Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage 2 laids
7 février 2020 16:38
Salam Aleykoum wa rahmetoullah
Tout d'abord bon vendredi à vous.
Je ne trouve pas que sa soit une solution le mariage quand 2 personnes sont laides, dans ma vie (je suis laid entre autres) les seules filles qui me regardent sans dégoût sans les filles que les mecs rejettent tout aussi (wallahu ahlem) Par conséquent si je me marie un jour avec une femme comme moi je pense qu'il n'y aura jamais d'amour sentimales dans notre couple puisque l'on se trouvera mutuellement repoussant, cependant que peut il résulter de positif sans un mariage comme ça barak'Allahoufik je cherche des réponses sincères. Un mariage comme cela est il possible ?
7 février 2020 16:39
Je veux dire mariage réussis où les deux personnes sont heureuses
S
7 février 2020 16:44
Oups

Va dormir un peu.
C
7 février 2020 16:46
Parce que l'amour, c'est s'attirer PHYSIQUEMENT ?

Je croyais que c'était le coeur qui parlait en réalité ?

Comment peux-tu dire des choses pareilles ?

A moins d'avoir le coeur mort ...

Ce n'est pas avec les yeux qu'on aime, mais avec le coeur.

Et c'est toujours valable en 2020, heureusement ...

Après, c'est certain, le coeur bat très rarement pour une personne. Pour ça, il faut pouvoir lui parler, faire sa connaissance. Crois-moi même quasimodo peut plaire à Esméralda. Ce n'est pas qu'un conte. C'est aussi une réalité.

Bon et puis ... comment feraient les vieux pour se trouver un ou une amoureuse s'ils ne devaient compter que sur le physique ? A cet âge là, plus rien n'est beau ...

Après, si tu as le coeur qui ne s'entiche que des apparences, il est certain que tu vas sans doute finir seul. A moins que tu aies un coeur en or et qu'une belle tombe sous son charme ?

Mais non, ni le physique, ni le coeur ne sont beaux en toi, n'est-ce pas ?

Il ne te reste que le portefeuille ... Non plus ?

Décidément ...

Alors il te reste une dernière chose : Dieu. Lui t'aime, comme tu es. ça, c'est une certitude.
7 février 2020 16:48
Tu est encore jeune pour te marier
7 février 2020 16:53
Valable en 2020..
C'ets pour ça que je vois des postes de femmes celibataire depuis toujours mais qui refusent des hommes bon sous prétexte qu'ils ne sont pas les bons alors que C'ets juste car ils sont moches et petits. Moi je ne crois plus en l'amour tout n'est plus que superficialité en ce monde meme les filles en hijab veulent des hommes beaux
Au moins les vieux sont tous laid donc ils n'ont plus le choix dans la vie tout est une question de choix.
Citation
Citruss a écrit:
Parce que l'amour, c'est s'attirer PHYSIQUEMENT ?

Je croyais que c'était le coeur qui parlait en réalité ?

Comment peux-tu dire des choses pareilles ?

A moins d'avoir le coeur mort ...

Ce n'est pas avec les yeux qu'on aime, mais avec le coeur.

Et c'est toujours valable en 2020, heureusement ...

Après, c'est certain, le coeur bat très rarement pour une personne. Pour ça, il faut pouvoir lui parler, faire sa connaissance. Crois-moi même quasimodo peut plaire à Esméralda. Ce n'est pas qu'un conte. C'est aussi une réalité.

Bon et puis ... comment feraient les vieux pour se trouver un ou une amoureuse s'ils ne devaient compter que sur le physique ? A cet âge là, plus rien n'est beau ...

Après, si tu as le coeur qui ne s'entiche que des apparences, il est certain que tu vas sans doute finir seul. A moins que tu aies un coeur en or et qu'une belle tombe sous son charme ?

Mais non, ni le physique, ni le coeur ne sont beaux en toi, n'est-ce pas ?

Il ne te reste que le portefeuille ... Non plus ?

Décidément ...

Alors il te reste une dernière chose : Dieu. Lui t'aime, comme tu es. ça, c'est une certitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 16:54 par Ohasis3.
7 février 2020 16:55
C'est a cet âge que l'on sait si l'on trouvera quelqu'un ou non en général rien qu'au regard du sexe opposé, que on soit libertin ou pieux. J'ai un ami qui va se marier car les deux se sont trouver beaux et il a le même âge que moi, la vie est comme ca
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu est encore jeune pour te marier
S
7 février 2020 17:02
Tu es moche et tu seras le beau d'une femme. Et même si cette femme est moche aux yeux des gens, elle sera belle à tes yeux'



Do not worry my friend.
Citation
Ohasis3 a écrit:
C'est a cet âge que l'on sait si l'on trouvera quelqu'un ou non en général rien qu'au regard du sexe opposé, que on soit libertin ou pieux. J'ai un ami qui va se marier car les deux se sont trouver beaux et il a le même âge que moi, la vie est comme ca
^
7 février 2020 17:02
Alaykoum Salam,

Le physique ne fait pas tout. Pour moi, c'est l'intérieur d'une personne qui fait d'elle sa beauté. Le physique n'est qu' éphémère dit toi ça.

Et si tu trouves une femme "l'aide" comme tu le dit, il se peut qu'un homme l'a trouve magnifique. Et vice-versa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 17:03 par Hrf.
C
7 février 2020 17:02
La superficialité a toujours fait parti de ce monde. ça n'est pas d'aujourd'hui.

Tu dis toi même ne pas être attiré par les femmes quelconques, aussi quelconques que toi. C'est donc TOI qui as un problème.

Ecoute, j'étais une fille quelconque. J'ai épousé un homme quelconque. Je peux t'énumérer nos défauts physiques si tu veux qui pourraient te montrer que vraiment, faut pas être exigeant pour tomber sous notre charme, mais nous deux, ça l'a fait ! Pourquoi ?

Parce qu'on a su mettre la gentillesse, la bonté, la bienveillance avant tout le reste.

Je suis sortie avec un hyper beau mec autrefois. J'ai pas choisi sa beauté. Ce n'est pas pour ça que je suis sortie avec. Il semblait gentil aussi. Et puis ... en réalité, il ne pensait qu'à lui. Je l'ai donc laissé tomber et je suis tombée sur mon mari, qui ne payait pas de mine, mais il avait un discours et une façon de voir la vie qui a fait que ouais, je l'ai trouvé beau. Plus beau que l'autre. Et c'est toujours mon mari.

Et clairement, entre temps, on ne s'est pas arrangé physiquement parlant ... Ma jeunesse a foutu le camp, la sienne aussi, notre forme, ben elle commence clairement à être en berne ... Bref ... et alors ? On s'aime quand même ! Notre coeur bat encore l'un pour l'autre.

On s'en fiche du physique de l'autre. C'est les sentiments qui sont importants. Les émotions qu'on ressent pendant l'amour. Dans le noir, une caresse fait autant de bien qu'en plein jour ... On n'a pas besoin de voir l'autre pour ressentir du plaisir. Et même en plein jour, on aime les défauts de chacun. On s'en fiche tant que le coeur bat.

Je le répète, tu crois que l'amour passe par les yeux. Et tu te trompes. Imagine-toi aveugle, comment vas-tu pouvoir aimer ainsi ? Tu crois que l'amour est impossible si on est aveugle ?

Peut-être n'as-tu pas eu la chance de grandir dans une famille aimante et tu ne sais pas ce qu'est le véritable amour ?

Bon et puis entre nous, c'est pas les gens superficiels qui sont heureux en couple ... Je peux te l'assurer ...
Citation
Ohasis3 a écrit:
Valable en 2020..
C'ets pour ça que je vois des postes de femmes celibataire depuis toujours mais qui refusent des hommes bon sous prétexte qu'ils ne sont pas les bons alors que C'ets juste car ils sont moches et petits. Moi je ne crois plus en l'amour tout n'est plus que superficialité en ce monde meme les filles en hijab veulent des hommes beaux
Au moins les vieux sont tous laid donc ils n'ont plus le choix dans la vie tout est une question de choix.
C
7 février 2020 17:03
Ils se sont trouvés beaux ... par le coeur.

Pas par les yeux.

Ton coeur battra jusqu'à ta mort, t'as le temps de venir voir arriver l'amour.
Citation
Ohasis3 a écrit:
C'est a cet âge que l'on sait si l'on trouvera quelqu'un ou non en général rien qu'au regard du sexe opposé, que on soit libertin ou pieux. J'ai un ami qui va se marier car les deux se sont trouver beaux et il a le même âge que moi, la vie est comme ca
7 février 2020 17:07
Donc ce lancer des regards insistant comme ci la fille lui disais "epouse moi" c'est du cœur ? j'ai du me tromper alors mais dans ce cas jamais un cœur ne battra pour moi
Citation
Citruss a écrit:
Ils se sont trouvés beaux ... par le coeur.

Pas par les yeux.

Ton coeur battra jusqu'à ta mort, t'as le temps de venir voir arriver l'amour.
7 février 2020 17:09
Moi j'entend toujours les gens dire qu'un mariage sans attirance ne marche pas
C
7 février 2020 17:13
Bien sûr que c'est le coeur qui parle.

Mon mari et moi on se lançait aussi le même genre de regard. Encore maintenant d'ailleurs. On ne passe pas une heure sans se faire un câlin et ça fait 26 ans que ça dure ...

On s'aime ! Avec le coeur.

Les yeux sont le reflet de l'âme. Quand Cupidon décoche sa flèche sous les ordres de Dieu entre deux personnes, leurs coeurs s'enflamment. C'est le coeur qui parle et qui fait que l'autre nous semble beau (ou qu'on s'en fiche de ses défauts).

C'est parce que tu n'as pas encore ressenti ça que tu te dis que tu ne seras jamais dans cet état. Mais crois moi, c'est Dieu qui donne un conjoint ou pas dans notre vie.

Et si Dieu ne t'en donne pas, c'est qu'il a prévu autre chose pour toi. Accepte ton destin sans te poser de questions ou broyer du noir, ça ne t'avancera à rien.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Donc ce lancer des regards insistant comme ci la fille lui disais "epouse moi" c'est du cœur ? j'ai du me tromper alors mais dans ce cas jamais un cœur ne battra pour moi
7 février 2020 17:13
Meme la je viens de remarquer que l'attirance physique dans un mariage islamique ment parlant c'est noble et primordiale
7 février 2020 17:15
Je l'accepte mon destin je n'ai jamais dit qu'Allah est Injuste ou quoi je sais qu'il est Sage et a toujours les bonne décision, cependant je souffre car j'ai été créer pour aimer les filles c'est comme ca c'est ça un homme sinon autant être un âne ou un poisson
Citation
Citruss a écrit:
Bien sûr que c'est le coeur qui parle.

Mon mari et moi on se lançait aussi le même genre de regard. Encore maintenant d'ailleurs. On ne passe pas une heure sans se faire un câlin et ça fait 26 ans que ça dure ...

On s'aime ! Avec le coeur.

Les yeux sont le reflet de l'âme. Quand Cupidon décoche sa flèche sous les ordres de Dieu entre deux personnes, leurs coeurs s'enflamment. C'est le coeur qui parle et qui fait que l'autre nous semble beau (ou qu'on s'en fiche de ses défauts).

C'est parce que tu n'as pas encore ressenti ça que tu te dis que tu ne seras jamais dans cet état. Mais crois moi, c'est Dieu qui donne un conjoint ou pas dans notre vie.

Et si Dieu ne t'en donne pas, c'est qu'il a prévu autre chose pour toi. Accepte ton destin sans te poser de questions ou broyer du noir, ça ne t'avancera à rien.
C
7 février 2020 17:19
Mais non. Il faut se faire beau pour l'autre, se laver, sentir bon, faire en sorte de ne pas avoir de mauvaises odeurs ... Avoir des habits propres. C'est ça que l'islam dit. L'islam ne demande pas à ce que tu ressembles à Brad Pitt ou je ne sais qui (et au passage, je trouve qu'il s'est rudement enlaidi avec les années ... Donc voilà !)

Et puis être bienveillant, c'est être beau. rendre service à l'autre, être présent ...

Bon et puis je vais rajouter autre chose. Imagine que tu arrives à te marier avec une bombasse. Il suffit que la bombasse fasse une dépression et que ses cachetons lui font prendre 50 kg, tu vas faire quoi ? Ne plus l'aimer parce qu'elle est devenue moche ? C'est ridicule !

Idem si elle se fait opérer et qu'elle a le corps déformé ensuite ou autre ...

La vie n'est pas linéaire. L'amour ne se résume pas à un corps et heureusement !
Citation
Ohasis3 a écrit:
Meme la je viens de remarquer que l'attirance physique dans un mariage islamique ment parlant c'est noble et primordiale
C
7 février 2020 17:27
Ce n'est pas de l'amour que tu ressens dans ce cas, mais des pulsions sexuelles. C'est le corps qui parle dans ce cas, pas le coeur. Le coeur ne se situe pas dans cet organe, désolée !

Moi aussi, quand j'ai mes périodes, il suffit qu'un beau mec passe pour que je m'enflamme. ça, ça n'est pas de l'amour, c'est juste du fantasme, le corps qui parle.

Tu sais, tu parles d'islam, mais l'islam, c'est avant tout faire taire l'ego. Et pour le faire taire, il faut aussi faire taire le corps. Le nombre de religieux qui deviennent ascètes pour pouvoir se rapprocher de Dieu. L'ascétisme, c'est le fait de se priver de tout : nourriture, sommeil, parole, émotions, sexe ...

Ben oui, tout ce qui fait exulter le corps, on le fait taire. On apprend à ne plus avoir faim, soif, sommeil, d'envies sexuelles, on ne parle plus pour ne rien dire ... On fait taire le corps pour se rapprocher de Dieu.

Et quand on parvient à faire taire le corps et l'ego, le coeur/l'âme parle. Et là, tu ressens la Paix, la Joie, l'Amour universel en toute chose ici-bas.

Dieu t'a fait en deux parties : ta partie spirituelle et ta partie matérielle. Le matériel, c'est le corps. Le corps qui jouit, qui pense, qui a faim, qui a soif, qui a envie de dormir, qui souffre, qui ...
Le spirituel, c'est l'âme.

Beaucoup de gens négligent leur âme au détriment du corps. Et ça donne des êtres comme toi qui ne pensent qu'à assouvir le corps et qui ne comprennent rien en ces qualités divines qui sont pourtant tellement essentielles pour être bien dans la vie.

Apprends à aimer avec cette âme, pas avec ton corps.

ça, c'est pas de l'amour.

Contrôle ton corps pour que l'amour parvienne à faire surface avec ton coeur/ton âme.
Citation
Ohasis3 a écrit:
Je l'accepte mon destin je n'ai jamais dit qu'Allah est Injuste ou quoi je sais qu'il est Sage et a toujours les bonne décision, cependant je souffre car j'ai été créer pour aimer les filles c'est comme ca c'est ça un homme sinon autant être un âne ou un poisson
7 février 2020 17:28
Cela ne sera jamais mon épreuve al hamdoulillah mais oui c'est une lourde epreuve pour un homme qui a épousé une belle femme, moi je ne sais pas comment j'aurais réagis peut être qu'Allah m'a préservé de ce mal d'être confronté à ça e' me créant directement comme Il l'a Voulu. Quand je vois certaines filles je me dit juste miskine pour elle j'ai sincèrement de la compatie pour les gens pas favorisés, je sais bien c'est une lourde epreuve car je la vie au quotidien, mais soyons résonna le ce que tu as cité dans ce qui fait la beauté dans le couplé excuse moi mais c'est juste plutôt une question de "respect" en vers son conjoint, si l'on ai pas bien même si on fait tout ce que tu as dit au début belle coupe on restera le meme homme
Citation
Citruss a écrit:
Mais non. Il faut se faire beau pour l'autre, se laver, sentir bon, faire en sorte de ne pas avoir de mauvaises odeurs ... Avoir des habits propres. C'est ça que l'islam dit. L'islam ne demande pas à ce que tu ressembles à Brad Pitt ou je ne sais qui (et au passage, je trouve qu'il s'est rudement enlaidi avec les années ... Donc voilà !)

Et puis être bienveillant, c'est être beau. rendre service à l'autre, être présent ...

Bon et puis je vais rajouter autre chose. Imagine que tu arrives à te marier avec une bombasse. Il suffit que la bombasse fasse une dépression et que ses cachetons lui font prendre 50 kg, tu vas faire quoi ? Ne plus l'aimer parce qu'elle est devenue moche ? C'est ridicule !

Idem si elle se fait opérer et qu'elle a le corps déformé ensuite ou autre ...

La vie n'est pas linéaire. L'amour ne se résume pas à un corps et heureusement !
7 février 2020 17:31
Pourquoi tu crois que tu es laid ? La beauté est subjective !
Mets toi en valeur (et pas forcément pour les autres mais plutôt pour avoir confiance en toi), excelle dans un domaine qui t'intéresse, fais ta vie. Tu verras, t'arrêteras de penser à ces bêtises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook