Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
T
8 février 2015 10:39
Salam aleykom

Alors voilà je suis très amoureuse et lui aussi, je le connais depuis que j'ai 16ans ( lui en avais 24) maintenant j'ai 19 ans et lui 26ans je vais me Marie avec lui insha Allah cet Annee
Déjà on a une différence dage ça nous a pas posé de problème particuliers ..
Mais j'ai 19 ans lui va sur ces 27 et je vais me Marie avec lui jusqu'à aujoudhui je ne doutais pas ... Mais je me dis dans 5 ans j'en aurai 25 insha Allah et lui en aura 32 j'ai peur que dici la il n'y ai plu de sentiment enfin bref .
La question est est-ce que ce marier jeune est une mauvaise idée ? Qui a vécu ca ya t'il des personne qui se sont marié avec leur premier amour et qui sont toujours ensemble ...

Des fois l'amour nous rend aveugle .
Merci de vos réponse sa va bcp m'aider et soyez sincères
Barak Allah oufikoum
8 février 2015 12:00
Salam ma soeur,
À mes yeux 19 ans c est jeune mais chacun son histoire.
Le seul conseil que je peux te donner c est de ne pas arrêter tes études temps que tu n as pas une situation avec expérience.
Je e dis ça en cas de séparation tu pourras te retourner, malheureusement à ce jour il faut protéger ses arrières.
Fais la prière de la consultation allah te guidera vers ton destin inchallah
M
8 février 2015 12:05
Salam a3leykm


La n'est pas la question, il est conseillé de se marié jeune pour eviter la fornication, donc je pense que c'est bien surtout si tu pense avoir trouver l"homme qui te conviens. Aprés le fait de te marié ne doit pas t’empêcher d’étudier ou de travailler. Tu devrais en parler a ton futur marie et lui demandé si cela ne le generais pas que tu travail ou étudie....
n
8 février 2015 12:06
salam
se marier jeune est loin d’être une mauvaise idée au contraire! à condition d'être prête et d'être consciente des responsabilités qui vont t'incomber.
Comme l'a dit yayarose surtout, que tu te maries ou non, n'arrêtes pas tes études. Il faut que tu te construises de ton coté pour avoir un bagage parce qu'on ne sait pas de quoi demain est fait, il faut jamais s'en remettre à un homme à 100%.
Comme tu le dit si bien tu est jeune, rien ne t’empêches d'épouser ton homme et continuer tes études a coté, soit vous emménager tout de suite s'il a son appart, soit vous vous engagez et attendez quelques temps pour vivre ensemble. A vous de voir.
Allahy sehelek
T
8 février 2015 13:36
Salam
Trop tard j'ai arrêter les étude a mes 18ans mais hmd j'ai trouver un travail avec mon bac . Il ne m'empêche pas de travailler ni rien je sui consciente des responsabilité qu'il va y avoir après le mariage et je sais que avec lui je serai jamais seule
Mais cest vrai on ne sait pas de quoi demain est fait ....
8 février 2015 16:59
Salut

je me suis mariée à 18 ans mon mari avait 26, hamdoullah tout se passe bien! Je suis encore étudiante avec un bébé, c est très dure à gérer mais hamdoullah mon mari m aide et m encourage énormément!
T
9 février 2015 00:20
Ah sa me rassure smiling smiley
S
9 février 2015 16:55
Citation
Tunisiana2814 a écrit:
Salam aleykom

Alors voilà je suis très amoureuse et lui aussi, je le connais depuis que j'ai 16ans ( lui en avais 24) maintenant j'ai 19 ans et lui 26ans je vais me Marie avec lui insha Allah cet Annee
Déjà on a une différence dage ça nous a pas posé de problème particuliers ..
Mais j'ai 19 ans lui va sur ces 27 et je vais me Marie avec lui jusqu'à aujoudhui je ne doutais pas ... Mais je me dis dans 5 ans j'en aurai 25 insha Allah et lui en aura 32 j'ai peur que dici la il n'y ai plu de sentiment enfin bref .
La question est est-ce que ce marier jeune est une mauvaise idée ? Qui a vécu ca ya t'il des personne qui se sont marié avec leur premier amour et qui sont toujours ensemble ...

Des fois l'amour nous rend aveugle .
Merci de vos réponse sa va bcp m'aider et soyez sincères
Barak Allah oufikoum

Si comme tu dis tu es âgée de 19 ans la loi du 30 vantôse an 8 voudrait que dans cinq ans, tu sois âgée d'exactement 24 ans.
Prouvons le en comptant ensemble : (vous pouvez utiliser vos mains pour le tuto qui va suivre pour les moins habiles d'entre vous) : 19 ; 20 ; 21 ; 22 ; (c'est bientôt fini encore un peu de courage) ; 23 ; 24 . Stooooooop moussa arrête de compter, cela est inutile au motif que nous en sommes à 5 !!

Concernant ta question, posteuse, je te conseillerai vivement de passer ton bepc afin de t'assurer une roue de secours dans le cas où ton futur époux mourrait malencontreusement d'un cancer de la prostate (dû à ton fort engouement à la pratique du "hum hum" hihi^ ^ )

M3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 18:46 par Sultana33.
T
9 février 2015 21:41
Qu'ece tu raconte mdr rhamsa fi heynek jalouse + haineuse
Bslema !
10 février 2015 01:55
Moi j'ai 20ans et je me suis mariée il y'a quelque mois mon mari en a 22ans et c'est super,on grandit ensemble on fait ce qu'on a envie de faire ensemble mais dans les jours de congés quand il vient,mais on s'en fou du moment que tu l'aimes penses pas a ce qui va venir apres arrete de calculer l'age n'est qu'un chiffre ça ne definit pas qu'on t'aurais des enfants quand tu te marie et quand tu vas mourir.
Ça peut t'arriver a tout age,j'ai arreté les etudes apres deux ans de ressource humaine,voila voila on est un peu dans la meme situation ...
D
10 février 2015 10:00
Salam aleykoum,

Je rejoins les yabis sur le fait que tu peux te marier malgré ton jeune âge tant que tu as ne sécurité (soit des études, soit un travail, ...). Pour ma part, je me suis mariée il y a deux ans et demi à l'âge de 19 ans. A l'époque, je préparais un BTS à distance et aujourd'hui je suis en master toujours à distance et avec un petit bout de chou magnifique In loveIn love

Alors vas-y fonce !
T
10 février 2015 22:02
Merci pour votre avis !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook