Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage des jeunes
v
27 février 2010 17:09
je voudrai savoir pourquoi no jeune ne se marie pas jeune, attende la fin des étude pour sa et fon la fornication, masturbation etc et se complike les chose et pourquoi ojd on, diré que les gens ont une drole de mentalité " oh il ont a peine 18ans" tp jeune etc pourtant les sahabas et les savant se sont marié tré jeune et regardé apré o nivo du dine comment il ont pu évoluer
o
27 février 2010 18:38
salam,souvent les jeune d'ici grandissent avec la mentalité d'ici c'est a dire une mentalité de français moderne zaa3ma, profité de la vie a leur manière sortir avec des fille ou le contraire,alcool,les rapports, ils on des enfants et après avoir fait tous sa 3add il pense au mariage et encore.il ont tous se qu'il cherche en dehors du mariage pourquoi se compliqué la vie a se marié avoir des responsabilités mai hamdolah nous en temps que musulman ayant grandit avec des parents qui nous ont appris ou même si les parents n'ont pas été la on peu apprendre tous seul, ont sais très bien que ses chose ne sont hlal ka travers le mariage,a part l'alcool bien sur alors pour ne pas être dans le hram ont se mari, et hamdolah en essai de pratiqué au mieux et hamdolah c'est dans notre religion qu'on s'épanouit et k'allah nous guide incha allah
v
27 février 2010 21:35
amine mais tu sais sa a meme affecter les parents, tu vois ta des freres masha Allah c'est des trés bon pratiquants, a fond dans le dine et a l'école, mature pour leur age et ils ont pas de travail et une soeur leur plait donc il veut la demander en mariage, le pere direct ta un travail? nan? alé ouste ..et les cas sont nombreux

du coup ta plein de frere meme des soeur ki ont a peine 18an et ki voudrai se marié mais il peuve pas a coze de la mentalité des parent, dotre beh noze pu demander o mariage et doive se préservé juska 27ans voir plus tu timagine!!!! meme moi jaimerai mai qd tu vois toute les réaction des parents sa fait peur de plus ojd les gens mélange islam et tradition donc encore pire!!! apré ta aussi les catégorie de parent, " c un marocain? Nah? et beh tu te marie pas!" etc ...

apré les parent pleure qd leur enfant tombe dans la fornication etc !!!!

surtout pour les garcon ojd c'est tré dure, les fille elle s'habille minijupe, habille moullant, parfum a tout bout de champs, t'éssaye de baisser le regard tu tourne ta tete une autre fille, a lécole laisse béton ta de koi pété un plomb, dans ta classe ta 24 ado en chaleur ki parle de sexe a tout va, a la télé femme dénudé, publicité femme dénudé, magazin idem et la liste et longue sa c'est pour la vue mtn l'ouie c pareil, si a l'école tu regarde pas, ton oreille est forcer d'écouter, pareil dans les transport, marché, enfin partout, tu vois les gens se faire des bisous dans tous les sens parout, se faire des calin, a 18an ta quoi dvenir dingue, heureusement ke le dine est la pour nous tenir en laisse pck on finiré comme eux qu'Allah nous en préserve, donc pour un garcon psychologiquement c tré dure, et arrivé ver les 20-22ans le garcon a ses hormone ki le font encor plus devenir " fou", alor imagine toi juska 27 ans et a coze de ta du mal a pratiquer ton dine, et ya bocoup de cas on les frere on lacher le dine pour ce genre de probleme et apré il sont pré a se marié avec une non musulmane, les parent devienne fou mais fo comprendre koi

hamdoullillah yen a ki y arrive a se préservé mais il sont peu tu les compte sur les bout des doigt ...yen a il tienne pu, a 18ans il lache le dine et commence pti a petit les péché, les fille puis apré sayé koi le frere il fait a peine ses cinq priere etc, et ten voi plein des jeune, ki sécarte du dine, puis arete, reprene, arete et ainsi de suite

un jour un frere expliké dans un livre les piege des tentation sexuelle, il disait un jour a un frere, marie toi jeune, lotre il lui a dit nan tkt jarriveré a me préservé, le frere lui a dit, tu véra ski se passera si tu mécoute pas, et lotre frere a arété le dine juste a coze des tentation

et c pareil pour le jihad, ojd si tu parle de djihad les gens te prenne pour un extrémiste ojd la communauté a peur de parlé du djihad soubhanna Allah, elle est trop influencé par dounia, limitation de mentalité des non musulman etc qu'Allah fasse quelque chose regarde soir ta plein de jeune von voir des fille dehor, en boite, en soiré, au téléphone etc il pourrait se marier mais les parent rende compliké la tache maleureusement
k
28 février 2010 00:28
hhh awadi fin houma l jeune son tous et tout devenu gwar
o
28 février 2010 10:54
salam non pas tous il en reste des bien hamdolah,heureusement ,tous sa c'est les signe de la fin du monde allah y hdina incha allah
J
28 février 2010 14:03
Salam Alaykoum

Je suis a peu prés d'accord avec vous mais...

Un mariage c'est beaucoup de responsabilité.il faut économiser de l'argent, il faut avoir un travail, un loyer...il faut compter au moins 10000euros pour le mariage...
vous croyez qu'un jeune encore étudiant peut avoir tous ça ?
donc aujourd'hui c'est un peux plus compliqué que ça.
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
M
28 février 2010 14:21
ENTRETIEN DU CCM LE 3/11/09
BANS PUBLIER DU 17 AU 27/11/09
CNO EDITER LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE EN MARS
billet d avion du 8 au 19 mars



ces a demande plein de chose
o
28 février 2010 17:03
salam si tu fait un mariage dini ta pas besoin de 10000 euro ma sœur moi je me suis marier hamdolah 1000 euro sa ma suffi,il faut faire selon ses moyen et surtout pas faire de gaspillage et encore moins d'ostentation c'est hram,mais c'est dommage les jeune de maintenant il ont pas de sous il v'ont économisé 1ans voir plus pour se marié,il faut qu'il y est le groupe traiteur et j'en passe et j'en passe, malheureusement je ne c'est si c'est mariage son accepté par allah est je ne pense pas,c'est a nous nouvelle génération a inculqué a nos enfants maintenant se qui est bien et se qui ne l'est pas,pour que incha allah dans l'avenir nos enfants musulman font moins de pécher avance dans l'islam allah y hdina incha allah,
v
28 février 2010 17:33
y'a un frere son mariage lui a meme pas couter 500euros!!!
J
28 février 2010 17:54
Salam Alaykoum

Machaalah c'est bien un marriage à 500euros, 1000euros, le prix d'une TV.si seulement c'était aussi facileIll
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
v
28 février 2010 18:21
beh c'est facile, il suffit juste de suivre la Sounnah et non pas des traditions pleine de bi3a, pleine d'imitation a l'aveugle qui malheureuseument font beaucoup défauts, dit toi t'a des compagnons du prophete (saw), la dote c'etait apprendre une sourate ou ne serait un verset,

plus le mariage n'est pas souteux plus il y a de baraka, plus il est proche de la sounnah, plus ya de baraka

et les mariage a 10 000 euro, c'est juste pour taper des poses


mtn si ta un salaire de 50 000euro, voila tu peu mettre 10 000euro^^

mais le mieu c'est de faire un truc tout simple, le plus proche de la sounnah
o
28 février 2010 18:28
tout a fais,même si c'est un mariage a 20 euro peut importe,parce que le seul but d'un mariage cher mnt c'est de montré au gent qu'on a l'argent za3ma,on oubli la religion, ont oubli que c'est allah qu'on doit satisfaire pas les gents,parce que les gents jamais il ne sont satisfait tu peut fair un mariage a 90000 euro y aura tjrs un truc qui va pas. une foi que le mariage et fini ont mange des patates pendants un ans le tps de remboursé, iwa allah y hdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook