Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage kurde - kabyle
s
30 novembre 2022 22:42
Salam,

J'ai fait la connaissance d'un garçon il y a 3 ans, nous nous sommes perdus de vue pour finalement nous retrouver. C'est évident pour lui et moi, nous devons nous marier.
Sauf qu'il y a un petit problème... la mixité..
Je suis algérienne de confession musulmane et lui kurde de confession musulmane hamdoulilah.
Mes parents ne sont pas trop pour la mixité même si je pense, qu'ils l'accepteront tout de même. Le problème, c'est le reste de ma famille.. Oncles, tantes et surtout grands-parents, il est hors de question de faire rentrer une autre origine que l'algérie dans notre famille.
De plus du côté des kurdes, je ne sais pas s'ils se mélangent (j'en ai pas encore parlé avec mon potentiel futur mari)

Avis à toutes les algériennes mariés avec des kurdes, comment s'est passé l'annonce, le mariage, la vie de mariés et la réaction des deux familles ?

Merci à tous.
30 novembre 2022 23:08
Tes parents acceptent. Le reste tu t'en fiches.
T
30 novembre 2022 23:17
Si ta grand tante s'oppose à ce mariage renonce. Trop de problèmes.

Alhamdoulilah
1 décembre 2022 00:18
Pourquoi ? Lol

Le principal c'est les parents.

Ma tante était contre que je sois avec mon compagnon. Et elle me l'a clairement dit que si je me mettais avec lui que je serai la honte de la famille. Qu'il était pas assez bien pour faire parti de la famille.

Manque de chance. Ma mère l'a toujours apprécié et à soutenu notre couple.
Quand elle a vu ma mère parlait avec lui, elle a compris qu'elle avait que à se taire.

Ma mère lui a fait comprendre que j'étais sa fille pas la sienne et que au moins contrairement à elle, j'étais avec la personne que j'avais choisie.

Ma tante devait se marier avec un homme. Mon grand-père a refusé. Elle s'est mariée avec un autre. Personne de la famille était invité. Ils sont toujours ensemble mais c'est pas de l'amour. Elle a toujours préféré travailler que de s'occuper de leur enfant.
Citation
Taheke a écrit:
Si ta grand tante s'oppose à ce mariage renonce. Trop de problèmes.

Alhamdoulilah
M
1 décembre 2022 01:09
Pfff, si s'oppose aussi un grand tonton, trop trop de problemes. ptdr

Blague a part, Sarah, pourquoi tu t'interessses tellement aux reactions d'autres parents ? C'est eux qui vivent ta vie ou toi ?
Tu fais ce compromis pour le mariage...puis tu le feras pour le bapteme des enfants et pour d'autres fetes...un cercle vicieux quoi.

Bon courage et ...soyez heureux.?



Citation
Taheke a écrit:
Si ta grand tante s'oppose à ce mariage renonce. Trop de problèmes.

Alhamdoulilah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/22 01:15 par Sunny_day.
D
1 décembre 2022 06:54
Salam ,

Écoute tes parents , eux ils vont te conseiller pour ta vie de demain .

Toi tu es actuellement pas dans un état neutre , tu le sera après le mariage, après il ne faudra pas le regretter, etudie tous les points avec cette personne avant de te marier avec .
C le conseil d’un frère que je te donne
Citation
sarah.azf a écrit:
Salam,

J'ai fait la connaissance d'un garçon il y a 3 ans, nous nous sommes perdus de vue pour finalement nous retrouver. C'est évident pour lui et moi, nous devons nous marier.
Sauf qu'il y a un petit problème... la mixité..
Je suis algérienne de confession musulmane et lui kurde de confession musulmane hamdoulilah.
Mes parents ne sont pas trop pour la mixité même si je pense, qu'ils l'accepteront tout de même. Le problème, c'est le reste de ma famille.. Oncles, tantes et surtout grands-parents, il est hors de question de faire rentrer une autre origine que l'algérie dans notre famille.
De plus du côté des kurdes, je ne sais pas s'ils se mélangent (j'en ai pas encore parlé avec mon potentiel futur mari)

Avis à toutes les algériennes mariés avec des kurdes, comment s'est passé l'annonce, le mariage, la vie de mariés et la réaction des deux familles ?

Merci à tous.
1 décembre 2022 07:46
Le mariage c'est déjà compliqué au depart alors si en plus tu prends l'avis de toute la famille tu n'y arriveras jamais.

En fait il ne faut laisser personne s'immiscer dans ton couple. C'est toi et toi seule qui doit réfléchir à ce que tu veux et apprécier les qualités et les défauts de ton futur conjoint.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
1 décembre 2022 17:44
SobhnAllah avant je me demander si yavais meilleur qu'une femme que jai connu dans mon passé avec qui je devait me marier , maintenant que jai ouvert les yeux je me demande si sa existe pire que elle ou pas ptdrrrrrrr الحمد لله الذي فرق بينن Louange a Allah qui nous as éloigné l'un de l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook