Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
c
12 mars 2018 10:14
As Salamou3alaykoum

Ça existe des parents qui donnent leur filles jeunes en mariage ? Pour quelles raisons ?

Si on les maries jeunes, comment on fait pour leur apprendre leur religion ? Les faire étudier ? Leur apprendre à tenir une maison ? Comment vivent-elles le fait d'être mariées vis à vis de leurs comparses du même âge ?

La fille en elle même, pourquoi accepterais-elle de se marier jeune ? Ne serait-ce pas juste un caprice d'enfant si c'est le cas ? Est elle prête à assumer les responsabilités qui en incombent ? Sait elle même faire quelque chose ?

BarakAllahou fikoum
k
12 mars 2018 10:15
Cest quoi jeune pour toi ?
P
12 mars 2018 10:29
En France la question est réglée.

L'age minimum du mariage a été repoussé à 18 ans.
A
12 mars 2018 11:08
Qui donne ptdr
S
12 mars 2018 12:11
Ça dépend quand ils sont majeurs ce n'est plus des enfants et même si ils ne savent pas tout faire ils apprennent sur le tas pendant le mariage c plus compliqué mais c faisable
Et les parents qui laissent leurs enfants se marier jeune c surtout qu'ils n'ont pas de motifs valables pour refuser, donc voilà pas trop le choix lol
Il faut faciliter le mariage pour les enfants, même si parfois toutes les conditions ne sont pas réunis, moi je sais que j'aiderai les miens pour le mariage, si je suis maman un jour, je les faciliterai car ce n'est pas facile de nos jours..
W
12 mars 2018 13:34
Je vois trouble encore.
12 mars 2018 13:56
Il y a "jeune" et "jeune"
À 14 ans ta fille tu peux la responsabiliser
Pour moi tu peux te marier a 18 ans si tu as la maturité suffisante ce qui est rarement le cas
12 mars 2018 13:58
On apprend jamais sur le tas t'a cru le mariage c'était un jeu ou quoi ?

Citation
Sanaa.b a écrit:
Ça dépend quand ils sont majeurs ce n'est plus des enfants et même si ils ne savent pas tout faire ils apprennent sur le tas pendant le mariage c plus compliqué mais c faisable
Et les parents qui laissent leurs enfants se marier jeune c surtout qu'ils n'ont pas de motifs valables pour refuser, donc voilà pas trop le choix lol
Il faut faciliter le mariage pour les enfants, même si parfois toutes les conditions ne sont pas réunis, moi je sais que j'aiderai les miens pour le mariage, si je suis maman un jour, je les faciliterai car ce n'est pas facile de nos jours..
S
12 mars 2018 21:55
Je parle de s'occuper d'un foyer, faire à manger, le ménage etc
Jai jamais dit que c'était un jeu je sais pas d'où tu sors, après répondre pour polémiquer dans le vide tu peux t'abstenir tu ne sais même pas de quoi je parle
Citation
Protectrice a écrit:
On apprend jamais sur le tas t'a cru le mariage c'était un jeu ou quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook