Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage a l'ancienne ?
k
19 novembre 2015 23:12
salut a tous
je m'en remet vers vours pour avoir vos avis , ma mere me cassais les pieds depuis un moment pour me marier et cherchais une fille pour moi a tunis , du coup je lui ait proposé une fille que j'avais rencontré tres rapidement lors d'un mariage et c'est la fille d'une amie de la famille ( pas de ma mere ) , pensez vous que sa puisse etre un bon plan ?
c
19 novembre 2015 23:21
c quoi ta définition de bon plan ?
c'est comme tu le sens, ya d gens pour qui ça a marché et d'autres pour qui ça n'a pas marché comme d'autres moyens
19 novembre 2015 23:22
pour quoi sa le serrais pas ?? si elle te plais fonce et ne regarde pas que le physique regarde l’intérieur
et que dieu te facilite
P
19 novembre 2015 23:24
salam wa 'aleikoum,

Que sais-tu de cette fille ? Est-ce qu'elle connait ton existence ? Vous avez parlez de votre vision de la vie de couple ? etc

Ce n'est pas à ta mère de choisir pour toi, elle peut éventuellement te proposer une femme mais le choix te reviens à toi !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
19 novembre 2015 23:35
Je te déconseille de te marier seulement pour faire plaisir à ta mère.

Le mariage c'est une étape importante de la vie, dont on doit avoir le désir, et se sentir prêt.

En épousant une femme tu t'engage à diriger ton foyer avec justice, à t'occuper de ta femme et à prendre soin d'elle, à prendre en charge vos futurs enfants financièrement et moralement (éducation, développement psychique, leur faire découvrir le monde, etc).

Ce n'est pas à prendre à la légère, le mariage ce n'est pas avoir une femme à disposition pour les calins et qui s'occupera du ménage et de la cuisine.

Pour la femme qui t'intéresse, tu peux prendre contacte avec elle dans le respect ou aller directement voir son père pour apprendre à la connaitre avant de t'engager officiellement.
20 novembre 2015 00:07
Et tournez manège !
20 novembre 2015 00:38
on ne connait ni la fille que te trouvera ta maman ni celle qui tu as rencontré très rapidement lors du mariage , de plus on ne se marie pas sur un coup de tête .



Citation
kazem13 a écrit:
salut a tous
je m'en remet vers vours pour avoir vos avis , ma mere me cassais les pieds depuis un moment pour me marier et cherchais une fille pour moi a tunis , du coup je lui ait proposé une fille que j'avais rencontré tres rapidement lors d'un mariage et c'est la fille d'une amie de la famille ( pas de ma mere ) , pensez vous que sa puisse etre un bon plan ?
20 novembre 2015 01:20
Salam

Demande a faire une mouqabala avec cette jeune fille afin de voir si vous accrochez sur les points importants concernant le mariage ainsi que vos points communs, vos divergences, vos qualités/defauts et surtout votre niveau religieux ainsi que vos conditions ca c est les grosses bases si d autre veulent encore allongé la liste pr éclairer le posteur sur la marche a suivre je vous en prie smiling smiley
20 novembre 2015 07:48
Salam

Peut-être que je suis assommé par une nuit debout, es-tu une fille ou un garçon ?
Citation
kazem13 a écrit:
salut a tous
je m'en remet vers vours pour avoir vos avis , ma mere me cassais les pieds depuis un moment pour me marier et cherchais une fille pour moi a tunis , du coup je lui ait proposé une fille que j'avais rencontré tres rapidement lors d'un mariage et c'est la fille d'une amie de la famille ( pas de ma mere ) , pensez vous que sa puisse etre un bon plan ?
20 novembre 2015 07:59
Salam

Sans commentaire sinon que si toutes les bombes font un défilé ensemble
tous les mecs auront une Rose Rouge écarlate dans la Paluche et un silence admiratif ....!
thumbs up
Citation
أميرةأميرة a écrit:
salam wa 'aleikoum,

Que sais-tu de cette fille ? Est-ce qu'elle connait ton existence ? Vous avez parlez de votre vision de la vie de couple ? etc

Ce n'est pas à ta mère de choisir pour toi, elle peut éventuellement te proposer une femme mais le choix te reviens à toi !
20 novembre 2015 08:10
Tu peux toujours la répudier "à l'ancienne " si tu en veux plus par la suite grinning smiley
Citation
kazem13 a écrit:
salut a tous
je m'en remet vers vours pour avoir vos avis , ma mere me cassais les pieds depuis un moment pour me marier et cherchais une fille pour moi a tunis , du coup je lui ait proposé une fille que j'avais rencontré tres rapidement lors d'un mariage et c'est la fille d'une amie de la famille ( pas de ma mere ) , pensez vous que sa puisse etre un bon plan ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook