet extrême. Apres ça ne me choquerait même pas. Je connais des personnes qui ont fait ce choix. A chacun son délire du moment que l'on se mari au sein de la communauté maghrebine.
18 octobre 2015 00:08
Oui mais je ne comprends pas ceux qui justifient (encensent) le mariage mixte en méprisant ouvertement les hommes et les femmes de leur communaute. Ces personnes me répugnent.
2
18 octobre 2015 00:10
Je sais, je ne comprends pas non plus cette haine de soi et des siens. Regarde les grands leaders ils épousent des femmes de leur communauté tellement ils sont fiers.
Citation
Gozen a écrit:
Oui mais je ne comprends pas ceux qui justifient (encensent) le mariage mixte en méprisant ouvertement les hommes et les femmes de leur communaute. Ces personnes me répugnent.
18 octobre 2015 01:24
Je n'avais pas vu ton message ci.

Que j'explique quoi ? lol
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ah toi de nous expliquer maintenant tongue sticking out smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
T
18 octobre 2015 12:53
J'ai jamais demandé à mes parents ce qu'ils en pensent. Sauf quelques rares exceptions, dans ma famille on est entre rifains. À une époque je voulais un rifain pratiquant diplômé travailleur hnine et qui me laisse travailler. Maintenant m'en fous, ça m'a soûlé le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 12:55 par Tarefsa.
B
18 octobre 2015 13:01
Moi c une condition et préférence si c'est un rifain c'est trop bien grinning smiley
18 octobre 2015 13:41
Condition et préférence après chelh ou pas ils s'en fichent juste marocain et pratiquant
2
18 octobre 2015 15:48
Sérieux ?
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi c une condition et préférence si c'est un rifain c'est trop bien grinning smiley
2
18 octobre 2015 15:49
T'es chleuh toi ?
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Condition et préférence après chelh ou pas ils s'en fichent juste marocain et pratiquant
B
18 octobre 2015 15:49
Oui pourquoi ?
Citation
Summertime a écrit:
Sérieux ?
2
18 octobre 2015 15:51
Je me demandais à tout hasard. smiling smiley
Citation
BellaArosa a écrit:
Oui pourquoi ?
18 octobre 2015 16:00
Qu'est ce que ça change ?
Citation
Summertime a écrit:
T'es chleuh toi ?
2
18 octobre 2015 16:04
Désolé d'avoir dérangée son altesse. .


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Qu'est ce que ça change ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:36 par Summertime.
18 octobre 2015 16:30
Ah d'accord, désolée je ne voulais pas t'agresser!
J'étais persuadée que t'étais une fille, hein Gilles.
Citation
Summertime a écrit:
Je cherche une chleuh voilà pk. Désolé d'avoir dérangée son altesse.
18 octobre 2015 16:34
Merci à toutes et à tous d'avoir répondu smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook