Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage de nos jours
M
19 février 2018 15:36
Bonjour

J’ai l’impression que de nos jours c’est de plus en plus compliqué de se marier tôt on dirait même que c’est mal vu tot = 20 21 22 ans
Marié ou même se fiancer avant c’était normal de présenter quelqu’un et se fiancé puis de marier la faut attendre un
Certain âge on dirait c’est plus normal de faire ça !

Vous en pensez quoi ?
H
19 février 2018 15:41
Je pense que c’est parce qu’il y’a de plus en plus de divorce. Et qu’aussi l’es jeune d’auj Sont pas très matures ou le sont très tard.
19 février 2018 15:46
Oui et encore faut voir si ça marche même dans le tard..
d
19 février 2018 15:53
Salam. Pourquoi se serait mal vue ?
H
19 février 2018 15:59
Parce que les jeunes ne sont pas matures, surtout ceux de maintenant. La fille ou le garçon est amoureux et pense pouvoir tenir un foyer. Je pense que c’est pour cela que les parents refusent. Manque de maturité... attention pas’tous Mais en générale
19 février 2018 16:02
vaut mieux patienter parfois que de tomber sur un galérien
c'est sur ...grinning smiley
S
19 février 2018 16:12
je suis totalement d'accord quand tu dit que c'est mal vue , se marier tot selon moi est beaucoup mieux d'un point de vue religieux et puis si on s'aime pq attendre
S
19 février 2018 16:36
Si c est pour emménager chez ta belle-mère et faire la bonniche autant rester chez tes parents.

Si vous êtes étudiants et aucune situation inutile de se marier
19 février 2018 16:50
parce que aujourd'hui les jeunes entrent dans la vie active de plus en plus tard, a cause de leurs études ou simplement a cause du chômage

rien ne sert de vouloir se marier tôt sans avoir de situation, je comprend parfaitement les parents réticents a donner la main de leur fille lorsque le prétendant est encore dans ses études ou ne travaille pas
19 février 2018 16:57
Salam,

Comme dit Moul sfenj, les jeunes entrent dans la vie active de plus en plus tard.

A l' époque se marier à 20 ans avait du sens maintenant je ne sais pas trop. Pour moi avant 24/25 ans c'est délicat ne fusse qu'au niveau de la maturité.

A titre personnel, mes attentes à 20 ans et à 26 ans ne sont plus du tout les mêmes.
J
19 février 2018 17:27
Données 2015 :

 
Divorce 0

Quand on se marie jeune jusqu'à 24 ans, on a 52% de chance que le mariage foire dans les 5 premières années
Marié(e)s entre 25 et 34 ans, on redescend à 29% de chance de rater son mariage dans les 5 années suivant l'union

Pour un mariage qui dure, il vaut mieux donc se marier après 25 ans, ça semble tellement logique que c'est inutile de devoir expliquer pourquoi
P
19 février 2018 18:55
Salam aleikoum, bonjour Juan,

Je trouve ça insensé de baser un projet de mariage sur des statistiques.

Par contre il y a certains points à prendre en compte avant de se marier à mon sens :

- être prêt à assumer les responsabilités qui découlent du mariage, ça sous entend avoir une certaine maturité,
- que l'homme ait une source de revenu suffisante pour faire vivre son couple et ses éventuels enfants à venir,
- que la femme ait terminé ses études ou que le couple se mette d'accord pour qu'elle les continue une fois mariée.
Citation
JuanOne a écrit:
Données 2015 :

 
Divorce 0

Quand on se marie jeune jusqu'à 24 ans, on a 52% de chance que le mariage foire dans les 5 premières années
Marié(e)s entre 25 et 34 ans, on redescend à 29% de chance de rater son mariage dans les 5 années suivant l'union

Pour un mariage qui dure, il vaut mieux donc se marier après 25 ans, ça semble tellement logique que c'est inutile de devoir expliquer pourquoi
M
19 février 2018 20:22
Je pense parce que la plus part des relations ( je généralise biensur ) sont que des relations de 1 an de quelques mois ... et c’est plus vriament comme avant «  rencontre fiançailles et mariage et du SERIEUX » le non sérieux est devenu banale
J
19 février 2018 20:38
Bonsoir Fleur de lotus, Salam aleikoum,

Je cite les statistiques parce qu'elles reflètent bien une réalité, j'incite personne au mariage tardif smiling smiley

Pour tout te dire, je ne crois pas que ce soit à prendre au pied de la lettre, la proportion d'unions libres ne doit pas y être prise en compte

Ces stats vont quand même dans le sens des points importants dont tu parles parce que finalement, le temps de faire des études correctes, de trouver un travail convenable pour 2 personnes, de trouver celui/celle qu'il nous faut, on est vite aux 24 ans d'âge mini qui représentent la tranche la moins divorçante

Rien n'empêche qu'on puisse se rencontrer à 16-18 ans pour se marier tôt avec la même vision et ne jamais divorcer, bien entendu. Du coup, c'est plutôt le temps passé avant le mariage (ou fondation de famille) avec l'autre qui devient le plus important pour réussir
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum, bonjour Juan,

Je trouve ça insensé de baser un projet de mariage sur des statistiques.

Par contre il y a certains points à prendre en compte avant de se marier à mon sens :

- être prêt à assumer les responsabilités qui découlent du mariage, ça sous entend avoir une certaine maturité,
- que l'homme ait une source de revenu suffisante pour faire vivre son couple et ses éventuels enfants à venir,
- que la femme ait terminé ses études ou que le couple se mette d'accord pour qu'elle les continue une fois mariée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook