Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Le mariage l’erreur de ma vie
D
22 septembre 2021 17:00
Salam à tous,

J’aimerais vous raconter afin d’avoir des conseils Barak Allah ofikoum et sans jugement.

J’ai commis l’erreur de ma vie et je m’en veux terriblement j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie. En effet, je me suis marié il y’a 2mois avec une fille que je connais depuis 1ans et demi, c’est une fille bien masha Allah propre, cultivée, sympa, hnina etc je n’ai rien à dire, mais elle ne m’attire pas du tout, je lui lance des piques indirectement pour qu’elle comprenne qu’il faut qu’elle prenne soin d’elle mais en vain… je ne savais pas qu’elle était comme ça sinon je me serais pas marié avec.

Certes, faut voir la religion l’éducation etc mais on peut pas pas rester avec quelqu’un qui nous attire pas sous prétexte qu’il ou elle est pieux/pieuse, faut qu’il y’a un minimum d’attirance quand même, franchement quand je sors je suis dégôuté wAllah, je me dis qu’il y’a des belles filles masha Allah qui prennent soin d’elles elles sont attirantes contrairement à la mienne qui fait aucun effort même si je lui dit.

J’ai l’impression que je vis avec un mec à la maison, toujours le mêmes habit elle ne les change jamais elle se laisse bcp bcp bcp trop aller je suis arrivé à un point où elle me dégoute carrément je n’ai jamais connu une fille comme elle, je lui fait la remarque avec délicatesse mais ça ne marche pas, je n’en peux plus de cette situation wAllah, je prends sur moi je respecte ma religion donc je ne vois pas ailleurs ni rien du tout, mais je ne peux finir ma vie avec une personne comme ça je pense au divorce dans quelques mois ou voir l’année prochaine.

Des conseils svp je suis épuisé
B
22 septembre 2021 17:03
Pourquoi tu t'es marié alors qu'avant même que tu te maries elle ne ne plaisait pas ?
Moi quand je vois que le mec me plaît pas je coupe direct je me marie pas en espérant que marraine la bonne fée vienne jeter un coup de baguette magique pendant la nuit
D
22 septembre 2021 17:04
Je ne savais pas qu’elle était comme ça, sinon je me serai pas marier avec !!!
Citation
Bogati a écrit:
Pourquoi tu t'es marié alors qu'avant même que tu te maries elle ne ne plaisait pas ?
Moi quand je vois que le mec me plaît pas je coupe direct je me marie pas en espérant que marraine la bonne fée vienne jeter un coup de baguette magique pendant la nuit
22 septembre 2021 17:05
Bonjour,

Faites un calendrier et je pense qu'elle comprendra du changement comme de saisons.
22 septembre 2021 17:09
Salam

Pourquoi tu cherches compliqué ? Ultimatum c’est tt. Tu lui dis comme tu viens de l’écrire.
D
22 septembre 2021 17:11
Salam,

Aie aie !

Est ce qu'elle a de quoi t attiré ou rien du tout ?
Si c est le cas , achete lui des vêtements qui te ferait kiffer er dis lui que ça te plairait de la voir comme ça de temps en temps .

Essaye de régler le problème avant qu elle ne tombe enceinte .
H
22 septembre 2021 17:24
Wa aleykoum salam,

Oublie le mot divorce pour l'instant, laisse ce mot loin de votre couple...

Pourquoi ne pas prévoir une petite soirée entre vous.
Avec un bon repas qu'elle aimera et tu lui achète des habits que tu aimerais sur elle, et tu lui offre avec une petite fleur.

Et quand elle sera vêtue, tu lui diras à tel point elle est belle, couvre la de compliments, passez une bonne soirée, dormez.

Et le lendemain,tu lui dis par SMS ou autres que tu as beaucoup aimé la soirée d'hier et que tu aimerais que vous en fassiez plus souvent et qu'elle se fasse belle plus souvent.

Rappelle lui que toutes les autres femmes dehors, tu t'en fiches que c'est elle que tu veux et que justement tu veux retrouver une femme apprêtée pour son mari.

Bien sûr faut que de ton côté tu assures aussi.
Parfum, coiffé, beau habits de maison!
Qu'en penses tu?

Citation
Dimeh_922 a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais vous raconter afin d’avoir des conseils Barak Allah ofikoum et sans jugement.

J’ai commis l’erreur de ma vie et je m’en veux terriblement j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie. En effet, je me suis marié il y’a 2mois avec une fille que je connais depuis 1ans et demi, c’est une fille bien masha Allah propre, cultivée, sympa, hnina etc je n’ai rien à dire, mais elle ne m’attire pas du tout, je lui lance des piques indirectement pour qu’elle comprenne qu’il faut qu’elle prenne soin d’elle mais en vain… je ne savais pas qu’elle était comme ça sinon je me serais pas marié avec.

Certes, faut voir la religion l’éducation etc mais on peut pas pas rester avec quelqu’un qui nous attire pas sous prétexte qu’il ou elle est pieux/pieuse, faut qu’il y’a un minimum d’attirance quand même, franchement quand je sors je suis dégôuté wAllah, je me dis qu’il y’a des belles filles masha Allah qui prennent soin d’elles elles sont attirantes contrairement à la mienne qui fait aucun effort même si je lui dit.

J’ai l’impression que je vis avec un mec à la maison, toujours le mêmes habit elle ne les change jamais elle se laisse bcp bcp bcp trop aller je suis arrivé à un point où elle me dégoute carrément je n’ai jamais connu une fille comme elle, je lui fait la remarque avec délicatesse mais ça ne marche pas, je n’en peux plus de cette situation wAllah, je prends sur moi je respecte ma religion donc je ne vois pas ailleurs ni rien du tout, mais je ne peux finir ma vie avec une personne comme ça je pense au divorce dans quelques mois ou voir l’année prochaine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 17:25 par Hanabi.
D
22 septembre 2021 17:33
Je lui ai dit à maintes reprises de prendre soin d’elle mais y’a rien qui change elle m’épuise, wAllah que j’éprouve du dégoût quand je la vois
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oublie le mot divorce pour l'instant, laisse ce mot loin de votre couple...

Pourquoi ne pas prévoir une petite soirée entre vous.
Avec un bon repas qu'elle aimera et tu lui achète des habits que tu aimerais sur elle, et tu lui offre avec une petite fleur.

Et quand elle sera vêtue, tu lui diras à tel point elle est belle, couvre la de compliments, passez une bonne soirée, dormez.

Et le lendemain,tu lui dis par SMS ou autres que tu as beaucoup aimé la soirée d'hier et que tu aimerais que vous en fassiez plus souvent et qu'elle se fasse belle plus souvent.

Rappelle lui que toutes les autres femmes dehors, tu t'en fiches que c'est elle que tu veux et que justement tu veux retrouver une femme apprêtée pour son mari.

Bien sûr faut que de ton côté tu assures aussi.
Parfum, coiffé, beau habits de maison!
Qu'en penses tu?
D
22 septembre 2021 17:35
... voilà pk il faut reflechir avant de bien sengager... vous voulez une fille bien.. ou tchoin et les 2 parfois.. faut etudier tous les details avant de dire oui.. pas se precipiter... dsl pour mes mots ..mais cest a cahque fois la meme chose... prenez votre TEMPS.. rien ne seert de se presser .. et stp tu risque de la tromper..ne le fais pas..dis lui de faire un effort sinon c cuit ... mais ne lui fait pas de mal .. essaye de la pousser a se pimper a la maison..inscrit là au sport..achete lui des habits( de la lingerie) du make up..du parfum... arrange avant de jeter...et si c mort. Coupe proprement.

Citation
Dimeh_922 a écrit:
Salam à tous,

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/21 17:38 par DZlouveSoliiitaire.
22 septembre 2021 17:41
Salam

C'est pas sérieux tout ça. T'aimerais qu'on fasse ça à ta sœur ou à ta fille ?

Ça fait même pas 2 mois et tu nous dis que tu ne la trouve plus belle. Pourquoi tu n'as rien dit ou fait avant le mariage ?

Pour être totalement transparent avec toi, je pense que ce qui a principalement motivé ton mariage est la sexualité et que maintenant que c'est fait, ton désir envers ta femme s'est éteint.

De mon point de vue, tu dois assumer tes responsabilités et faire tout pour être heureux avec elle, le divorce n'est pas une option.
22 septembre 2021 17:52
As salam alaykoum

Es qu'elle a l'argent pour acheter des v et se changer ?
Es qu'elle a la garde robe qu'elle a choisi ? Ou qu'on lui a plus ou moins imposé ? Si vous avez tenté d'influencer sont Choi vestimentaire il se pourrait qu'elle ne soit pas à l'aise dans sa peau 🤷‍♀️

Si non acheté lui des vêtements que vous aimeriez qu'elle mette elle sera peut être agréablement surprise, peut-être lui offrir un relooking lui dire c'est ta journée ma princesse c'est une surprise et la la totale : coiffeur, manucure, soin du visage, vêtements et petit bijoux .

Es qu'elle a des sœurs ? Peut être que sa maman et elle n'était pas proche ou on lui a pas expliquer, c'est aussi question d'éducation, montre lui la voi insha'allah elle apprécira
22 septembre 2021 18:15
en fait je pense que le pb n'est probablement pas sa beauté mais le laisser aller. Je peux comprendre que ce soit difficile, mais je comprends pas que tu fasses ce caca nerveux, tu l'as cotoyé pendant plus d'un an avant de te marier.
à moins que son laisser aller inclut également l'hygiène ? ou alors elle faisait l'effort de prendre soin d'elle avant mariage et maintenant qu'elle est mariée elle "montre son vrai visage"? Certains hommes dans ce cas ont le sentiment de s'être senti floués

quoiqu'il en soit, si tu penses qu'elle pourrait être attirante en prenant soin d'elle, il faudra le dire avec tact
et qu'elle comprenne que le laisser aller c'est pas qu'une question d'apparat mais aussi de comportement
Do wah diddy diddy dum diddy do
22 septembre 2021 18:23
Tu t'es marié pour te marier pas par amour. C'est désastreux.
Avec une fille "propre", "cultivée", "sympa". Ils sont où les sentiments dans tout ça ?

Un an et demi ce n'est pas suffisant pour prendre conscience que cette jeune femme ne prend pas soin d'elle?

A chacune de vos rencontres tu ne pouvais pas faire autrement que
noter qu'elle n'était pas très soignée. Elle ne t'a pas trompé.

Maintenant tu parles de divorce 2 mois après t'être engagé? c'est très choquant.

Et tu n'as même pas le courage de la prendre en face et lui dire clairement ce qui te dérange. Non tu préfères lui "envoyer indirectement des piques".

Il n'y a qu'une solution, tu lui dis clairement que tu souhaites qu'elle prenne soin de sa personne, qu'elle soit féminine que c'est très important pour toi. Et tu l'encourages chaque jour à faire un effort.

Mais tu ne te comportes pas comme un lâche.

J'espère que les sentiments viendront avec le temps car là ils sont
vraiment absents.

Citation
Dimeh_922 a écrit:
Salam à tous,

H
22 septembre 2021 18:29
Alors je comprends pas ? Ça fait 1 ans que tu l'as connu ?
Tu là connus comment ? Et avant le mariage elle t'attirer ou pas ?

Ça me fait penser à mon histoire j'ai fais la connaissance d'une fille en moukabla et elle m'attirer pas , (mal habillé pas de forme appartement alors qu'elle était top religieuse famille au top ext.. malgré ma famille qui sont tombés love d'elle et l'insistance de ma mère j'ai décider de mettre un terme et pas me marier. Car je peut pas faire semblant.
Citation
Dimeh_922 a écrit:
Salam à tous,

22 septembre 2021 18:31
Comme dit l'autre, n qu'elle ne tombe pas enceinte whistling smiley
22 septembre 2021 19:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne faut pas lui lancer des piques. Il faut lui dire les choses clairement.
Avec douceur, tact, etc...

Mais clair.

Si tu ne lui dis pas les choses de manière sérieuse. Le problème ne sera pas pris au sérieux.

Équation simple.

Dans le mariage, il y a des hauts et des bas.

Bienvenue dans les bas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/21 19:14 par PellYm785.
22 septembre 2021 19:18
En vrai on ne connait pas votre situation, elle à de l'argent ? Tu lui achète toi des vêtements, parfums lingerie etc... Ou tu lui laisse ta Carte bleue ou de l'argent pour qu'elle s'achète ?

Sinon tu te laisse aller toi ? Peut être que c'est un comportement miroir au tiens.
T
22 septembre 2021 19:43
Salam ,

Mon frère faites lui savoir que si son attitude ne changera pas les risques d'un divorces sont énormes .
22 septembre 2021 19:49
Salam ,

Dis hamdoullah tu as cette chance d'être marié au moins Grinning smiley

Rooh ce que je vois ici c'est même pas le physique qui te gène c'est juste le fait qu'elle soit désordonnée , qu'elle ne prenne pas soin d'elle.

Après c'est mon avis mais je trouve ça ridicule de divorcer juste pour ça , je dirais même que t'est carrément superficiel.
Fin bon tu sais si tu divorces de cette femme , tu en trouveras une plus jolie et ensuite quoi ? tu verras d'autres femmes encore plus belle et tu redivorceras ??

Un conseil ne vois pas que le côté physique , parce que une femme hnina , pieuse etc. Ce genre de perle sont rare ^^.

Mais voilà si tu en à marre qu'elle ne prenne pas soins d'elle essaye de le lui dire sans la brusquer, tu ramène ça de manière cool parce que derriere un comportement comme celui-ci peut être qu'il y a un mal être qui se cache ? peut être elle à pas confiance en elle , qu'elle se sent moche , c'est à toi aussi de faire en sorte qu'elle aie envie de se faire belle pour toi.

Fin bref reste à ses côtés inshallah c'est qu'une crise passagère , ça ira et divorcer c'est lâche surtout pour si peu
A
22 septembre 2021 19:52
Tu fuis les responsabilités àprès 2 mois seulement et la communication dans tout ça? Si t arrives déjà pas à lui dire ce que tu ressent là juste à sa façon de s habiller, qk est ce que ça va être en cas de gros soucis? Quand bien même, tu aurais dû en parler avant
Citation
Dimeh_922 a écrit:
Salam à tous,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook