Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en juin...possible ????
f
19 février 2012 13:34
Salut Mmes et Mlles !

A ce jour je n'ai rien préparé pour un futur mariage en juin, pensez-vous que cela est possible ?
Je n'ai ni robes, ni bijoux, ni salle.....

Merci.
m
19 février 2012 15:07
oui ma belle soeur la fait par contre faut tu speed et tu ai un max de contact
L
19 février 2012 19:43
Ca depend aussi beaucoup de ta region....
S
19 février 2012 21:48
et faudra faire klk sacrifices tu nauras pas forcement ce que tu veux.. SAUF SI TA DE BIG MOYENS LOL
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
f
19 février 2012 23:10
en fait je vais me marier dans l'aube ou dans l' Yonne mais j'habite un autre département....donc je ne suis pas sur place et je travaille non stop mon futur aussi.
ce ne sera pas un gros mariage 150 personnes grand maxi et à vrai dire je n'ai pas de budget mais je trouve que c'est un peu bête de dépenser toutes nos économies voir celle des familles!!!!
Donc d' après vos commentaires rien est impossible car j'entends toujours que les gens s'y prennent 1voire 2 ans à l'avance.
f
19 février 2012 23:32
petite question, pensez-vous qu'il faut commencer par trouver une salle de dispo qui ensuite fixera la date ou bien l'inverse, cad choisir une date et trouver une salle ????
n
19 février 2012 23:48
Salam aleykoum,

Je ne veux pas briser tes souhaits mais je penses que sa risque d'être vraiment chaud... Mieux vaut que tu décales un peu au minimum pr le mois de septembre inchaallah par exemple, car ya rien de mieux de prendre un peu de temps pr préparer les choses, la précipitation n'est pas une bonne chose... Cela ne reste que mon avis...
I
19 février 2012 23:54
Salem

Faisable si tu commence demain

Etant donné que tu te marie en juin , la plupart des dates a la mairie seront prises mais jte conseille de dabord trouver la salle et apres la mairie , au pire tu la fais le matin ou la veille

Honnetement si vous travaillez tous les 2 , financierement ca devrait etre ok mais active toi mais pas de precipitation ,

On peut faire de jolis choses sans forcement claquer de largent


Ta des horaires de taf de ouf ou ca va? Parce que les rdv prestataires ca peut te prendre un peu de temps et en general c la semaine vu que le weekend ils ont des mariage

Si ta besoin de conseils je suis la
f
20 février 2012 09:53
Salam!

Niveau travail c'est des horaires de bureaux.. lui est à son compte impossible qu'il soit là c'est déjà trés difficile de se voir...après j'ai des congés + des rtt mais bon c'est pour les vacances !!!!
Sinon est-ce que sa existe une negaffa wedding planner ??? lol
A vrai dire tout cela me faire peur parce que "lui" il est zen avec sa zahma "ya pas de pb tinkiete!!"
Cette phrase là dans la bouche d'un homme sa passe ou sa casse.........
S
20 février 2012 12:54
tsséé koi attendez septembre ! t plus a 3 mois près ...!!!!!!!

mais meme pr septembre faut commencer préparatifs des mnt !!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
n
20 février 2012 18:11
Citation
SaPerle a écrit:
tsséé koi attendez septembre ! t plus a 3 mois près ...!!!!!!!

mais meme pr septembre faut commencer préparatifs des mnt !!!!

Tout à fait thumbs up faut commencer dès maintenant également même si tu veux pour septembre, car par exemple je sais que la robe de mariée c minimum 5 mois à l'avance si tu la commandes (après tout dépend des magasins).

Je te conseilles de commencer par rechercher ta salle en premier ainsi que le traiteur, ensuite dj/orchestre, ensuite robe de mariée...

Pour une organisatrice de mariage tu as : anissa wedding
f
25 mars 2012 21:27
Salut Mme!!
Cela fait un petit moment que je suis venue poster sur le forum....
Aujourd'hui je me questionne sur le comportement de ma BM.
En fait comme je l'avais prédemment dit je souhaite me marier mais rien est fait ( toujours pas je sais...) et dans un laps de temps minime à savoir 3 mois.
Pour en revenir a ma BM, quand ma mére et moi l'avons interrogée sur l'organisation qu'elle préférait pour avoir son avis elle a répondu qu'on fait ce que l'on veut....
Elle a juste dit qu'elle ne ferait rien chez elle car c'était trop petit !
En gros je dois enfin on doit se débrouiller pour tout organiser comme je le comprends.
Alors je me demande si cela est normal, chez nous on a jamais rien organisé et moi même je n'ai jamai été a un mariage....
Chez eux il y a déjà eu 3 mariages donc je comptais un peu sur elle mais apparament faut pas trop réver!!
Qu'en pensez-vous et que dois- je faite ou dire sans pour autant m'attirer les foudres de la belle famille?????
Milles merci les filles!!
25 mars 2012 22:19
Salam,

félicitations pour ton mariage smiling smiley

Tu sais, je pense qu'il vaut mieux une BM qui ne s'implique pas trop voire pas du tout dans les préparatifs, plutôt qu'une BM omniprésente et étouffante qui s'oppose à tous tes choix et tente par tous les moyens d'imposer les siens.. C'est souvent dans ce deuxième cas de figure que naissent les tensions entre les familles et au sein du couple. Là au moins toi et ton futur avez carte blanche et vous décidez seuls de ce que vous voulez dans votre mariage.. Zen
m
26 mars 2012 10:21
Salam, je suis tout a fait d'accord avec firdawss car franchement quand tout le monde s'y met cava être tendu et c'est que des prises de tête !!! Et ce qui m'énerve le plus ce que tout le monde donne son avis et vont même critiquer tes choix et t'imposer le leur mais financièrement personne t'aide!!!!! A ta place je ferai tout toute seule juste pour avoir la tranquilité !!!! Tape sur Google organisation mariage et t'aura toute les réponses a toutes tes questions encore mieux qu'une BM lol
Mabrouk au passage
k
26 mars 2012 11:33
Salem

T as pas besoin d elle, et tant mieux qu elle ne veuille pas s impliquer...T as l impression qu elle veut pas a cause de toi??

Si t as besoin pour organiser on est là les yabies

Mabrouk

yawning smiley
f
1 avril 2012 21:41
Re!!

Merci d'avoir prit le temps de me répondre!!
Donc au final la BM s'est détendue !! lol
Sa y est j'ai trouvé la salle 23/06 g achetés 1 takchita +1 caftan la bague de M ainsi que mes dragées c'est commandé!
La suite par contre je la trouve difficile...
Je m'explique je vais me marier inchallah dans l'Yonne et je n'arrive pas à trouver de traiteur par la bàs et pour la negaffa non plus.
En fait je souhaiterai trouver un prestataire pour la déco de salle vaisselle ect....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook