Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
S
26 octobre 2013 20:42
Pensez vous que vouloir se marier a 19 ans c est bcp trop jeune ?
Et c est compatible avec les études ou pas

Merci d avance pour les reponses grinning smiley
26 octobre 2013 20:50
salam , ce n'est pas trop jeune si tu veux vraiment te marier en plus vaut mieux le faire que faire du haram, mais si tu ne travaille pas comment allez vous vivre sauf si ta future femme travail, réfléchis quand meme
A
26 octobre 2013 23:36
je me suis mariée à 19 ans et j'ais fini mes études 7 ans plus tard...


mais je suis une femme, je n'ais pas eu à subvenir à mes besoin, même si mon mari ne gagnait pas un gros salaire à l'époque on a jamais manqué de rien winking smiley




mais je connais des jeunes hommes qu'ils l'ont fait et ALLAH azawajel a mis la baraka dans leur couple

le tout est de trouver la bonne personne le reste c pas le plus difficile
S
27 octobre 2013 00:55
Salam merci du temoigniage ca me met un peu plus en confiance grinning smiley
Parceque c est vraiment super stressant mariage + etude et theoriquement on se marie qu une fois :p j ai pas le droit a l erreur
Mais insh allah je mettrais ma confiance en allah et j espere que ca ira
A
27 octobre 2013 01:20
oui de toute façon on avance petit à petit personne ne naît avec une maison un big salaire un diplôme des enfants etc etc etc


en te préservant du haram tu auras ALLAH avec toi c la meilleur chose qui peux t'arriver!


mais choisis bien ta femme et ne lui promet pas ce que tu ne pourras lui offrir!!
27 octobre 2013 12:37
Citation
angelinamuslima a écrit:
je me suis mariée à 19 ans et j'ais fini mes études 7 ans plus tard...


mais je suis une femme, je n'ais pas eu à subvenir à mes besoin, même si mon mari ne gagnait pas un gros salaire à l'époque on a jamais manqué de rien winking smiley




mais je connais des jeunes hommes qu'ils l'ont fait et ALLAH azawajel a mis la baraka dans leur couple

le tout est de trouver la bonne personne le reste c pas le plus difficile

Salam,
7 ans plus tard? Tu es medecin ?
Comme tu le dis, tu es une femme, donc ton mari avait un salaire meme modeste. Lui c'est un homme donc a priori sa future femme est aussi une jeune etudiante, ils vont vivre de quoi?
27 octobre 2013 15:40
salam
tes un homme ou une femme? ces tjr mieux de se marier jeune, bn pas trop nn plus lol!
pr les etudes tu peut tjr les finirs en etant maries!
A
27 octobre 2013 16:09
non je ne suis pas médecin je suis pharmacienne,

mon mari a travaillé 2 ans en tant qu'ouvrier puis à repris c études pdt 3 ans nous vivions des aides sociales (chômage à cette période) whistling smiley

ce n'est pas l'idéal et je n'encourage pas les gens à être chômeur mais si c le temps de construire sa situation professionnel pourquoi pas???

mais le plus important c d'être clair avec sa future femme en lui disant la vérité et non pas lui promettre une vie de rêve les première années

mais au début tracasse pas vivre d'amour et d'eau fraîche c possible In love
27 octobre 2013 18:03
Salam,
oui je sais que quand on est jeune on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, (dont la version marocaine est: khobz watay grinning smiley ) je l'ai fait aussi, mais je trouve qu'il faut quand meme un minimum de rentrée d'argent. En tout cas, il faut etre tres mature et preparés a traverser les epreuves du debut de la vie de couple en plus des epreuves financieres, en poursuivant ses etudes. Malheureusement la maturité qui se lit a travers tes posts, angelinamuslima, est assez rare chez les jeunes de nos jours.
A
27 octobre 2013 18:39
barakALLAH ofik mais ALLAH azawajel m'a tjs tt donné! je n'en reviens tjs pas quand je pense à ma vie!


j'étais chrétienne puis un type en jogging basket ( le cliché!) et tt ski sen suis m'a abordé avec sa bande de potes en plein ramadan!!!

je lui ais fais un rappel et voulu le convertir à ma religion!!!

il m'a poursuivie pdt 1an ( mais il n'était pas sérieux du tt et pas fréquentable!!) voyons je vivais à la campagne lol lui à la cité cava pas non...


nous nous sommes perdue de vue, je me suis convertie à 16ans

2ans après je le croise à un mariage marocain il se rappelle de moi!!! (moi aussi)

je lui ais dit que moi c moqabala sinon rien ( il était choqué) je lui ais offert un coran et sahih alboukhari les 6 tômes

je ne lais plus revu pdt un an!! il a du avoir peur lol ( il avait pas ltemps dêtre sérieux il avait de quoi s'amuser!sad smiley)



un jour il est venu me khtob à la manière des musulmans avec tt le tralala tt lmonde m'a dit tes folle!!! le prends pas!!! une fois qu'il c amusé etc il vient!!

et bien je savais que c'était lui!!!

on c marié et depuis le 1er jour de notre union il est devenu pratiquant, mature, posé, protecteur, un vrai homme!!!

et c lui qui prends soin de ma foi et qui m'apprends des choses il est un model pour moi je n'ais pas le choix de faire tt mon possible pour y arriver vous l'aurez compris je l’admire bcp!!!

il est tt pour moi et c grâce à lui que je suis moi

et c grâce à ALLAH azawajel que je l'ais rencontré!


c hors sujet mais quand on vis le grand love on a envie de le crier sur tt les toits!!!

mais cétais surtt pour rappeler que ALLAH azawajel qadir 3ala kouli chay

vaut mieux un mariage un peux difficile au début que la fornication facile et plaisante qui nous égare et nous fais tombé dans l'insouciance!!
S
27 octobre 2013 19:23
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tes un homme ou une femme? ces tjr mieux de se marier jeune, bn pas trop nn plus lol!
pr les etudes tu peut tjr les finirs en etant maries!


Je suis un homme
S
27 octobre 2013 19:25
Je me suis renseigner je m etais dit Que je vivrais du cpas je sais c est pas super mais bon car ils offrent des contrat pour les etudiant vivant en kot et essayer de trouver un job etudiant les weekend
Je travaille deja au marche tout les dimanche je ne gagne pas enormement mais avec le contrat etudiant du cpas ca devrait suffire pour l instend non?
Au fait je suis en 2eme je fais dentiste grinning smiley
A
27 octobre 2013 21:27
tu m'as l'air sérieux fonce!!!

mais attention! surtt tu dois prendre de bonnes habitudes pour ne pas rater tes études!!!

et je te le rappel encore... ne ment pas à ta future femme et sois sur qu'elle acceptera de vivre avec un homme qui n'est pas riche mais qui en plus doit étudier quand il n'est pas en classe!!!

la vie passe vite tu verras que le diplôme est vite arrivé mais il faut être assidu dans son travail!

ALLAH i sahel
27 octobre 2013 22:06
salam

mon amie c'est marie son mari n'ete qu'etudiant il vivait dans des logement universitaire c'est pas tres chere selon la ville ou tu te touve il paie 200 e loyer et charge apres il manger peu c'est bien pour la ligne grinning smiley

il a fait beaucoup d'emploi saisonniers des qu'il le pouvais
il s'en ai bien sorti apres et sase passe tres bien entre aux il a fini c'est etude meme si s'ete dur
ils sont mariés depuis 7 ans et on meme deux enfants

courage
28 octobre 2013 11:54
et vs avez quels age?,
S
28 octobre 2013 11:57
Citation
islammuslimia a écrit:
et vs avez quels age?,
Je vien d avoir 19 ans smiling smiley
s
28 octobre 2013 13:28
Salam,

A mon avis, le mariage n'est pas lié à l'âge biologique mais plutôt à l'age moral de la personne.
Si la personne est assez mature et responsable pour mener une vie de couple, pourquoi pas a 19ans!!!

Mais il faut juste s'assurer que la personne est prête à le faire et non seulement le faire pour découvrir ou vivre une belle histoire smiling smiley
A
28 octobre 2013 13:56
Citation
soeur.coach a écrit:
Salam,

A mon avis, le mariage n'est pas lié à l'âge biologique mais plutôt à l'age moral de la personne.
Si la personne est assez mature et responsable pour mener une vie de couple, pourquoi pas a 19ans!!!

Mais il faut juste s'assurer que la personne est prête à le faire et non seulement le faire pour découvrir ou vivre une belle histoire smiling smiley

oui le mariage c'est pour la vie!!!

ne pas suivre la dernière tendance du moment: "hooo je me marie et si ca ne va pas bin jdivorce!!"

une de perdue 10 de retrouvé! No no
28 octobre 2013 15:54
Citation
Sammy123 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
et vs avez quels age?,
Je vien d avoir 19 ans smiling smiley

et ta copine? elle est etudiante aussi? smiling smiley
S
28 octobre 2013 20:38
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Sammy123 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
et vs avez quels age?,
Je vien d avoir 19 ans smiling smiley

et ta copine? elle est etudiante aussi? smiling smiley

Oui elle a aussi 19 ans et est en 2eme mais elle fait des etudes de langue a l unif
Ma copine au fait je ne lui ai jamais vraiment parler :p c est juste que c est son frere qui est venu me parler a la mosquee je le connais super bien qui m as dit que si je voulais faire une moqabala etc qu elle voulais se marier avec moi et voila je me renseigner juste pour voir si cettais pas de la folli de se marier si jeune
C est pas quelque chose a prendre a la legere :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook