Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage kabyle
M
29 avril 2018 19:57
Salam alikoum à tous ,

Je suis une jeune femme de 21 ans d’origine algérienne et je vais bientôt épouser un homme d’origine kabyle inchallah.
Je poste aujourd’hui car j’aimerais connaître les traditions etc typique de chez eux.
Par ex je voudrais savoir comment ce passe un mariage dans leur région ?

Merci d’avance pour les réponses.
yawning smiley
29 avril 2018 20:18
Les Kabyles sont des Algériens. Le mieux est de le demander à votre futur mari .
k
30 avril 2018 00:37
SALAM ! Félicitation pour ton mariage!

Pour moi un mariage kabyle ne diffère pas vraiment d’un mariage maghrebin qlq conque je pense

Mais qlq coutumes qui peut être se différencie :
- le henné : pour la femme on mets sur toute la paume de la main et les doigts
- la tenue : a l’ancienne la femme arrivait une fouta sur la tête qui était accrocher par des plantes jcrois du basilic , ojd c’est plus une sorte cape avec là capuche qui est mise et apres comme partout elle change plusieurs fois de tenue
- biensure mariage non mixte
- l’imam qui fait des dou3as et un petit discours srx/rigolo après les avoir marié

Voilà mais chaque famille organise à leur maniere ... le mieux est de demander à ton futur mari comme il a été dis


Sinon biensure la musique, les plats et la danse se différencient

Pour te renseigner si t’en a envie,
maatoub lounes est une personnalité connue kabyle ,
said youcef c’est un chanteur à l’ancienne un peu lol
et niveaux plat je pense que ce que prsn connaît apart les kabyles c’est taforouts (c’est du couscous aux legumes sans sauce : sois pomme de terre tt ça soit fleur de courgette, soit fèves aussi enfin voilà la recette peut varier)

EN espérant t’avoir aider !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook