Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage jusqu'à la mort. sa existe toujours?
12 mars 2015 22:51
salam aleikoum

j'aimerais poser une question.
Existera t il pour les jeunes génération un mariage jusqu'à la mort comme ce fut le cas pour nos parents et grand parents?

J'ai l'impression que les jeunes génération ne trouverons plus une personne avec qui passé leur vie ensemble.
Les homme ne sont plus des homme, il cours derriere l'argent et les femmes.
quand au femme, elle font exactement pareil que les homme, elle on 3 4 5 mec...

deuxieme point
Avant on apprenner a se supporter on viver ensemble meme si la routine s'installe. Aujourd'hui au moindre probleme les gens parle du divorce, si la routine s'installe le couple ce pose des question. pareil pour le sexe, si madame ou monsieur n'est pas satisfait il va voir ailleurs

J'ai l'impression qu'aujourd'hui il n'y a plus de patience on cherche le bonheur H24 sans se rendre compte que c comme la pluie c occasionnel. Les femme se plaignent sans arret des homme et vice versa.

Les gens cherche le bonheur alors qu'il l'ont, si demain il devienne aveugle ou qu'une guerre éclate il se rendront compte du bonheur qu'il on eu quand il voyait ou en temps de paix.

l'amour est devenu un produit de consomation, on sort ensemble 3 mois et quand il y a un probleme au lieu d'en discuter on prefere passer a autre chose...
Avant on essayer de resoudre les probleme, aujourd'hui si la relation est fissurer on la jete...

Les hommes n'assument plus les femmes... et les femmes ne veulent plus obéir aux hommes...

ya plus pensée religieuse dans le mariage, trop de gens reflechisse avec leur coeur plutot que leur cerveaux, on regarde plus le caractere mais la beauté
l'islam est relégué au second plan, le premier est de voir combien l'homme gagne et de voir si la femme c faire a manger

Bref quesquia fait que tout change comme sa? internet? la libéralisation de la femme?pourquoi les gens ne sont plus satisfait du peu qu'il on? pourquoi il essaye de toujours avoir le meilleur?
sincerement j'espere comprendre in cha allah

que Dieu nous donne à tous des époux et des épouse pieuse in cha allah
amine
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
12 mars 2015 22:56
Alikoum salam,

Bref.

On est des produits de cette société (de surconsommation). On a été tellement formaté, que ça donne ton constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 22:58 par daenerys_han.
A
12 mars 2015 23:00
Jusqu'à la mort de qui ?
t
12 mars 2015 23:01
salem

amine pour ton invocation de la fin

ne sois pas si radical , il reste des fille senser qui ce respecte et qui ont une vison de la vie plus tere a terre et en tout point en osmose avec leur religion

le probleme c est que ces femme sont tellement discrete et sage que tu ne pourra jamais les rencontrer au endroit ou celle que tu prend pour exemple ce trouve

en gros ne cherche pas une pomme rouge dans un panier de pommes verte, il n y aura que des rouge , les verte il faut taper a la porte du paysans et c est pas sur qu elle soit verte
jean todd
c
12 mars 2015 23:17
Waleykoum salam,

Toute une vie avec un même homme...ho non..ce serait d un ennui.....





Je plaisante, oui bien sûr ds mon entourage proche, je ne vois pas de divorcés.MachaALLAH, leur couple est paré aux épreuves.
c
12 mars 2015 23:24
jepense que quand on y croit oui

on dit souvent que c'est la femme qui fait l'homme et je pense que c'est le cas

je suis pour les concessions dans le couple dans les 2 sens je pense que bien souvent nous en faisons plus que les hommes mais un homme satisfait et un homme heureux
bien evidement je parle d'une facon general

je ne suis pas pour que les femmes prennent le pouvoir mais qu'elles puissent jouir de leur droit comme je suis pour que les hommes fassent leur devoir

je pense qu'une vie de couple de nos jours reposent également sur beaucoup de communication et parler sans tabou car notre societé n'est pas celle de nos parents ce qui etaient tabou avant doit etre discuter au niveau du couple aujourd"hui

il n y a pas de clé secrete si personne ne fait de concession personne ne parle et personne ne met en place ces valeurs religieuses je pense que la vie de couple ne peut exister

en fait la vie de couple c'est une sorte d'entreprise dont le chef est l'homme si l'homme et la femme sont au meme niveau ca ne marche pas il en faut un qui dirige la barque et le chef supreme c'est Dieu
ensuite quand y en a un qui a des defaillance dans le couple l'autre doit palliers à ces défaillances sans enfoncer ou se moquer de l'autre ou lui faire des reproches

les taches menageres doivent etre partager et il faut également s'occuper ensemble des enfants et penser à sa vie de famille en 1er

ensuite par moment ca coince au niveau des belle famille et là faut savoir faire la part des choses etre proches sans l'etre trop car nos parents ont déjà fait leur vie et que maintenant c'est à nous de construire la notre
l'homme doit savoir mettre des limites comme la femme

quand yen a un qui manque de respect à l'autre l'autre ne doit pas repondre de la meme facon

voila je crois que le secret aussi c'est de pensé que rien n'est acqui et que l'on est toujours à la conquete de l'autre la routine est necessaire dans le couple pour le forger et créer les fondation ensuitte on a le droit à une partie de folie et de surprise
12 mars 2015 23:24
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Toute une vie avec un même homme...ho non..ce serait d un ennui.....





Je plaisante, oui bien sûr ds mon entourage proche, je ne vois pas de divorcés.MachaALLAH, leur couple est paré aux épreuves.

c quoi étre paré au epreuve pour toi
12 mars 2015 23:26
Citation
cmoi123 a écrit:
jepense que quand on y croit oui

on dit souvent que c'est la femme qui fait l'homme et je pense que c'est le cas

je suis pour les concessions dans le couple dans les 2 sens je pense que bien souvent nous en faisons plus que les hommes mais un homme satisfait et un homme heureux
bien evidement je parle d'une facon general

je ne suis pas pour que les femmes prennent le pouvoir mais qu'elles puissent jouir de leur droit comme je suis pour que les hommes fassent leur devoir

je pense qu'une vie de couple de nos jours reposent également sur beaucoup de communication et parler sans tabou car notre societé n'est pas celle de nos parents ce qui etaient tabou avant doit etre discuter au niveau du couple aujourd"hui

il n y a pas de clé secrete si personne ne fait de concession personne ne parle et personne ne met en place ces valeurs religieuses je pense que la vie de couple ne peut exister

en fait la vie de couple c'est une sorte d'entreprise dont le chef est l'homme si l'homme et la femme sont au meme niveau ca ne marche pas il en faut un qui dirige la barque et le chef supreme c'est Dieu
ensuite quand y en a un qui a des defaillance dans le couple l'autre doit palliers à ces défaillances sans enfoncer ou se moquer de l'autre ou lui faire des reproches

les taches menageres doivent etre partager et il faut également s'occuper ensemble des enfants et penser à sa vie de famille en 1er

ensuite par moment ca coince au niveau des belle famille et là faut savoir faire la part des choses etre proches sans l'etre trop car nos parents ont déjà fait leur vie et que maintenant c'est à nous de construire la notre
l'homme doit savoir mettre des limites comme la femme

quand yen a un qui manque de respect à l'autre l'autre ne doit pas repondre de la meme facon

voila je crois que le secret aussi c'est de pensé que rien n'est acqui et que l'on est toujours à la conquete de l'autre la routine est necessaire dans le couple pour le forger et créer les fondation ensuitte on a le droit à une partie de folie et de surprise

et la religion dans tous sa?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
12 mars 2015 23:29
Salam,

Pour te répondre, en Occident, on nous apprend pas à recoller un vase qu'on a cassé, mais plutôt d'en racheter un nouveau et le remplacer au plus vite. Et lorsque je parle de vite, en deux cliques [internet], tu remplaces ton vase.

Et ceci dans n'importe quel domaine, même en amour.

Alors est-ce que le mariage jusqu'à la mort existe toujours? Oui...mais qui le désire (encore)?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/03/15 23:35 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
c
12 mars 2015 23:32
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
c quoi étre paré au epreuve pour toi

C est tt simplement faire preuve de patience et maintenir son couple sur des bases religieuses.

Pour cela, il faut comprendre la religion et non se contenter de la vivre par heritage ou de manière traditionnelle!
c
12 mars 2015 23:38
j'ai dis que le chef supreme était Dieu

donc la religion est ce qu'il y a de plus important pour croire en la survie du couple, surmonter les epreuves et revenir l'un vers l'autre

la religion est un pilier
12 mars 2015 23:44
non si c'est ce que tu veux entendre
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
12 mars 2015 23:44
sa c de la théorie mais dans la pratique rare sont ceux qui se convienne de peu
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
t
12 mars 2015 23:45
la religion est un bon sexologue et therapeute
12 mars 2015 23:46
Avoir une personne simple qui ne cherche pas la grande vie est ce trouvable
vivre dans son appart faire les course eduqué c enfant dans la religion sans chercher a s'enrichir c possible? j'ai l'impression que non vu les désillusion que j'ai connu
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
12 mars 2015 23:52
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Avoir une personne simple qui ne cherche pas la grande vie est ce trouvable
vivre dans son appart faire les course eduqué c enfant dans la religion sans chercher a s'enrichir c possible? j'ai l'impression que non vu les désillusion que j'ai connu

Si c'est possible c pas de notre faute si tu tombe que sur des filles bizarre bref pour avoir tous sa faut être un mec bien qui assume un homme un vrais.
c
12 mars 2015 23:54
Il y'a pas régles types pour un mariage heureux sauf la sunna mais aujourd'hui on se dit tous " Supermuslim " sur un écrant mais combien on vraiment le comportement au quotidien ? Combien ferment les yeux sur les défauts de l'autre ? Combien sont patients face au différences de l'autre ?? ...

On s'affolent pour rien , on se chamaillent comme des gamins. On cherche à espionner l'autre ect...

Une soeur un jour fesait un scandale Parske son mari avais acheter un grec pour lui et lui avais pas demander si elle en voulait un ! Nan mais franchement n'est ce pas ridicule ?!

Société de consommation. On prend on jette. Les valeurs n'existe plus. La patiente nan parlons pas ...

Le mariage c'est du sacrifice TOUT LES JOURS et dans un couple il y'en n'a toujours un meilleur que l'autre et c'est grâce à lui ci le couple marche droit ( Avec l'aide d'Allah ).

Mais le pire c'est que toi, quand tu ferme les yeux sur les choses du quotidien envers ton epoux ta toujours une diablesse de ton entourage qui te dit " Je sais pas comment tu fais. Ton mari c'est pas bien ski fait.. moi mon mari me laisse sa carte bancaire , m'emmène faire du shopping [...] " BLA BLA BLA et les waswas commence pour l'épouse qui au départ n'avais aucuns problèmes avec son doudou de mari.

Donc un conseil faite aussi attention au fréquentations qui peuvent détruire une vie de couple. On n'en parle pas souvent malheureusement des vautour qui rôdent autour ..
12 mars 2015 23:55
Citation
arosa a écrit:
Si c'est possible c pas de notre faute si tu tombe que sur des filles bizarre bref pour avoir tous sa faut être un mec bien qui assume un homme un vrais.

meme si tu assume tu peut avoir de mauvaise surprise?
Le meilleur mariage est il par interet?
S
12 mars 2015 23:55
Message édité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 22:54 par She's back.
t
12 mars 2015 23:58
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Avoir une personne simple qui ne cherche pas la grande vie est ce trouvable
vivre dans son appart faire les course eduqué c enfant dans la religion sans chercher a s'enrichir c possible? j'ai l'impression que non vu les désillusion que j'ai connu


c etait mieux avant............

tu connais le proverbe qui dis tu lui donne la main il te prend le bras

il leur on donner le droit de vote en 1944 en 2015 il t on pris ton ideal feminin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook