Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage jeune
A
5 octobre 2013 15:28
Aleykoum selem

Euh c'est trop demander du respect ???

Sii Allah veut je vivrai très biien tout en étant marié jeune et si il veut aussi je peut ne pas bien vivre les du3a existe hmdl .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 15:30 par Abir 31400.
A
5 octobre 2013 15:32
Vue vos façon d'aider les gens je préfère demander conseils à Allah et de me guider dans le droit chemin , Incha allah en continuant mes prières de consultations.
O
5 octobre 2013 15:35
J'ai pas compris la finalité de ce "mariage". Tu veux te marier pour te rapprocher de ton copain et en même

temps ne pas vivre avec lui. Quel en est l'intérêt je me le demande. Et puis tout ça me parait bancal...Tu

recherches le halal sans vouloir vraiment le halal, bref, pas compris.

Quant à Aïcha radya llahou 3anha, par pitié laisse-là où elle est. Vous ne connaissez rien de ces

personnes nobles et pieuses et vous les évoquez que quand ça vous arrange sans même savoir la

profondeur et le contexte des choses. Ton cas et celui de cette femme n'ont strictement rien à voir.
O
5 octobre 2013 15:42
Citation
Abir 31400 a écrit:
Vue vos façon d'aider les gens je préfère demander conseils à Allah et de me guider dans le droit chemin , Incha allah en continuant mes prières de consultations.


Bah oui t'as meilleur temps de consulter le Meilleur des conseillers. D'ailleurs je comprendrai jamais ces

personnes qui demandent de l'aide à des créatures, en plus de ça sur un forum, et par-dessus le marché

sans expliquer leur situation de manière claire. On ne peut pas deviner ce qu'il y a dans votre tête ni dans

celle des personnes de votre entourage smoking smiley

Cela dit j'espère que tu feras le bon choix après y avoir vu plus clair et avoir su ce que tu veux.
5 octobre 2013 16:29
apres vient pas pleurer!
si il te jette! beaucoup defilles se sont ft avoir avec ce genre de mariage pr moi etre marier ces halal + civil, y a pas lun sans lautre!
je sais que AICHA ces marier jeune ms ont veut te dire que ces pas la meme epoque!
D
5 octobre 2013 17:13
Salam.

Ne te compare pas à Aicha, déjà le contexte n'était pas le même. Ensuite, malgré ses 9ans, elle était beaucoup plus mature que beaucoup de jeunes filles plus âgées, et même certainement plus que toi avec tes 17 ans. Et enfin, elle se mariait avec le prophète (sws), l'homme le plus bon que la terre ait porté. Donc ne l'utilises pas pour te justifier même si c'est un exemple pour nous toutes certes.

Je comprends que tu veuilles arrêter le "haram", il n'y a qu'une seule chose à faire si tu ne peux pas te marier arrêtes de le fréquenter et dis lui de te demander ta main dès qu'il en aura les moyens, c'est aussi simple que ça ! c'est juste la volonté qui fait défaut, tout problème a sa solution.

Allahou a3lam
m
5 octobre 2013 18:46
le mariage jeune c'est bien mais est tu assez mure pour ça et prete a supporter les conséquences ?
si tu te marie religieusement tu dois aussi te marier a la mairie car c'est interdit même au niveau de la religion forçément vous aller forniquer (je pense que lui veux se marier pour ça ) et tu va céder puis si il te quitte ben tu sera mal
qui dit mariage dit forcement relation sexuelle, vivre avec lui et pas chez tes parents, entretenir la maison et avoir les même choix par ex si tu fais tes études et que tu veux continuer mais que lui ne veux pas vous allez etre en conflits donc il faut se mettre d'accord des le debut tu devra tout gerer puis l'independence financiere est il pret a t'assumer vu ton jeune age ? tu peux aussi tomber enceinte même avec la pillule donc est tu prête si le cas se présente aussi ? voilà les questions qu'il faut que tu te pose réflechis bien et fais tes prières de consultations
5 octobre 2013 20:17
Citation
Abir 31400 a écrit:
Et 5 fois par jours je demande pardon à Allah ..

Salam,

*Notre prophète demandait pardon 100 fois par jours...

Pour le côté religieux c'est sûr qu'il vaudrait mieux faire le hlel,mais tu me parais un peu trop confiante pour ton age... c'est généralement en prenant ce genre de décision que les filles finissent par devenir des jouets ambulants.

Fais attention à toi.
5 octobre 2013 20:34
Salam arleykoum ma chere soeur,

Alors ton d'abord ma sha Allah ton intention est tres bonne car effectivement tu n as pas le droit de le frequenter et je te conseil de vite couper court a cela.

Ensuiteil n y a pas d age ideal si tu veux te marier bien bismillah car c'est une belle chose mais tout n'est pas rose car qui dis mariage ne dis pas seulement relation sexuelles, hlal et love mais aussi (et surtout) responsabilites, concessions, sacrifices, foyer a gerer, enfants etc ...

Donc si tu veux marier fais les choses biens fait le hlal plus le civil, et vis avec lui pour qqc de stable sinon j'appel ca sortir ensemble de facon ''hlal'' et le mariage en islam cen'est pas ca

Quand a ta maturite je ne te connais pas pour la juger Allah u arlem mais par contre ta conception du mariage n'est pas du tout bonne c'est un peu idylique et profitage lol

Mais au minimum il te faut le bac ensuite tu peux continuer tes etudes et te marier sans problemes mais tu devras redoubler d efforts oukhti
Lheir in cha Allah, qu Allah vous facilite !

Linouch.
g
5 octobre 2013 21:20
salam

si t'es mature marie toi c mieux que de le fréquenter dans le haram le prophète nous a recommander de se marier jeune c'est mieux, soit seulement consciente des attentes du mariage, tes obligations et devoirs et ceux de ton futur mari et marie toi rabi sahel
l
31 décembre 2013 16:29
salam ahlikoum ma soeur,

Très bonne initiative de vouloir te marier jeune, je suis pour.
Si tu as besoins de conseil n'hésite pas à m'envoyer un mp.
K
4 janvier 2014 15:25
Si tu veux en parler en PV, je suis dispo. Je vis à peu près la meme situation que toi!
5 janvier 2014 01:12
Salam
Je suis dans là même situation que toi vrm écris moi en mp =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook