Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à l'envers
Y
17 décembre 2005 16:38
einate a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir,
> >
> > Que pensez-vous des couples qui vivent
> ensemble
> > pendant plusieurs années, qui ont des
> enfants
> > ensembles, et qui un jour décident de se
> marier ?
> >
> > Est-ce que ce genre de mariage a pour vous la
> même
> > signification que le mariage pratiqué
> > habituellement chez nous ?
> >
> >
> > Amicalement
> > Yazz
>
>
>
>
> de quel mariage parle tu exactement le mariage
> religieux (le halal) ou le mariage civil (à la
> mairie) ??????



Peu importe le genre de mariage, juste ce que l'on appelle l'union.

Yazz winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/05 16:38 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
17 décembre 2005 23:36
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> einate a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Yazz a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Que pensez-vous des couples qui vivent
> > ensemble
> > > pendant plusieurs années, qui ont des
> > enfants
> > > ensembles, et qui un jour décident de
> se
> > marier ?
> > >
> > > Est-ce que ce genre de mariage a pour
> vous la
> > même
> > > signification que le mariage pratiqué
> > > habituellement chez nous ?
> > >
> > >
> > > Amicalement
> > > Yazz
> >
> >
> >
> >
> > de quel mariage parle tu exactement le
> mariage
> > religieux (le halal) ou le mariage civil (à
> la
> > mairie) ??????
>
>
>
> Peu importe le genre de mariage, juste ce que l'on
> appelle l'union.
>
> Yazz



ben moi alors parce qu'avec mon homme on s'est marié religieusement puis on s'est installé ensemble on avait prévu le mariage civile et la fête pour une certaine date mais bébé est arrivé avant cette fameuse date donc du coup on a préparer l'arrivé de bébé
a ce jour notre petite puce viens de souffler sa première bougie il y a tout juste une semaine et nous on est toujours pas passer a la mairie winking smiley
l
18 décembre 2005 01:31
salut a toutes,

je suis chrétienne mon copain est musulman.
nous vivons ensemble depuis 4ans sans enfants et sans mariage.
nous sommes tres heureux comme ça malgrès que beaucoup de médisant nous critique il le traite de faux rebeu ou de vendu et moi les français me traite de cul a rat ( vous savez les français bien de la campagne qui sont dégouté que une des "leur" soit avac un autre.
nous pensons qu'il faut pas se précipité on se marira et fondra une famille quand nous nous sentirons pret et surtout quand on aura un travail qui pourra subvenir convenablement à nos besoins et pas le contraire on ne veut pas se marié pour avoir des aides et mieux sans sortir.
nous nous sentons pres mais la peur nous tiens quand meme car il y a tellement de divorce en france et le manque de travail nous met la pression.
nos deux famille sont vraiment tres compréhensive meme si des deux coté le mariage serais le bien venu (apres que je sois reconverti ce que je souhaite ).
Mais on ne souhaite quand meme pas avoir d'enfants hors mariage mais je comprends les couples qui en ont c'est leur chois et le principale c'est que chacun soit heureux ainsi meme si ça va en enragé plus d'un.
je penses que chacun fais sa vie et si chacun s'occuperai de sa personne le monde tournerai certainement mieux.

je souhaitais aussi dire que ce site est vraiment bien et m'apprends beaucoup de choses.

bonne soirée à tous et à toutes.
h
18 décembre 2005 02:35
liliaa, juste un mot "BON COURAGE"....

et pensez à vous et n'ecoutez pas les paroles des autres, votre situation est instable et donc vous ne voulez pas franchir la cap car vous voulez un mariage solide qui ne tombera pas au premier soucis financier...vous êtes donc en concubinage "attention on va te lapider icigrinning smiley mais ne t'en fais pas beaucoup aboient mais ne mordent pas"...vous voulez que votre mariage soit le debut d'une belle histoire et donc vous attendez, je trouve personnellement ça comprehensible, vous êtes sincères l'un envers l'autre alors le jour j viendra inchallah...

tu te converties à l'islam, c'est beau, c'est courageux de ta part, mais fais le pour toi, si c'est pour ton mari, un conseil, evite...si c'est toi qui a pris la decison, juste bravo et je vous souhaite une belle vie avec beaucoup d'enfants...le metissage c'est beauwinking smiley
l
18 décembre 2005 02:49
hakim75 merci beaucoup pour ton message ça me touche.

pour ce qui est de ma reconvertion c'est moi qui est décidé mon copain me dis la meme chose que toi je dois le faire pour moi et non pour lui j'en suis contiente.

Nous avons énormement parlé de la religion chrétienne et musulmane et nous nous sommes erichi de connaissance tout les deux à ce sujet.

Je trouve la religion musulmane plus pure c'est une des raisons pour laquelle je souhaite me convertir.

Mes parents sont ont courant bien que tres chrétien mais ça ne leur pose pas de problèmes tant que je suis heureuse.

J'ai de la chance de vivre dans une famille qui n'ai pas raciste et ouverte contrairement à certaine de mes amies musulmane ou chrétienne qui se cachent pour vivre heureuse.

hakim encore une fois merci beaucoup à toi.

et c'est vrai que le métissage c'est beau surtout quand on aime...

h
18 décembre 2005 02:59
pas de quoi liliaa, nous vivons dans un monde d'intolerance, de concurrence entre les religions, "moi je suis meilleur" " non c'est moi" et blabla....or les religions ne sont pas là pour ces confrontations niaises...mais pour donner un message commun, aimez dieu, faites du bien et soyez honnêtes...ceux qui ont compris ça sont tolerants et c'est bien que ta famille accepte celà...au lieu de se confronter, acceptons l'autre...c'est une preuve de foi
D
18 décembre 2005 11:59
moi je trouve ça beau...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
18 décembre 2005 12:08
mais dans toutes les religions kel soi juive, musulmane ou chrétienne ya pas de mariage à l'envers c illicite c h'ram oui il faut dire les choses telles quelles sont donc mariage à l'envers ça me fait pitié je désapprouve et ça m'écoeure même c mon point de vue


et ne me dites pas, bien que vous vivez ensemble hors mariage ya pas de humhumtisation je ne vous croirez pas! Maintenant chacun fait ce qu'il veut


ps : sinon j'aime tout le monde ici winking smiley
l
18 décembre 2005 13:39
comme ma belle soeur qui c'est marié avec un cousin éloigné du maroc.

a 25 ans elle était tj vierge donc la elle s'est marié.

et son mari la frappe car elle ne doit pas mettre de jupe pas de collant pas de jean trop moulant elle ne dois pas sortir avec ses copines...

la ils ne vivent plus ensemble mais ilne divorce pas car ils attendent qu'il ai les papiers.

voila elle s'est marié au bout de 6 mois car elle voulait faire çà dans les regles résulata elle n'est plus vierge et elle a plus de mari et elle est malheureuse.

mais chacun s'est opinion.

mais il ne faut pas dire sur des choses qu'on ne connait pas que ça dégoute surtout quand on ne la pas fais.

MOI AUSSI JAIME TLM ET AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME.
s
18 décembre 2005 16:44
juste quelques corrections d'ortho et de grammaire : smiling smiley
malgré, médisants, critiquent, ils le traitent, me traitent, dégoûtés, se précipiter, mariera, prêts, se marier, s'en sortir,prêts, nous tient, familles compréhensives, deux côtés, serait, reconvertie, choix, enrager, pense, fait, et si chacun s'occupait de sa vie le monde tournerait mieux. smiling smiley smiling smiley

C'est sans méchanceté!


liliaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a toutes,
>
> je suis chrétienne mon copain est musulman.
> nous vivons ensemble depuis 4ans sans enfants et
> sans mariage.
> nous sommes tres heureux comme ça malgrès que
> beaucoup de médisant nous critique il le traite de
> faux rebeu ou de vendu et moi les français me
> traite de @#$%& a rat ( vous savez les français
> bien de la campagne qui sont dégouté que une des
> "leur" soit avac un autre.
> nous pensons qu'il faut pas se précipité on se
> marira et fondra une famille quand nous nous
> sentirons pret et surtout quand on aura un travail
> qui pourra subvenir convenablement à nos besoins
> et pas le contraire on ne veut pas se marié pour
> avoir des aides et mieux sans sortir.
> nous nous sentons pres mais la peur nous tiens
> quand meme car il y a tellement de divorce en
> france et le manque de travail nous met la
> pression.
> nos deux famille sont vraiment tres compréhensive
> meme si des deux coté le mariage serais le bien
> venu (apres que je sois reconverti ce que je
> souhaite ).
> Mais on ne souhaite quand meme pas avoir d'enfants
> hors mariage mais je comprends les couples qui en
> ont c'est leur chois et le principale c'est que
> chacun soit heureux ainsi meme si ça va en enragé
> plus d'un.
> je penses que chacun fais sa vie et si chacun
> s'occuperai de sa personne le monde tournerai
> certainement mieux.
>
> je souhaitais aussi dire que ce site est vraiment
> bien et m'apprends beaucoup de choses.
>
> bonne soirée à tous et à toutes.


s
18 décembre 2005 16:52
reconversion, ait, me dit, consciente, enrichis, chrétiens, problème, qui n'est pas, certaines... smiling smiley

là, mariée, ne doit pas, là, ils ne divorcent, mariée, règles, ses opinions, dégoûte, on ne l'a pas fait

Sans rancune! smiling smiley


liliaa a écrit:
> pour ce qui est de ma reconvertion c'est moi qui
> est décidé mon copain me dis la meme chose que toi
> je dois le faire pour moi et non pour lui j'en
> suis contiente.
>
> Nous avons énormement parlé de la religion
> chrétienne et musulmane et nous nous sommes erichi
> de connaissance tout les deux à ce sujet.
> Mes parents sont ont courant bien que tres
> chrétien mais ça ne leur pose pas de problèmes
> tant que je suis heureuse.
> J'ai de la chance de vivre dans une famille qui
> n'ai pas raciste et ouverte contrairement à
> certaine de mes amies musulmane ou chrétienne qui
> se cachent pour vivre heureuse.
>
>
comme ma belle soeur qui c'est marié avec un cousin éloigné du maroc.

a 25 ans elle était tj vierge donc la elle s'est marié.
la ils ne vivent plus ensemble mais ilne divorce pas car ils attendent qu'il ai les papiers.
voila elle s'est marié au bout de 6 mois car elle voulait faire çà dans les regles résulata elle n'est plus vierge et elle a plus de mari et elle est malheureuse.
mais chacun s'est opinion.
mais il ne faut pas dire sur des choses qu'on ne connait pas que ça dégoute surtout quand on ne la pas fais.


L
18 décembre 2005 17:38
Salam,

Salma26,tu es HORS SUJET grinning smiley
Si on commençait à compter toutes les fautes de grammaire,de conjugaison ect ect sur le forum ,donc sur les sujets et interventions des yabiladiens,on ne s'en sortira pas de sitôt!

Bref,pour en revenir au sujet,ma soeur était avec son mari avant d'être marié,ils ont vecu ensembles sous le même toit quelque temps vu qu'ils sortaient tout les 2 d'un divorce,ils ne voulaient pas se précipiter winking smiley
Quand ils ont décidé d'avoir leur premier enfant,ils se sont décidés à se marier smiling smiley
Personne de la famille ne les avait jugé smiling smiley
s
18 décembre 2005 17:43
C'est vraiment quand il y en a bcq trop, là je ne peux m'en empêcher...


Je le fais avec plaisir smiling smiley, sans méchanceté aucune... winking smiley
j
18 décembre 2005 20:56
dans l'islame c impossible et c totalemnt refusé
Y
18 décembre 2005 21:16
liliaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a toutes,
>
> je suis chrétienne mon copain est musulman.
> nous vivons ensemble depuis 4ans sans enfants et
> sans mariage.
> nous sommes tres heureux comme ça malgrès que
> beaucoup de médisant nous critique il le traite de
> faux rebeu ou de vendu et moi les français me
> traite de @#$%& a rat ( vous savez les français
> bien de la campagne qui sont dégouté que une des
> "leur" soit avac un autre.
> nous pensons qu'il faut pas se précipité on se
> marira et fondra une famille quand nous nous
> sentirons pret et surtout quand on aura un travail
> qui pourra subvenir convenablement à nos besoins
> et pas le contraire on ne veut pas se marié pour
> avoir des aides et mieux sans sortir.
> nous nous sentons pres mais la peur nous tiens
> quand meme car il y a tellement de divorce en
> france et le manque de travail nous met la
> pression.


Bonsoir

Personnellement, je n'ai aucun souci avec ta situation, mais quand tu dis que vous ne vous sentez pas prêts à vous marier, j'ai du mal à le comprendre puisque vous vivez déjà "maritalement" sous le même toit depuis 4 ans.
A mon sens, le fait de ne pas travailler ne peut pas être" la cause du non mariage, car avec ou sans mariage votre situation serait identique, n'est ce pas...
Alors je voulais savoir qu'est-ce qui vous freine réellement à concrétiser votre union ?
N'est-ce pas plutôt le fait de se sentir libre de se quitter sans procédure de divorce au cas où demain ça irait mal entre vous deux ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook